Mon chien grogne quand il ce sent attaqué

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que mon chien depuis peu de temps ce laisse plus faire , dés qu'il rencontre un chien et qu'il le sent pas il grogne , ce matin il a rencontré un chien qui ce ballade seul dans ma residence ils ce sont senti, j'ai voulu toucher le chien et il sait mis a grogné et mon chien a répliqué,ils allait ce battre sauf que j'ai reussi a faire partir le chien j'ai eu peur.

10 réponses
Utilisateur anonyme

ton chien prends de la personnalité, du caractère, c'est normal qu'il grogne quand il se sens menacé, d'autant plus si il est entravé par une laisse, essayez une longe et laissez lui une occasion de pouvoir se retirer si il a besoin ou si il se sens menacé

Utilisateur anonyme

si j'ai bien compris, tu as essayé de carresser un chien qui a grogné quand tu as approché ta main, donc ton chien a grogné sur lui.

Peut-être que c'était pour te défendre car il t'as senti " agressée ".

La dernière fois, quelqu'un a levé le ton sur moi. Directement, Matis est venu et il a grogné. Je lui ai dit un "chhhut " calme et il s'est assis à côté de moi. Après dans ton cas c'était un chien donc ce n'est pas exactement pareil.

Utilisateur anonyme

Du moment que ton chien reste sociable avec les autres chiens il a le droit de s'exprimer !Moi ma chienne claque des dents lorsqu'un chien devient trop insistant avec elle, si il ne comprend au bout d'un quart d'heure elle le pince un petit coup et c'est chaqu'un sa place! par contre si sa va plus loin et si il tente de se battre, je te conseillerais de dire un "non" ferme et de tirer sur son collier de manière à ce qu'il connaisse la limite afin que tu ne sois pas un jour confronté à une bagarre.

Je te conseillerai aussi de le laisser jouer avec des copains chiens de temps à autre en liberté, des chiens du voisinage, que tu connais et avec qui il n'y a aucun soucis. Ceci dans le but qu'il reste sociable avec ses congénères car parfois après plusieurs agressions les chiens deviennent craintifs et donc agressifs.

Utilisateur anonyme

"dés qu'il rencontre un chien et qu'il le sent pas il grogne"

As-tu remarqué dans quelles conditions ? Est-ce plutôt un "type" de chien qui le met mal à l'aise, ou plutôt les postures de ses congénères. Si cela se déroule pendant le flairage, est-ce quand l'autre chien est un peu trop brusque ?

"ce matin il a rencontré un chien qui ce ballade seul dans ma residence ils ce sont senti, j'ai voulu toucher le chien"

Pourquoi vouloir toucher l'autre chien alors qu'ils sont juste en train de faire "connaissance" ? Le flairage, la prise de contact est un instant "clé", surtout si ton toutou n'est pas à l'aise. Quand les chiens sont occupés à "se dire bonjour", on n'intervient pas (sauf si GROS couac)

"et il sait mis a grogné et mon chien a répliqué"

L'autre chien était probablement, comme le tien, dans l'expectative. Ton contact a du le surprendre et il a réagi de manière naturelle.. en grognant. Ton chien n'a fait que lui répondre...

"ils allait ce battre sauf que j'ai reussi a faire partir le chien j'ai eu peur."

Sans ton intervention, il y aurait peut-être eu gniaquage mais sans plus... si l'autre chien ne connaissait pas les codes canins ou n'était pas sociable, les problèmes auraient eu lieu plus tôt.

Azena t'a donné un très bon conseil : la longe. A moins de 2 mètres de son chien, on aura toujours une influence sur son comportement, même involontairement. La longe permettra à ton chien de faire des rencontres sans "parasitage" humain. Et il faut arrêter de penser que le grognement est forcément négatif... C'est un moyen de communication comme un autre quand il est utilisé à bon escient.

Utilisateur anonyme

mon chien est en liberté dehors j'ai pas de souci il ecoute depuis c'est 4-5 mois il a etait habitué a etre detaché car je suis dans une residence avec un grand espace vert. Il commence a avoir un peu de mal avec les males il irisse le poil il flaire mais reste mefiant et si il sent pas le chien il grogne alors que quand il etait plus petit il disait rien il s'amusé avec tout le monde. Pareil j'etais a la plage avec mon chien il a rencontré un jack russel et le contact est pas bien passer sa grogné des deux coté donc je disais non a mon chien pour qu'il ce calme et j'ai voulu caresser le jack mais il a grogné alors mon chien a montré les dents et grogné comme jamais j'ai vue sa il tremblé. J'ai pas envie que sa tourne mal a chaque fois qu'il rencontre un male

Utilisateur anonyme

pourtant le grognement fini toujours mal, quand il aboie pour le jeux je sais pourquoi il aboie, pareil avec un chien quand il joue il aboie sur l'autre, mais pour le grognement pour moi c'est négatif et pourquoi il a le poil irissé et pourquoi il montre les dents?

Utilisateur anonyme

je viens de lire un article dans wamiz qui prouve bien que si le chien montre les dents et grogne c'est de l'agressivité

Utilisateur anonyme

bon apparament personne pour me dire comment faire pour pas qu'il devienne agressive au fur et a mesure

Utilisateur anonyme

Pour moi aussi c'est négatif .. il desteste la postière : il grogne quand elle est là. quand il ne s'entend pas avec un chien, avant de se bagarrer : il grogne et ses poils se hérisse.

mais les chiens ont leurs propres codes. Alors ils se comprennent. Quand c'est entre chien j'interviens le moins possible.

parcontre avec un humain je lui dit non.

Utilisateur anonyme

oui mais j'ai pas envie que mon chien ce fasse bouffé ou alors qu'il fasse vraiment du mal a un autre chien car apres les frais bonjour !

et envers les humains non il grogne pas mais si une personne ne passe pas comme les hommes de couleurs ou une personne louche mon chien aboie et tourne autour.

Parcontre ya un truc aussi que j'aime pas et je voudrais bien qu'il change mais je sais pas comment travailler avec lui c'est que quand une personne l'apel il va la voir et fais la fete