Comment remettre mon chiot de la leptospirose ?

Manonbgier

Bonjour à tous,

Je vous raconte notre petite histoire en bref: Pippa setter anglais. 6 mois à attrapé la leptospirose malgré avoir été pris à tant à la clinique les taux de créatinine et urée étaient tellement élevés que rien à faire pour eux malgré la perf antibio etc... 6j sans manger...la veterinaire nous a parlé d'euthanasie... samedi le matin elle s'est mise à manger, les résultats de la pds étaient mieux du moins la créatinine était passée de 74 à 56! Urée toujours haute.. Retour à la maison le midi biensur notre bébé à perdu beaucoup de poids et l'appétit n'est pas top il faut qu'elle mange ses croquettes spéciales insuffisance rénale mais aussi qu'elle continue celle de croissance bref je mélange avec pâtes blanc de poulet bien cuit mais je vois que Mme trie beaucoup et il n'y a que le poulet qui l'intéresse. En gros est ce que vous pourriez me dire que donner à ma chienne pour lui faire prendre du poids ou rendre sa gamelle plus appétissante ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je me voyais pas vous poser une question sans expliquer le contexte.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou essaie de lui mettre un peu de jus de viande sur sa gamelle , logiquement ça devrais marcher 😉

Si tu lui faire cuire toi même le poulet , garde le jus et mélange bien sur sa ration

Manonbgier

Oui effectivement j'en avais pas beaucoup mis là j'ai refais du poulet ( cuisses) on va manger que du poulet lol et j'ai mis de l'huile et de l'eau pour faire un bon jus sans sel sans rien

Emla

Doudou va sûrement passer par là.

Je crois que l’huile cuite c’est pas bon pour les chiens.

En attendant vous pourrez trouver ses conseils dans ce post :

https://wamiz.com/chiens/spitz-allemand-293/forum/spitz-nain-de-3-mois-avec-une-insuffisance-renale-95431/15.html

Manonbgier

Mince.. Merci beaucoup en tout cas. Sinon est ce que quelqu'un sait qu'elle viande donner ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Manonbgier

Heureusement que c'est une petite battante votre Pippa .

C'est une bonne idée le bouillon ( sans sel) sans huile cuite ( Emla 👍)

les huiles il est conseillé pour nos loulous de les donner toujours crues.

avec un dosage adapté au poids .

vous me direz son poids ?

si elle est dans les 14 kg ..vous pouvez mettre une cuillère à café par jour d'huile de table ( huile de noix de coco bio ou olive ou de chanvre ou de lin ou huile de Krill ..toutes sauf arachide ..)

doucement et progressivement vous pouvez mettre un jaune d’œuf cru par semaine sur ses croquettes .

( après une fois habituée à l’œuf vous pourrez augmenter à 2 par semaine .)

et mettre l’œuf entier .

pour les viandes ( elle n'est pas habituée dans son digestif ) sa flore doit s'adapter progressivement ..

je suis pour mes chiennes en alimentation ( Barf)

pour pouvoir lui donner des viandes ou des poissons ou des légumes .....

c'est comme pour un changement de marque de croquettes ( vous devez faire une transition) sinon elle sera dérangée ( diarrhées)

cette adaptation vous pouvez la faire doucement ( en mettant quelques grammes de viandes crues dans une gamelle ,la viande ne sera pas avec les croquettes ) cette gamelle de viande 50 gr à donner le matin ..sans l'huile .( poulet cru escalope ou dinde escalope ,filet ) ne changer rien à son dosage pour ses croquettes ( la viande est à considérer comme une friandise pour 50 gr )

le midi ses croquettes avec un peu d'huile de noix de coco et le soir croquettes .

pendant une semaine ,même dosages ..

semaine d'après introduction d'une autre viande ( boeuf ou agneau ou veau )

pour chaque nouvelle viande ( compter 1 semaine d'adaptation ) ..

se sont des viandes ( pour débuter )

attention , elle va beaucoup apprécier et si vous voulez la garder dans les croquettes ..

ne lui offrez pas trop de variétés ..

c'est plus difficile pour un chiot /chien de faire un retour aux croquettes quand il a apprécié du cru ou même des viandes cuites ..

pour faire reprendre du poids doucement ..

il vaut mieux une alimentation crue qui apportera beaucoup plus en protéines , minéraux ,bonnes graisses ,enzymes et fibres ..

viande crue , car la cuisson dénature les protéines .et votre louloute ne profite pas et ne peut en tirer profit

cuire détruit des minéraux et elle en a besoin ..

pour résumer vite , cuire les aliments c'est détruire les vitamines ,minéraux enzymes ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Après pour la remettre plus vite et lui donner plaisir pour tous les repas ..

si vous voulez je peux vous expliquer pour l'alimentation plus naturelle ..plus digeste ..et très variée .

ici mon tableau Pinterest

si vous voulez vous faire une idée ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

j'ai oublié de vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas mélange croquettes et viande dans la même gamelle

la viande fraîche est plus digeste ,elle met moins de temps dans le système digestif que l'alimentation sèche ( croquettes)

pour éviter les ballonnements , gaz avec les croquettes .

je préfère séparer les deux alimentations ;-)

si vous avez des questions pour Pippa , n'hésitez pas

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/les-satin-balls-pour-booster-la-prise-de-poids-du-chien/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

se sont de très bonnes recettes

pour remettre en forme des chiens habitués ( à une alimentation plus naturelle)

vous pouvez faire ,mais en prenant soin de faire des petites quantités ..et des introductions progressives .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour la viande de boeuf (en deuxième semaine ) c'est du 5 % de matières grasses .

après son urée ( c'est mieux pour quelques mois de ne pas avoir des viandes trop grasses )

volailles , ( toutes) sont plus adaptées

c'est pour ça que dans la petite liste des viandes ( il n'y a pas le porc ) ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Manonbgier

Je vous remercie sincèrement pour toutes ses explications très précises !! Effectivement elle a perdu 2 kg 5 et beaucoup de masse musculaire.

C'est un miracle mes vétérinaires n'en revenaient pas ils n'ont jamais eu un cas pareil... Elle revient de loin.

Quand je suis reparti la veterinaire m'a dit de bien faire cuire la viande et de privilégier la viande blanche ? Je ne sais pas pourquoi. À vrai dire je me pose la question car l'autre veto m'avait dis lui de faire cuire de la viande hachée type steak avec du riz bien cuit, du coup je vous avoue que je ne sais sur quel pied danser. Ce matin elle a dû ses croquettes avec du poulet émietté et une caf d'huile d'olive ( acheté en oliveraie très bonne qualité) est ce que l'huile ne v a pas la mettre en diarrhée ? Car elle en sort de 6j et j'aimerai pas qu'elle y retourne sachant qu'elle n'a refait que 3 selles depuis sa sortie et qu'elles sont moulées.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Manonbgier

Ne me remercier pas , c'est tout à fait normal pour moi de partager ce que j'ai appris avec plusieurs chiots ,chiennes et pour d'autres chiots ,chiens ..chats qui n'étaient pas les miens ..

cuire la viande , les vétérinaires ,certains conseilleront de cuire et d'autres pas .

pour les viandes blanches , oui pour le moment c'est mieux , ( car elle a eu de l'urée ) mais vous avez Pippa en croissance

donc " pour elle " vous devez avoir des protéines de très bonnes qualités ..et dans quelques semaines il vaudrait mieux mettre une viande rouge maigre ..

elle ne pourra pas rester qu'avec de la volaille ..et du steak haché en apport ..

un seul type de viandes , n'est pas possible ( ou deux types de viandes ) c'est trop peu ( en manquant de variété dans ses menus ) vous l'exposez à des carences .( une alimentation maison doit être le plus variée possible pour s'adapter à tous les chiens et chats ou autres animaux .)

en gardant un mix de croquettes et des viandes ( cela va faire pour le digestif ,une digestion compliquée )

vous n'aviez pas mentionné la diarrhée .. :-(

( effectivement en diarrhée pas d'huile et en selles molles c'est à donner 1 fois par semaine en très petite quantité .)

pour le moment pas d'huiles .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "