English springer spaniel et setter anglais

Lauraneb71

bonjour à tous ! Je souhaiterais avoir vos avis divers. Voilà, ces deux races m intéressent énormément mais ces chiens sont décris comme étant de véritables chiens de chasse, nécessitant cette pratique intensément, et ayant besoin d’énormément se dépenser. Or je sais que je n’emmènerais jamais mes chiens chasser car je ne pratique pas ceci. Ma question est donc peut on prendre des chiens « de chasse » sans la pratiquer pour autant, le chien ne risque t’il pas de s’ennuyer ? Ces chiens peuvent ils rester à la maison ( pas en appartement bien sûr ) une partie de la journée lorsque nous sommes au travail ect sans en devenir malheureux ? Car sur les fiches de race des animaux, il est écrit « Il a besoin de beaucoup d’exercice pour se dépenser. Son équilibre et son bien-être en dépendent dans une grande mesure. De simples promenades quotidiennes ne lui suffisent donc pas. Il a besoin de rester actif.» La partie de simples promenades ne suffisent pas m’inquiète..
17 réponses
Lauraneb71

Bonjour! Je les promènerais plusieurs fois, mais de là à faire de la course à pied avec eux, de la chasse ou de l agility non en gros c’est juste pour ça ?

Lauraneb71

Bonjour! Je les promènerais plusieurs fois, mais de là à faire de la course à pied avec eux, de la chasse ou de l agility non en gros c’est juste pour ça ?

Lauraneb71

Bonjour! Je les promènerais plusieurs fois, mais de là à faire de la course à pied avec eux, de la chasse ou de l agility non en gros c’est juste pour ça ?

Lauraneb71

Bonjour! Je les promènerais plusieurs fois, mais de là à faire de la course à pied avec eux, de la chasse ou de l agility non en gros c’est juste pour ça ?

Erable

Je vois que tu as vraiment eu un coup de coeur pour cette race depuis ta dernière question lol....

Effectivement, il fait parti de la catégorie des brousailleurs (à la chasse).

Comme toutes races de chiens dites "de chasse" ils ont vraiment besoin de se dépenser comme il se doit même sans pour autant aller à la chasse.

Il ne se contentera pas de 3 promenades d'une demi-heure par jour c'est certain.

Il est vraiment important de prendre en compte le temps d'exercices et de promenades quotidiennes et non pas hebdomadaires comme certains peuvent le faire avant l'acquisition d'un chien qui ne correspond pas à notre mode de vie.

Désolée pour ton petit coup de coeur

🙂

Docline

Je dirais que cela dépend pas mal de l'endroit où vous habitez

Ma spaniel a beau faire bonne figure, si je compare son attitude dans un parc civilisé et dans une zone à gibier, il n'y a pas photo, elle s'emmerde dans les parcs bien tenus.

Heureusement pour elle, dans les deux villes que je fréquente je peux lui offrir régulièrement des parties de chasse

Aucun besoin d'être chasseur soi même pour aller débusquer les lapins et leur courir après voyons !

Il suffit juste que la configuration des lieux s'y prête en toute sécurité pour le chien

(en ce qui me concerne pour le lapin aussi, vu que ma chienne est une chercheuse de gibier qui n'a jamais pensé que c'était son job de tuer.)

(en revanche je connais des goldens dans un de ces parcs giboyeux qui tuent et qui cassent la croûte, comme quoi l'étiquette "chien de chasse" ne veux pas forcément dire grand chose.

Lauraneb71

Merci pour toutes vos réponses ! ?

Utilisateur anonyme

Comme le dit Docline, l'étiquette "chien de chasse" veut dire beaucoup de choses et pas grand chose à la fois.

Des setter anglais, j'en ai vu des surexcités comme des vrais flemmards. Setter et springer sont tous deux encore largement sélectionnés pour la chasse, mais aussi largement connus comme chien de compagnie, il y a donc des lignées très très différentes, physiquement et mentalement.

Pour le springer, la différence entre les sujets de travail et de beauté est assez énorme (voir ci-dessous).

Lauraneb71

Donc quand on contacte un éleveur, on doit leur demander de préciser si leur race est uniquement pour un usage de chasse ou également pour un usage de compagnie ? Après les éleveurs ne seraient pas tentés de nous dire ce que nous souhaitons juste pour nous les vendre ? ? car je souhaiterais vraiment qu’il ne soit pas malheureux

Utilisateur anonyme

TOUT est une question d'éducation et de mode de vie!