Chiens sourd ; comment le voir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ;

J'ai un shar-pei de 6 ans , je crois qu'il est sourd ; il ne répond pu quand on l'appel ( fainéantise?) ou quand quelqu'un "frappe" à la porte , alors que d'habitude il aboie comme un dingue ; mais a la base il est fainéant , donc je ne sais pas si il est sourd ou pas .

Merci de m'aider

Léa

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais l'emmener chez ton vétérinaire,il sera à même de te dire si ton chien devient sourd !!!!! Il peut avoir une otite,elle ne fait pas toujours mal !!!! Ou un bouchon !!!!

Utilisateur anonyme

J'ai une question est ce qu'avant qu'il est ce ''nouveau comportement'' il te ''répondait" quand tu l'appellais ?

Utilisateur anonyme

Oui, je pense aussi que tu devrais l'enmener chez le vétérinaire. Comme dit Catharco, il peux avoir une Otite ou un Bouchon. Mais le mieux est d'aller chez le véto, tu auras une réponse concraite.

Utilisateur anonyme

moi ma chiene et sourde ossi mais je lai vu des sa naissance c'est rare que un chien devien sourd du jour o lendemain

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses ; je vais l'amenai au vétérinaire , j'aurai une réponse concraite .

P'tit-chat: Pas tout le temps , quand ont étaient tout près de lui oui mais si ont est "loin " de lui non .

Léa

Utilisateur anonyme

bonsoir, moi nounours je me suis poser aussi la question mais il à 13 ans, et avant même d'avoir la réponse du véto, comme il ne répondait plus, n'aboyait plus quand on frappait à la porte ect.... j'ai essayer le sifflet à ultra son et même à coté, il n'a pas réagit!

mais il faut bien regarder le comportement du chien et surtout de toute manière l'emmener j'ai le véto, au moins si il a simplement une otite il sera soigner et tout rentrera dans l'ordre que si on ne fait rien là il peut vraiment devenir sourd. bon courage et tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

J'ai était chez le véto ; Baloo est sourd , mais pas a 100 % ; il nous entend quand on tout près de lui , mais a la longue il va devenir sourd :-(

Utilisateur anonyme

alors maintenant que tu as confirmation il va falloir que tu apprennes ainsi qu'a ton amis, des gestes, des regards pour qu'il puisse continuer plus ou moins à vivre comme avant car ca va être dur pour toi mais encore plus pour Baloo, bon courage et toujours de la patience et de l'amour

Mathi

tu peut lui faire ce teste appelle le a 9 metre si il vientil va bien il esite mal entandant il ne vient pas sourd

Utilisateur anonyme

tu sais ne tramatises ps mon ti lhassa a ete sourd presque 3 ans avant sa mort ils s y font tres bien il faudra que tu l aide un peu avec des sons tu apprendras avec lui le mien regardait ma bouche quand je parlais j avais appris a lui parler plus doucement et en articulant