Je suis perplexe...que dire ?

Petyrlechon

Salut à tous je ne savait pas quoi mettre pour le titre pardon à ceux qui vont s'égarer ici ^^ hier donc dimanche après midi nous partons avec Nelson en ballade en forêt une fois bien avancé et au vu qu'il n'y a personne je lui enlève sa longe jusqu'à là pas de souci puis au bout d'un certain temps j'entends crier et une meute de chien au loin puis le son d'un cor de chasse mais au loin je rapelle Nelson il revient bien je ne le rattache donc pas...puis au bout d'un moment les cris et les aboient s'intensifie et se rapproche Nelson par en trombe avec moi derrière il me sème et je ne le vois plus j'entends geuler je le dit que mon chien a dû les retrouver je stresse à mort quand finalement Nelson revient tranquillement à mes côtés en remuant de la queue avec une grosse canette de bière dans la geule..😳 Les chasseurs lui auraient il lancer pour le faire fuire ? Sa je ne le saurait jamais passons mais mon chien avait l'air si heureux avec sa canette qu'il avait entrepris de lécher son contenu car elle n'était pas vide je lui est vite retiré de la geule biensur et j'ai verifier si il ne s'était pas couper au cas où ^^ la bière est amère je ne comprend pas comment il pourrait avoir eu envi de lécher se chien m'étonnera toujours je l'ai déjà surpris à lécher du vin tomber par terre je devrais peut être l'inscrire au club des alcooliques anonymes pauvre bête 🤷

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi ce qui m’énerve c’est les chasseurs qui picolent alors qu’ils sont armé >:(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Et bien en outre le goût prononcé de mon chien pour l'alcool.. je n'accuse personne je n'ai pas de preuves.. mais c'est vrai que quiconque boit qqch pourrait le ramasser c'est sale et irrespectueux 😠

Bobkat

Sympa les chasseurs qui tournent à la bière En ce moment avec la chasse, j'évite de me balader dans les coins comme ça j'ai trop peur qu'il y en ai un qui la confonde avec une proie, et puis moi aussi j'ai pas envi de me prendre un coup de carabine perdu Décidément il est pas difficile ton Nelson, ca été pour rentrer ou tu as du le porter parce qu'il marchait plus droit LOL hips

Petyrlechon

Aaah non non sa a été Bobkat une fois revenu je l'ai rattacher et on a un peu abrégée la promenade tant pis j'avais plus confiance comme tu dit vu qu'ils avaient Pas l'air tres simpa.. On n'y retournera plus le dimanche c'est chiant parse que vu qu'on travaille encore le rappel c'est l'endroit parfait il connaît déjà donc les distractions sont la mais moindre et il n'y a généralement personne et pas de danger à la route on commençais à avoir quelques résultats..je vais devoir changer d'endroit peut être un champs mais il ya toujours cette route qui me terrifie donc on va repartir sur la longe et un temps d'adaptation .. J'avoue que sa m'arrangeait bien parsque pour travailler ce fameux rappel un peu.."difficile" chez mon chien car comme tu dit bobkat il n'est pas difficile mais surtout il est tres tres curieux un rien l'interpelle une feuille qui vole,un arbre qui grince,un oiseau le moindre bruit tout l'amuse donc on avance mais lentement friandise caresse exclamation de joie ou sont jouer favoris n'y font rien et cette forêt m'arrangeait bien mais bon courage 😳

Aggie19

Dans mon département il est peut-être question d'interdire la chasse le dimanche comme c'est déjà le cas dans quelques départements français. Deux accidents récents y sont pour quelque chose. Il paraît que les chasseurs représentent uniquement 1.5 % de la population. C'est quand même fou que les 98.5 autres % ne puisse pas se balader dans la nature le dimanche sans risquer de se prendre du plomb !

J'espère que notre préfet ne cèdera pas au lobby des chasseurs...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Perso je connais des chasseurs pas bêtes du tout, intéressants, passionnés par le terrain et complètement fous de leurs chiens (le dernier auquel j'ai causé dors avec les siens), donc ça me choque un peu quand je vois la misère que vous leur mettez sur la base d'une anecdote.

Certains militent d'ailleurs pour la conservation de certaines espèces à peu près inconnues du grand public.

On est très très loin du gros plein de soupe qui tire sur tout ce qui bouge.

Dans mon coin il y a des chasseurs, personne ne s'en plaint, on ne déplore aucun incident et nos chemins ne sont pas jonchés de canettes.

Juste pour contrebalancer un peu vos réactions :-)

Petyrlechon

Çe n'était pas mon intention Lorna comme je le mentionne je n'accuse personne 😉 mon voisin va à la chasse avec ses trois chiens dans mon patelin j'en connais plein un à meme proposer de prendre mes Jack avec lui pour y aller un jour (j'ai refuser poliment je serais trop inquiète) mais justement c'est domage que certains olibrius agissent contre leurs intérêts et ternissent leurs activités 😐

Utilisateur anonyme

Ah que certains olibrius ternissent une activité peut-être, mais je ne vois pas trop le rapport avec la canette de Nelson.

Petyrlechon

J'ai écrit cela sur un coup de tete çe n'était pas une pétition pour ou contre la chasse c'est surtout l'anncecdote de cette fameuse bière qui m'a faite rire en y repensant mais j'ai du mal m'exprimer et m'égarer un peu je pensais dans mon intention première avoir des personnes qui racontaient les super trouvailles de leurs chiens en promenade ou que mon chien n'était pas le seul à avoir un attrait spécial pour çe qu'il n'a pas le droit de boire mais je m'y suis mal prise en relisant je le reconnais 😅

Autant pour moi 😳

Utilisateur anonyme

Non t'inquiètes j'avais bien compris que tu racontais une anecdote.

C'est juste qu'avec les réponses de Bobkat et Aggie ça faisait un peu "tous aux abris, les chasseurs sont de sortie", comme si c'était vraiment des dangers publics. Donc j'avais envie de dire qu'on pouvait aussi cohabiter sans soucis :-)