Mon nouveau compagnon n'aime pas les chiens

Alice64

Bonjour à tous.

Lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon défunt compagnon, nous avions chacun un chien, et nous nous sommes alors retrouvés à vivre ensembles avec 2 chiens. Tout comme moi il adorait les chiens, et ils vivaient avec nous, dans la maison, sur le lit etc... Pour moi c'était génial !

Malheureusement il est décédé brutalement lors d'un accident de la route, et je me suis retrouvée seule avec notre file et nos 2 chiens...

Aujourd'hui quelqu'un entre dans ma vie, mais il n'aime pas les chiens! Il fait des efforts chez moi, mais lorsque je vais chez lui, les chiens ont interdiction de rentrer. Ça me rend triste.

Nous envisageons de vivre ensembles, mais il veut que les chiens restent au garage.

Ils ont toujours vécus avec nous, je ne peux pas faire ça! Mon ancien compagnon n'accepterait pas que sa chienne soit mise dehors comme ça!

Je veux bien faire un effort pour ne plus qu'ils aillent dans les chambres, mais pas qu'ils vivent dehors ou même le garage c'est pareil !

Ça m'angoisse..

Pensez-vous qu'une personne qui n'aime pas les chiens, puissent changer??

Merci pour vos réponses

28 réponses
Utilisateur anonyme

Si les chiens font parti de votre famille et qu'il n'accepte pas les chiens, c'est qu'il n'accepte pas de faire parti de votre famille. Il est certain que vos chiens n'aimeraient pas du tout vivre au garage alors qu'ils dormaient dans votre lit avant!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui bien sûr qu’elles peuvent changer :)

Beaucoup de personnes disent du genre « le chien ne montera pas sur le canapé », « pas de notre nourriture juste les croquettes »…. Pour finalement être gaga du chien ^^

Bon ce n’est pas le cas de tous le monde et ça peut prendre du temps. Donc avant de vous installer ensemble, trouvez des compromis.

Par exemple, à part le salon, les autres pièces de la maison sont interdites, pas de canapé…nettoyer le sol très régulièrement et désodoriser si l’odeur se chien gêne…et à voir comment ça évolue par la suite :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'il pourrait changer d'avis ? peut-être mais pour ça, et selon moi, il faudrait le mettre en situation de pouvoir le faire, c'est à dire refuser la cohabitation tant qu'il n'accepte pas les chiens sous votre toit commun.

Parce que si vous abondez dans son sens avec l'espoir qu'il change d'avis, vous risquez de lui en vouloir à un moment s'il ne change pas d'avis justement alors que la seule responsable ca sera vous, d'avoir accepté en espérant que.. Sauf qu'il n'a rien promis bien au contraire apparemment et en plus, il ne les veut pas sous son toit mais vous dites qu'il n'aime pas les chiens, ca n'est pas rien.

Après à vous de voir si vous êtes surtout gênée à l'idée qu'ils vivent dans le garage, un lieu froid et impersonnel, auquel cas il y a peut-être des choses à faire (en l’aménageant différemment, je suppose que votre ami ne sera pas vraiment compte).

Mais si ce que vous voulez, c'est pouvoir vraiment partager le meme toit avec vos chiens, là, ça ne suffira pas et personnellement, je ne prendrai pas le risque de la cohabitation sans qu'il n'ait changé de position (et j'irai meme plus loin, tant qu'il n'aime pas les chiens, j'en resterai, si je tiens quand même à lui, à du chacun chez soi... et s'il change d'avis, je passerai plusieurs mois à m'en assurer via une cohabitation provisoire, sans engagement....)

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr qu’elles peuvent changer :) Beaucoup de personnes disent du genre « le chien ne montera pas sur le canapé », « pas de notre nourriture juste les croquettes »…. Pour finalement être gaga du chien ^^ Bon ce n’est pas le cas de tous le monde et ça peut prendre du temps. Donc avant de vous installer ensemble, trouvez des compromis. Par exemple, à part le salon, les autres pièces de la maison sont interdites, pas de canapé…nettoyer le sol très régulièrement et désodoriser si l’odeur se chien gêne…et à voir comment ça évolue par la suite :)

Quand on aime les chiens Kikaah c'est vrai qu'on est nombreux à changer d'avis en cours de route ^^

Mais quand ce n'est pas les notres, qu'on ne les a pas choisis, qu'ils sont adultes (je dis ca parce qu'il y a plus de chance de s'attacher à un chiot), et partant de l'idée qu’apparemment ils se connaissent depuis plusieurs mos ou années et qu'il ne les aime toujours pas... Ca me parait casse gueule d'espérer un changement, même si j'imagine que ça doit arriver mais rarement d'après moi et puis, il y a toujours ce risque que ca serve de reproche à un moment où à un autre...(parce que c'est bien connu, quand on est énervé, on ressort les vieux dossiers ^^)

Freddog76

L'important, je pense, est de savoir en priorité pourquoi il n'aime pas les chiens, afin de situer le problème et d'évaluer la possibilité de faire changer son point de vue. Si c'est un comportement qu'il n'aime pas, il peut-être assez facile de les (ré)éduquer de sorte à ce qu'il ne soit pas dérangé par les chiens.

En revanche, je ne sais pas quel âge ont vos chiens, mais s'ils sont déjà bien ancrés dans ce style de vie avec vous, le changement (en les mettant dehors ou dans le garage), même s'il existe des solutions (type niches), risque de leur faire un choc, voire de créer des problèmes de comportement (ennui, aboiement, destructions, fugues) si on ne les y prépare pas correctement ou si la solitude leur paraît insurmontable. Entre dormir dans le lit et dormir dehors, c'est un grand écart mental que vous risquez de leur demander et vos chiens pourraient ne pas comprendre votre décision.

L'apprentissage de la vie extérieur ou en niche doit être très agréable... Vous pouvez toujours faire des essais. Mais rien ne garantit que vos chiens l'accepteraient.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que les chiens pourraient s'adapter au garage (ou à la rue si on couchait dehors, ils pourraient s'adapter à peu près à tout je pense) mais ils risquent par contre de pleurer pour rentrer ou de faire longtemps la gueule de vous savoir de l'autre côté du mur (je veux dire, si vous allez chercher quelque chose au garage, vous risquez de leur trouver une triste mine).. ce qui vous ferait culpabiliser je pense, ce qui pourrait créer ou maintenir un peu plus longtemps, un malaise de leur coté.

Pas simple comme situation... 😐

20pattes57

Vos chiens font partie de votre vie. Il vous a connu et vu vivre avec. A vous de voir si vous acceptez qu'il refuse votre famille au complet.

Je pense que, dans son esprit, il fait déjà une concession de les mettre dans le garage qui doit être jusque-là réservé à sa voiture. En plus, souvent ce sont des pièces sans fenêtre. Voulez-vous vraiment pour vos loulous qu'ils vivent, même temporairement dans une pièce borgne, froide l'hiver et étouffante l'été ?

Personnellement, c'est avec mes animaux ou rien. Ce sont des êtres sensibles et les reléguer dans un garage est inenvisageable pour moi.

Docline

Il n'aime pas les chiens, il ose vous le dire, ok

Et les enfants?

Peut-être ne dit-il pas le fond de sa pensée à leur sujet ...

Cela ne me semble pas du tout raisonnable de s'installer en couple dans une telle situation. Il ne s'adapte pas aux chiens pour commencer; puis à votre musique, à vos horaires, à vos amis, à votre cuisine, à ...

Ben non, arrangez vous pour poursuivre la love-story sans aucun home-story, c'est plus prudent !

Boxy

Bonjour

Il vaut mieux voir s'il accepte davantage vos chiens avant de vivre avec, histoire d'éviter de se retrouver dans une impasse...

Est ce qu'il vient avec vous trois lors des balades ? Est ce qu'il les nourrit ? Et si vous êtes malade, peut il s'en occuper ?

Il peut y avoir des concessions des deux côtés mais là, il refuse de faire entrer les chiens dans la maison... C'est du rejet (c'est pas comme interdire l'accès aux chambres).

À mon avis, prenez le temps de voir s'il parvient à nouer une relation avec vos chiens avant d'envisager une cohabitation...

Tania28700

Je dirai juste : "surtout ne vous séparez pas de vos chiens"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "