Faire "apprécier" l'eau à son chien

Petyrlechon

Salut à tous 😊

Avec çe beau temps je vois toutes vos photos de baignade toutes plus belles les uns que les autres et hier j'ai décidée de d'aller baigner mon Nelson. J'ai récupèrée mon petit frere à l'école puis nous avons trouver un endroit tranquille l'eau arrivait un poil plus haut que les chevilles cheville donc Nelson avait largement "patte" et pas de courant. Mon frère rentre dans l'eau puis moi on appelle Nelson rien il fuit dans l'autre sens j'avais prévu une balle qui couine pour l'appâter...NIETTE on se chamaille..non plus Nelson est planté 10 mètres plus loin 😩

Je fini par aller le chercher pour essayer de l'appâter arriver au bord de l'eau il se penche pour boire mais ne rentre pas et fait demi tour 😕 Au bout d'un long môment j'ai fini par "l'attraper et le porter " doucement (27kilos quand même 😅) et le mettre doucement dans l'eau. Une fois dans l'eau il ne bouge plus une véritable statut il fait la geule queue baisser oreille en mode avions je reste avec lui pour pour l'encourager mon frere tente de jouer à la balle avec lui sans faire de mouvement brusque...au bout d'un quart d'heure toujours rien...il me faisait pitié je l'est mouiller pour le rafraîchir et l'ai laisser sortir 😐

Bref pardon c'est long mais j'ai essayer de l'habituer petit mais impossible rivière lac piscine rien n'y fait meme sous 30 degrés, pourtant il sais çe mouiller les pattes pour aller chasser le canard ! 😈

31 réponses
Avatar21

C'est comme les humains, certains chiens n'aiment pas se mouiller (sans une très bonne raison comme les canards 😉 ).

Perso, ici Pandi a mis plusieurs fois avant d'aller dans l'eau et aime juste se mouiller les pattes jusqu'au ventre.

Par contre, Black Pearl a sauté direct dans l'eau dès la 1ère fois et adore nager et chasser les canards ^^ Elle fait honneur à son prénom 😁

 Sky

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire: tu amènes des canards avec toi dans la flotte! 😁

" 色即是空 "
Bobkat

Salut Petyrlechon

Menza etait pareil que ton Nelsouille

Je vais dans l'eau mais juste pour la boire et puis je montre bien que je fais la gueule et que j'aime pas... elle arrivait quand meme a aller jusqu'a avoir l'eau au niveau de son ventre et hop demi tour.

Jusqu'a hier ou je suis parti a un petit lac avec mon frere et son chien qui adore l'eau. J'ai mis Menza en laisse pour l'inciter a venir mais aussi desfois qu'elle coule je peux la tirer de l'eau...

J'avance elle me suis et puis elle c'est misee a nager j'avais l'eau a mi cuisse donc elle n'avait plus pied. Et j'ai vu mon petit cochon nager. Voila j'ai ete tres chiante apres avec mon frere et ma belle soeur avec mes "t'as vu !!t'as vu elle a nagé!!" j'étais fiere de ma petite dinde!! Et elle a bien aimé elle est sorti de l'eau queue bien droite super enjouée elle s'est baigné plusieurs fois même

Je pense que comme te dis Avatar il faut peut etre plusieurs tentative de mise a l'eau. Si tes jack aiment l'eau tu les prend avec ca lui donnera un bon exemple

Petyrlechon

@Sky @Avatar21 j'y est pensée aux canard 😂 Ils traînent tjs par la quand je v balader Nelson et oui je peux le dire n'ayons pas honte.., ils NARGUENT littéralement mon chien mais évidemment ce jour là pas une bestiole en vu 😆 Je devrais peut être investir dans un canard en plastique...euh vous savez ceux qu'on mets dans les marres pour attirer les vrais 😅

@Bobkat j'ai vu ta photo elle est superbe !!! C'est suite à ta photo que je me suis dit que j'allais poster pour avoir des idées 😋

Petyrlechon

Pour les jacks j'y ais pensée, oui il adore l'eau surtout mon Gibbs ! Mais ils ne s'entendent déjà pas très bien en général "ils cohabitent" on va dire et quand Nelson est anxieux ils sont mal à l'aise aussi et Apres il n'y a rien de productif alors j'évite les situations de tensions. Peut être avec sa copine Naya c'est une croisée border elle aime peut être l'eau,mais évidemment en çe môment je ne la croise pas 😆

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Petyrlechon !

Ma Delta était craintive au début, ça lui est passé, ce qui a le mieux fonctionné , c'est d'avoir une copine labrador de son age qui nage comme une pro déjà , et qui se fou de tout :) . Elle lui a montré qu'il n'y avait pas à avoir peur et que c'était même super cool de se baigner surtout par cette chaleur !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Salut Petyrlechon

Encore une fois t'as un bon shar-pouille 😁

Il faut croire que l'eau les fait fondre , Charlie n'a jamais mit une patte dans l'eau , ni meme bu dans un lac

Enthéas , buveait , se trempait les pattes quand il faisait trop chaud , parfois jusqu'au ventre quand elle en pouvait plus , et Maiden fait pareil ...

Bobkat , tu m'étonnes que t'étais contente de voir Menza nager , moi aussi j'aurais voulu voir un petit cochon chinois nager 😁

Aggie19

Au début que j'avais Norkham je pensais qu'il n'aimait pas l'eau car il évitait soigneusement la moindre petite flaque. Et puis l'été dernier, pour aller chercher le bâton que je lui envoyais, il a sauté dans le ruisseau près de chez nous. Au début il hésitait et puis assez rapidement il y a pris goût. Du coup mon fils et moi l'avons emmené à un lac. Il y allait de bon coeur tant qu'il avait pattes. Quand mon fiston est allé se baigner avec lui, il s'est mis à nager sans hésitation où il n'avait plus pattes...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Salut Petyrlechon Encore une fois t'as un bon shar-pouille 😁 Il faut croire que l'eau les fait fondre , Charlie n'a jamais mit une patte dans l'eau , ni meme bu dans un lac Enthéas , buveait , se trempait les pattes quand il faisait trop chaud , parfois jusqu'au ventre quand elle en pouvait plus , et Maiden fait pareil ... Bobkat , tu m'étonnes que t'étais contente de voir Menza nager , moi aussi j'aurais voulu voir un petit cochon chinois nager 😁

Ca c'est clair!! Surtout vu la réputation des sharpei par rapport a l'eau! Je m'étais faite une raison mais la chaleur en ce moment a du aider je pense... il fait trop chaud!!!

Utilisateur anonyme

C'est sur que la chaleur les aide à aller dans l'eau ! Parce qu'ils souffrent de la chaleur quand meme !