Comment rendre propre ma chienne de 8 mois la nuit

Manonbgier

Bonjour c'est encore moi avec ma Pippa..

Alors je vous explique : elle a maintenant bientôt 8 mois et elle n'est toujours pas propre la nuit.

Nous refusons catégoriquement la cage voilà pourquoi j'ai créée un post car dans les autres souvent il y avait la cage en cause.

Elle sort vers 21h30 avec mon conjoint pendant 20 min. Ensuite je la sors vers 23h30-minuit, elle vient me chercher vers 2 ou 3 heures normalement sauf qu'on a remarqué qu'elle ne fesait pas ses besoin à ce moment là ! Elle sort pour faire son tour quoi. Je dis que j'ai remarqué qu'elle fesait pas car souvent même pas 1h après on a LES commissions dans le salon..les pipis ne me dérange pas pour le moment du principe ou elle a eu une insuffisance rénale il y a 2 mois bientôt je me dis que ça peut jouer sur ses reins et elle a des croquettes adapté à ça du coup sur ce point là je me dis ça peut jouer.. Mais je vois fais un ex de cette nuit : 22h sortie. 23h30 sortie. 3h grosse commission. ( pas venue nous chercher) 6h grosse commission( pas venue nous chercher) . X2 il faut avoir que souvent l'odeur me réveille c'est intenable, forcément je suis épuisée...ah oui et elle vient nous chercher que quand elle a envie de s'amuser dehors du coup pas pour faire. Et quand je la sort la nuit je suis obligé de lui mettre le collier pour la biper car sinon je siffle et lapelle pendant 10 bonnes min avant qu'elle revienne et je réveille mon conjoint et le voisinage aussi je pense 😴😒

Nous pensons la faire dormir dans son chenil mais va faire que aboyer déjà que la journée quand on s'en va les voisins les pauvres c'est la fanfare..

Clairement on sait plus quoi faire, le collier électrique la nuit dans le chenil sera le dernier recours, on aimerait trouver autre chose avant d'en arriver là 😫

Ah oui et je ne peux pas lui enlever l'eau là nuit il faut qu'elle s'hydrate car elle a encore du zentonil. Voilà j'espère que vous aurez des solutions pour moi.. Je tiens à préciser que j'ai déjà fait appel à un comportementaliste que j'ai aborder ce sujet avec lui... Il m'a dit qu'il fallait la sortir plus souvent de chez nous, en ce moment pas facile mais même quand on va se promener elle fait quand même..

15 réponses
Manonbgier

Mon post passe inaperçu 😩

Lacurieuse

A votre place je la sortirais à minuit le soir et ensuite le matin quand vous vous levez. A 8mois elle PEUT se retenir.

Pour les besoins la nuit il y a des chances que justement elle les fasses en rentrant parce qu'elle s'est excitée et a couru.

La journée je suppose qu'elle est propre?

Manonbgier

J'essaie de la sortir le plus tard possible la en ce moment 23h30 maxi car le lendemain sa pique a 6h.. Surtout qu'elle nous réveille dans la nuit.

Oui quand elle est dedans le mercredi avec moi car je ne bosse pas elle demande biensur, après elle est au chenil le reste de la semaine

Emla

Est ce qu’il n’y aurait pas un lieu avec son alimentation quand même....

Je trouve que 2 grosse commission dans la nuit ça fait beaucoup quand même... elle fait quoi la journée ?

Il me semble qu’elle avait un régime spécial avec sa maladie, mais peut-être que du coup elle a un transit trop rapide...

Elle mange à quelle heure ?

Manonbgier

Je lui enleve la gamelle la nuit depuis 3 jours maintenant comme ça elle s'oblige à manger la journée sinon c'était toute la nuit qu'elle grignotait. Les veterinaires m'ont dit que ça n'avait pas de rapport même son médicament on lui donne le matin c'est du Zentonil. Elle a sa gamelle à volonté la journée entière mais mange peu quand nous sommes pas là 😕 il fait qu'elle prenne du poids il lui manque 2 voit 3 kilos o'n aperçoit encore les côtes un peu. Et la journée elle est dans son chenil elle court de joue avec ses couvertures ses jouets.. ( le voisin nous fait un rapport tous les soirs pour nous dire si elle a aboyé lol)

Emla

Finalement j’en tire deux conclusions :

- elle mange toute la journée donc elle n’a pas e rythme

- elle passe sa journée en chenil donc elle n’a pas vraiment appris la propreté.

Je ne dis pas vu sa maladie que c’était évitable, mais ça permet de comprendre qu’en fait elle n’y arrive pas....

J’aurais tendance à lui retirer sa gamelle en fin de journée, vers 18h, essayez quelques temps pour voir si du coup elle mange plus le matin. A terme il faudrait arriver à réduire à deux repas (ou trois si les voisins peuvent donner un coup de main...)

Arrêtez les sorties au milieu de la nuit si c’est pour jouer. De plus cette séance d’excitation doit favoriser la grosse commission.

J’en reviens à ce qu’à dit le comportementaliste, il faut lui apprendre la propreté, donc on part en balade matin et fin de journée et on marche jusqu’à qu’elle fasse dehors et là on félicite à fond, grosse fête, c’est génial !!!

Vous la trouvez propre la journée, mais je suppose qu’elle fait dans son chenil ? Pourtant c’est son lieu de vie, comme la maison. En passant ses journées au chenil, elle s’habitue à faire prêt d’elle, alors pourquoi ça serait différent la nuit ? Le mercredi elle est propre, peut être parce que c’est pas qu’elle a appris la propreté en terme d’espace mais plutôt en fonction de votre présence...

Manonbgier

Le vétérinaire nous déconseille de lui fractionner les repas car elle grignote c'est aussi du à la race le setter de mes parents fiât ça aussi il prend quelques croquettes et va faire son tour..

Alors oui elle fait dans son chenil mais le lieu. N'est pas restreint pour ce qui est des week end et quand elle est dans la maison c'est elle qui va à la porte demander.

Vous voyez il est 5h du matin on vient de se lever nettoyer ses excréments je l'ai sortie hier a 23h..

Pour les ballades elle n'a jamais fait même des balades de 2 heures dehors elle ne fait jamais ses besoins. Nous sommes obligés de la sortir en laisse et à part setrangler à tirer tout le long elle ne pense pas à faire 😥

En fait avant d'être hospitalisé elle était propre pendant 6 nuits ce qui est énorme pour nous et à son retour c'était carrément même faire en notre présence mais ça c'était inévitable avec la tonne de médoc et l'insuffisance rénale mais la je me dis ça fait 2 mois quand même.. En fait des fois elle va pas faire pendant 2 nuits et après ça va être horrible des excréments partout elle fait devant ma porte de notre chambre aussi..

Siri85

Bonjour, je ne sais pas di cela peut vous aider amis où elle dort exactement la nuit ? Peut-être elle est loin de vous ? J ai une chienne shitzu de 14 mois qui vient d être propre depuis 2 mois. Je connais votre sentiment et on est épuisé malgré l amour et patience.

Pour la mienne, le veto a dit que c'est un pb d anxiété car les grosses commissions presque ts les nuits et comme vs mon mari ne voulait la cage ,on a donc changé 3 fois l endroit de couchage. Aujourd'hui elle dort dans son panier devant notre chambre et tout va bien. Au début cela arrivait une ou deux fois mais depuis un mois c' est nickel, rien du tout. Cependant elle fait tjs un tour vers 23h avant se coucher.

Bon courage et patience. Tout va rentrer dans l ordre.

Alideh

Quand vous la sortez le soir elle fait ses besoins ?

J’ai de bonne Astuce

Emla

Là je vais pas pouvoir donner plus de conseil.

L’éducation d’un chien, pour moi, ça commence par les sorties à l’extérieur : marcher en laisse, propreté, bien se comporter avec les autres chiens/humains, rappel...etc

Je ne sais pas éduquer un chien qui ne sort pas de son jardin.