barf en vacances

Bobkat

Bonsoir

Voila j'étais en train de discuter avec une copine, on prévoit de passer les vacances entre potes et surement en Espagne, et ... y a un truc qui m'a percuté le cerveau... je sais que c'est une question qui est souvent posé,

Le barf et les vacances ca se passe comment? Vous prenez une glacière?

Je sais que certain passe par l'option aller prendre la viande au marché/supermaché du coin, tout les jours tout les deux jours etc, ca dépend de l'organisation et de ce qu'il y a, ça ne me dérange pas de faire ça,

Mais si on va dans des coins paumés ca se passe comment, genre en pleine nature et qu'on y reste ne serait-ce que quelque jours avec zéro supermarché autour?

12 réponses
Lacurieuse

Je me renseigne un peu sur le barf et si j'ai bien compris oui tu dois faire comme ça... Mais j'avoue que niveau organisation c'est assez compliqué! Peut être repasser sur des croquettes juste quelques jours?? Je ne sais pas du tout hein je propose ça me paraît le plus facile

Bobkat

Salut Lacurieuse

Je sais pas si c'est bien de passer comme ca de barf à croquette, ou sinon un transition sur plusieurs jours avant de partir...

Je t'avoue que c'est juste dans le cas bien extreme ou on va se faire un peu de nature sur qq jours la.... hem hem... lol Menza va devoir aller à la chasse au lièvre?? LOL Faut que j'y réflechisse même une glacière j'suis pas sur que ca tienne sur 2 jours

Utilisateur anonyme

400 grammes de viande déshydratée cela donne l'équivalent de 3 kilos de viande fraîche. Et c'est ce qu'utilise les randonneurs. Pas de souci de conservation!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

quels genres de vacances ?

rando ?

camping ?

hôtel ?

voitures ? trains ? ...

en Espagne ..

une glacière électrique , des bouteilles d'eau congelées .

1 jerrican d'eau pour faire boire et pour rincer si baignade ..

Achats pour deux jours .

repas de 1 à deux par jour .

super Misanthrope ;-) ça tiendra moins de place ..déshydrater les viandes c'est top !

Picard ou en magasin pour des surgelés .

viandes surgelées au fond de ta glacière , poche de légumes surgelés par dessus ta viande .

viandes fraîches par dessus .

(en camping , glacière branchée ou demander au gérant si chambre froide .)

si hôtel , glacière branchée ou chambre froide de l'hôtel .

après pour les randos , tu as aussi le pot de bébé légumes = 1 pot par jour à trimballer ..;-)

2 briques congelées, dans le sac à dos ( pour 1 viande et encore pas obligée , tu peux donner au réveil , une gamelle et 1 gamelle le soir .

pas obligée d'avoir 3 repas ..

le plus important c'est l'eau ..

et si elle a pas de légumes sur 1 semaine ce n'est pas la catastrophe .

mais stp , ne remets pas des croquettes , il faudrait recommencer la détox ...

des papouilles à Menza

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Coucou merci pour vos réponses,

Je vais essayer de négocier une place dans le frigo de mes amis, nous on est en voiture, eux en camping car, il est grand mais ils ont déjà deux loulous plus en bébé. Donc on va être un peu nomade, donc pas de loc, la nuit on peut y squatter à 4 humains 1/4 et 3 loulous facilement.

Je note bien vos idées car c'est sacrément génial, la viande séchée m'a l'air d'être une bonne solution en terme de place et de conservation, si jamais on se retrouve dans un endroit avec rien, elle pourra tenir avec ca je pense, suffit aussi de lui donner plus a boire qu'avec une ration fraiche. les pots de bébé aussi c'est génial, merci à toutes les deux vous êtes au top 👍 je n'y aurais jamais pensé

Je prendrais ma glacière avec comme ca je pourrait faire du stockage aussi...pour les jours dit "normaux"

C'est pas pour tout de suite, mais surement août voir septembre, mais je préfère y penser tôt que de me retrouver bête quelque jours avant :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Moins compliqué ..que la rando ..

En camping -car

nous = 3 humains adulte + ma fille 10 ans + Labrador Volka + Golden Ixia

dans le congel si c'est possible ( tu mets des steaks surgelés sans la boite ;-) )

dans ta glacière voiture ce que Menza mangera sur 2 jours ..

et en Espagne c'est comme nous , des grandes surfaces , des marchés ...

en plus elle va avoir du poisson .. ;-)

selon le chemin des vacances .. ;-)

un déshydratateur au bon coin , tu peux trouver ...Amazon ..et autres ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

sa trousse pharmacie ( psyllium blond bio +charbon actif , des compresses , désinfectant , pince à épiler + crochet à tiques ) + son passeport européen ( rage) et carnet de santé . ( à ne pas oublier ) ;-)

sa valise : drap de bain 2

gamelle rétractable ou pliable .

brumisateur pour la playa +sa gamelle d'eau rétractable ...de l'eau douce .

crème solaire enfant ( truffe +oreilles )

sacs à crottes .

https://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/

https://www.auvieuxcampeur.fr/harnais-pour-chien.html

magasin action : tapis rafraîchissant chien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Waou je n'y aurai jamais pensé non plus pour la viande déshydratée! Et du coup on divise pour avoir le pourcentage et on multiplie avec la ration de viande habituelle?

Bobkat

lol Doudou mais c'est trop ca

dès que je me déplace avec Menza un week end ou 1 voir 2 semaines, Madame fait suivre ses effets personnels en voyage, lol!! son sac à elle, avec la trousse de soin comme tu dit et c'était pas de trop, le petit lit qui est toujours dans le coffre de la voiture je le sors pour le mettre sur les sièges comme ça elle est pépère, les gamelles tout ça

Crème solaire faudra que j'y pense car avec sa tête de kiwi sans sous poil ca va devient vite rouge, toute façon j'en prendrais pour moi aussi car je commence à développer une allergie au soleil (génial quoi)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou en fait je donne en friandises ,c'est vrai que j'ai jamais donné en gamelle .. faudrait voir avec des randonneurs . crème solaire et après soleil ( tu peux partager avec Menza , j'ai toujours fait comme ça ..) hi hi c'est comme la mienne " fifille unique " ta Menza .. ses p'tites affaires .. 😁😁 au fait j'ai un lien Barf pour toi ,je vais le poser ici .. A lire ou à relire ?

http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

A toute car là , j'ai une boudeuse qui amène son harnais maladroitement .. 👋 le ciel est bleu on y va ...

les photos avec harnais sont trop volumineuses il faut que je prenne un peu de temps pour réduire ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@lacurieuse. Tout à fait! 20 à 25 grammes de viande séchée est égal à 100 grammes de viande fraîche.