Deux assurances s’accusent l’une l’autre d’arnaque, comment faire confiance aux assureurs?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Comment allez-vous? Je viens de rejoindre le groupe, je m’appelle Diana et j’ai une petite femelle Schipperke qui s’appelle Moksha :) Je viens consulter les forums suite à une situation bizarre. J’ai fait deux demandes de devis en ligne pour assurer Moksha, mais je suis tombée sur deux conseillers qui me disent chacun de me méfier de l’autre. L’assurance X me dit que l’assurance Y est une arnaque et l’inverse. Il s’agit de « A. O . P » et de « S. A » (je ne pense pas avoir le droit de mentionner leurs noms). Tous les deux disent que l’autre est basé dans un autre pays, qu’ils utilisent les données des gens n’importe comment, qu’ils ne remboursent pas, qu’il faut que je me méfie, que l’autre a des problèmes au tribunal pour diffamation et que leur super offre prend fin ce soir donc il faut que je me dépêche. 🙄😒 Je suis fatiguée, on dirait la mafia italienne!!! Je rêve! Avez-vous des infos sur ces assurances, si jamais vous arrivez à déchiffrer les acronymes? Ou des conseils? Est-ce que vous avez assuré votre animal? Merci d’avoir lu cette anecdote, bonne soirée!! Diana

14 réponses
Tania28700

Bonjour

pourquoi avoir parler des autres devis que vous avez faits ? ca ne regarde ni 'l'un ni l'autre ! renseigne toi, en mettant par ex, avis sur untel sur le net, et regarde aussi où est le siège social

Bonne recherche (et quelque soit le contrat, lis bien les petites lignes...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Il y a eu plusieurs posts sur ce sujet et il me semble bien que l'avis général était qu'il valait mieux se constituer régulièrement une cagnotte pour faire face en cas de coup dur, parce que de toute façon, même les assurances dites "honnêtes" ont tellement de clauses restrictives (en général écrites en tout petit) que le chien ne rentre presque jamais dans les remboursements prévus. Maintenant il y a certainement des personnes qui sont contentes de leur assurance et elle t'en parleront mieux que moi ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Très fort le HS... comme d'hab ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Vous prenez votre temps, n'allez pas acheter une cuisine aménagée au premier venu sous prétexte que son offre expire ce soir. Bref vous prenez 3 assurances vous comparez, vous lisez bien toutes les pages (plafonds par an, franchises, soins/vaccins/maladies/opérations pris en charge ou non, délai de carence, âge de l'animal, son environnement et niveau d'activité, risques liés à la race

https://www.toutoupourlechien.com/assurance-sante-chien-mode-demploi.html

Moi la mienne a 8 ans c'est un peu tard, j'ai préféré lui ouvrir un livret DD, auquel je n'y touche évidemment pas, c'est pour les grosses opérations, les longs soins etc.

Gabyn

Bon, ils ont tronque lé site Web. Donc c'est toutoupourlechien

Accueil - Santé - Assurance santé chien : mode d’emploi

Aggie19

Pour ceux qui lisent et comprennent : les assurances pour animaux assurent la santé de l'animal. La responsabilité civile assure les dégâts causés par l'animal... mais ne rembourse pas les vaccins et les soins !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Aggie a raison, là on parle "mutuelle santé" pour chien pas de la RC.

Moi perso, j'en ai pas pour Sky et j'ai vu les 2 cas pour des connaissances - refus d'une prise en charge d'un problème de diabète pour un chat alors que la maladie n'était pas déclarée au moment de la souscription et l'autre des amis avec un bouledogue francais - grosse opération quoi 15 jours après la souscription et tout pris en charge - là, l'assureur a pas fait son beurre😁

Donc - à vous de voir - mais si vous adhérez - lisez bien les petites lignes

Utilisateur anonyme

Bonsoir, le postant dit assurer Moshka donc on en déduit ( peut être à tort) que c'est une assurance santé qu'il recherche ? Parceque logiquement un RC ( enfin sauf peut être en France) mais c'est plutôt conseiller d'en avoir une même sans chien, souvent les assureur propose l'habitation avec la RC ( du moins en complément).

Donc le fait qu'Aggie trouve que c'est du HS est compréhensible

Comme Patou à pu être induit en erreur selon la lecture et la compréhension qu'il à eu du message... Là aussi cela reste parfaitement comprehensible même si un peu rude (le point d'exclamation Patou donne une impression d'agressivité voir de dureté de votre part même si ce n'est pas le but recherché 😉)

Il ne s'agit pas de tenir avec l'un ou l'autre mais de replacer les choses dans leur contexte car je crois que l'animosité entre vous empêche une bonne communication.

Je comprend qu'il y à un soucis c'est normal mais vous prendre la tête comme ça pour après tout pas grand chose...

Je ne cherche pas querelle bien au contraire juste à apaiser un peu les choses.

Pour le postant désolée de cet interlude HS pour moi comparez bien toute les assurances et lisez bien toute les petites lignes car pas toujours très honnête malheureusement et le mieux est quand même de vous constituer une petite cagnotte personnelle car effectivement certaine assurance refuseront et trouveront un moyen de ne pas payer en cas de litige.

Bonne nuit à tous

Aggie19

C'est bien d'en prendre conscience !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Tu vois Patou, je n'aurai pas pensé à regarder cela ; suis surement pas la seule 👍 holala j'en apprends tous les jours avec toi 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "