hygiène et toilettage

Utilisateur anonyme

j'aimerai savoir comment equiper la trousse de toilette de ma petite Hermione : c'est un shar pei à poil courts qui nous rejoindra debut septembre merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Annie :)

j'ai une shar Pei depuis 6 mois à la maison . D'après ce que j'en vois à la pratique , et les conseils recueillis auprès de son éleveuse, et sur des forums spécialisés , il n'y a rien de particulier à faire pour la toilette du Shar Pei , à part vérifier les yeux et éventuellement y mettre du Sérum Physiologique pour les nettoyer si ils pleurent .

A la maison j'ai également acheté du shampooing sec pour chien hypoallergénique pour la nettoyer un fois / mois environ ( pas plus ) . Sec parce que les shar pei n'aiment pas vraiment l'eau en général .

Voilà , c'est un chien rustique , qui ne demande pas vraiment d'entretien quand on a pris soin de choisir son animal chez un éleveur sérieux :)