je veux des renseignement pour un shar pei

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai adopter un shar pei mais j'ai quelque question au sujet de leur comportement en général

est-ce qu'il sont sociable avec d'autre animaux (chat chien et lapin)?

ils ont la santé fragile ?

ils sont plutôt calme ?

je vous remercie.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Marion,

J'ai 2 shar peis, mes chiens sont très sociables avec les personnes qu'ils connaissent mais méfiants avec les inconnus. Concernant les problèmes de santé, quelques soucis aux yeux et aux oreilles, mais rien de bien méchant. Le shar pei est un chien très attachant, comédien ...bref, c'est que du bonheur!

Utilisateur anonyme

Merci Maddlight de votre expérience avec vos shar pei, je trouve ses chiens magnifique et je veux un compagnon de jeux pour ma chienne pour quel se sente moins seul.

Utilisateur anonyme

Ma shar pei est très sociable (meme trop) elle ce méfie de rien ni de personne, elle très démonstratif de son bonheur. Problème de santé le plus courant c'est bien sur les yeux comme dit mon COPAIN ^^ maddlight. C'est un chien calme sa dort beaucoup mais peut etre très actif quand on le stimule. C'est vraiment un bonheur ce chien!!!!!!

Utilisateur anonyme

ce chien tres atypique rencontre frequement des problemes de peau il faut nettoyer les plis de la tete et du museau frequement car il y a un risque serieux d'infection sinon attention car il a tendance a chercher la bagarre a ses congeneres.

Utilisateur anonyme

Au niveau de la santé ils sont fragile au niveau du coeur et des yeux( il faut leur mettre des gouttes dans yeux) , si non ils sont très calmes (ils dorment 16 heures par jour ) et s ' entendent bien avec les autres animaux ( cela dépend aussi du caractère des animaux )

Utilisateur anonyme

bonsoir,cela fait 6 ans que j'ai mon shar-peÏ et c'est un vrai bonheur,il est très calme dort autant qu'un chat,je possède 2 chiens et 3 chats et tout se passe bien mais contrairement à ce que est dit plus haut,ce sont des chiens à la santé fragile point de vue estomac mais rien d'alarmant,ce sont des chiens qui aiment tout les membres de la famille mais qui n'ont qu'un seul maître. avant de l'adopter,les gens me disaient qu'il fallait leur donner du poison frais tt les jours,laver dans les plis etc... c'est faux!!il faut surveiller les oreilles et bien les nettoyer,quand ils sont petits,ils font de l'excès de sébum et parfois attrapent des plaques rouges donc un bain avec un shampooing dégraissant pour chien et un lotion et tt rentre dans l'ordre,voilà si d'autres questions,n'hésite pas ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis lycéen et j'aimerais adopter un shar pei, mais je n'est pas les moyens pour en acheter un, donc je voulais savoir si le sahrpei etait toujours disponible? et sinon si quelqu'un connait des jeunes chiot sharpei que quelqu'un donnerai?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Candy a donné un site d'une assoc' spécialisée pour les sharpei, dans la 1ere page.

Utilisateur anonyme

Mais si tu n ' a pas les moyen pour l ' acheter , tu n ' auras peut etre pas les moyens de lui acheter de la nourriture , des jouets , ect ..... , si non il y a des assos pour en avoir .

Utilisateur anonyme

Ah oui, je n'y avais pas pensé.

@Enduro48: aura tu le budget pour pouvoir t'en occuper ?

Si jamais il lui arrive quelque chose ?