Comment combattre l'anxieté de separation et l'hypper attachement de mon chien ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas a laisser mon chien seul sans qu'il ne fasse de betise :( je sais plus quoi faire c'est dur , pourtant j'arrete de pas lire des document sur le net pour l'anxieté de separation, la chose que je comprend pas je le laisse seul 40 mn il va faire aucune betise et je le laisse 1h il me deglingue tout. Il a 1an passé j'ai peur qu'il ne s'habitu pas a rester seul

HELP ME

11 réponses
Utilisateur anonyme

le mieux serait peut etre d'aller voir un comportementaliste peut etre que quelque chose l'angoisse

Utilisateur anonyme

Oui, comme Lylyrose je te conseillerai d'aller voir et te renseigner aupès d'un comportementaliste.

C'est la meilleure chose à faire pour regler ce problème.

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

il y a déja quelque chose que tu peux faire, pour l'habituer ,

1 - tu l'ignores quand tu parts et quand tu reviens, , les calins, " les , je revient, soit sage etc. ".le renforce dans son anxiété.

2 - tu peux faire semblant de partir, (toujours en l'ignorant) et rentrer de même, plusieurs fois,( costume de sortie)

3 - tu peux aussi le mettre dans une autre pièce, fermer la porte, revenir dans la pièce en costume de sortie, recommencer etc....

4 - tu peux l'habituer au vari, tu mets sa gamelle dedans, ses jouets etc, le vari les rassure

5 - peut etre finit -il par s'ennuyer, tu peux prendre une Kong avec des friandises, dedans qu'il prendra le temps de chercher,

Ton chien est jeune , il faut beaucoup de patience,

évite de le caliner quand c'est lui qui te le demande , c'est très difficile quand ils sont petits et charmants mais tu dois rester "chef de meute" le calin vient de ton désir,

je pense que tu le sorts souvent, continue, c'est un ado, le fait de mettre le bazar, est souvent une façon de vouloir s'imposer, de rester celui qui au moindre regard attendrissant obtient ce qu'il veut

effectivement, un bon comportementaliste peut régler ça, ça reste à trouver, il y en a beaucoup qui apprennent par internet ou par stage d'un mois,il est facile de se dire comportementaliste, mais il en existe d'excellent, à toi de voir

plein plein de courage , tiens nous au courant, biz++++++++

Utilisateur anonyme

BJ il n y a pas 36 solution, 1 laisser un de nos vieux tchirt,ne jamais mais jamais leur dire au revoir ,les caliner,pour eu c de l abandon ,simplement partir ,un petit a tout de suite sufi!. ne jamais crier, s enerver et encore moin coriger avec les mains ou les pied,cependant comme les enfants ils ne faut pas les laisser comander ,rouler un journal taper sur une table ou sur votre cuisse, s il perssite sur sa fesse,pour les tres grosse bétises sur le muso, quand je dit taper cela ne veut pas dire de toute vos force des petit coup sufise sur le muso,un peu plus fort sur lesfesse.sinon il est tres important de leur donner autant d amour qu a un enfant (accompagné le claquement de journal par un stop ou un suffi) sur la cuisse ou une table j insiste.o plaisir

Utilisateur anonyme

attention les comportaliste ne sont pas toujour une solution , j en suis un moi meme souvent le maitre est cause des problemes ,nos compagnons nous singe,un méchant maitre rendra son chien méchant etc....

Utilisateur anonyme

mesdames messieux etre patient, a 1 ANS NOS AMI,ES sont des bb

Utilisateur anonyme

Merci a vous tous pour tous c'est conseil :) c'est vrai que mon chien est jeune mais bon il faut qu'il aprene a rester seul , je ne peux pas etre toujours a la maison pour pas qu'il me detruise quoi que se soit , parcque la nuit il fait aucune betise alors qu'il pourrait , c'est que quand on est pas la

Utilisateur anonyme

Kikou FFoune,

d'accord avec toi pour ton deuxieme post,

le précédent me semble un peu flou, je m’explique ,

même un " à tout des suite , " me semble superflus, tes vétements de sortie , font que même un chiot voit tres bien ton départ,

tu parles ensuite du journal roulé, avant ou après ???, le meiux à mon sens est d'ignorer le chiot et se ses bétises quand tu rentres ,

tu ne néttoies jamais son bazar devant lui , tu l'ignores, tu le mets dans une autre pièce, au bout d'un certain temps, (pas une journée bien sur, ça dépend de son age mais il est petit) tu continue même si il vient vers toi à l'ignorer, et puis quand tu le décide , pas quand il quémande, tu peux le caliner,

l'initiative des calins doivent venir de toi pour l'instant !

mais en rentrant sois indifférente, la pire punition d'un chien est l'ignorance de l'objet de son amour c a d toi,

je t'ai donné des pistes, la 1° est à mon sens la meilleure , bien que celà na se fasse pas en un jour, il faut beaucoup de patience,

depuis + de 60 ans j'ai appris avec mon père comment éduquer les chiens, et j'en ais beaucoup, tous à problème au départ ou récupéré, je crois ne mettre servi du journal qu'une ou deux fois et dans les cas grave

Ramses, je te conseillerais de l'"incrire dans un club,MAIS si celui ci n'utilise pas les méthodes de brutes,encore hélas souvent utilisées , cassér un chien, le soumettre par la peur,alors qu'il est il est merveilleux d'ètre complice avec son chien, pour cela il doit connaitre un certain nombre de base , (comme un enfant) le non, le rappel, le pied, le pas bouger, la marche en laisse sans tirer, quand un chien a compris ce que l'on attends de lui il est très heureux,

il y a un moment, mon frère a pris une beauceronne très belle, il a voulu l'emmener au club pour la faire confirmer, le maitre chien du club avait deux chiens de démonstration, qui tremblaient quand ce "dit maitre chien" élevait la voix, à la grande colère de mon frère , vous dire que sa chienne n'a jamais été confirmé, c'est devenu une gentille chienne de famille à qui mon frère a appris un certain nombre de choses en douceur voila,

j'aimerais ton avis, Ffoune, même à 63ans, en ayant eu presque toujours des chiens, on apprends toujours

merci , @ + bizzzzzzz

Utilisateur anonyme

merci annie47 , juste une chose oui mon chien connais le , assit, coucher, pas bouger, le rappel biensur.

Utilisateur anonyme

Oui Ramses on voit bien que tu t'en occupes,il a les bases,c'est déja un très bon point

j'aimerais bien savoir comment il évolue,

il y a une chose curieuse néanmoins, il reste sage 20 mn, mais pas plus! c'est un problème que je n'ai jamais rencontré, comme quoi!

tiens nous au courant , comment tu réagis et lui comment le prend t il ,

merci , courage, calin au loulou et bizzzz pour toi @+