Deuil et nouveau chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour ici,

Voilà plus le temps avance et plus je me rends compte que je n'ai pas encore fais le deuil de mon Birdy qui est pourtant décédé le 01 mars 2011... Son absence devient insupportable et Graf a reussi à combler une partie du manque qu'il avait laissé mais je sais très bien que je ne l'aimerai jamais comme j'ai pu aimer Birdy bien que je l'adore, que je l'aime et que je l'adule totalement.

Mais voilà, nous allons bientot avoir un petit chiot avec mon chéri et je me pose plein de question... Puisque je n'ai pas encore fais la deuil de mon Birdy, est-ce que je dois encore attendre pour prendre ce chiot?

Je pensais peut-etre attendre encore 6 mois voire un an, mais il est décédédepuis déjà plus d'un an et demi alors je me dis que je n'accepterai peut-etre jamais de le savoir décédé... Et si je ne réalise pas, et si je ne veux pas qu'il soit parti... Est-ce bien d'adopter ce petit?

Je sais que je l'aimerai, de tout mon coeur! Ca fait dejà 8 ans que je l'attends... Mais est-ce que vous pensez que je dois attendre d'avoir fait ce "deuil"?

Est-ce que ça vous a déjà pris autant de temps?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour Birdy.

Il a eu une belle vie, qu'il repose en paix.

Personnelement, après la mort d'un de mes loulous, j'en ai toujours repris un.

Même s'il ne remplacera jamais le disparu, il nous réconforte :)

Après, c'est ton choix. Aussi, tu as déjà Graf & Noug ;)

Julie58

Oui Lo a raison ,

Bien sûr cela ne sera jamais comme avec Birdy mais tu l'aimeras il te feras passé des moments de bonheur.

Essaye de voir par toi même si tu es prête.

Pour toi Birdy est toujours là et tu ne veut pas acepter la vérité mais même si tu l'aceptes un jour il sera toujours là , avec toi car un animal n'abandonne jamais , même après sa mort.

A toi de voir.

Utilisateur anonyme

Noug c'est le chien a mon Chéri, il a deja 8 ans donc je ne l'ai pas connu petit et Birdy était encore là quand j'ai connu mon homme...

Le problème c'est que je me sens prêtes mais que j'aurai aimé attendre que mon "deuil" soit fini mais j'ai peur qu'il ne se fasse jamais...

Piouf...

Utilisateur anonyme

Un animal ne remplace jamais un autre.

Ne te prive pas de donner de l'amour à un autre chien :)

Et qui sait, tu auras peut-être avec lui une relation formidable.

Utilisateur anonyme

C'est dur de faire le deuil de son animal. On ne se remet jamais totalement car chaque animal fait parti de notre vie et chaque animal est une partie de nous. Comment faire le deuil d'un animal ? C'est comme si l'on te demandé de vivre sans coeur?

Un deuil sa ne se fait pas du jour au lendemain.

Mais quand tu vois après cette petite bouille qui te regarde, tu le regarde et il te dis "je suis désolé que tu es perdu ton ami mais laisse moi entrer dans ta maison et dans ton coeur. Je ne le remplacerai pas mais je suis là pour t'écouter"

Personne ne peut te dire si tu es prête ou non. C'est très bien que tu te pose la question de savoir si tu es prête ou non. Tu auras le déclic en voyant le regard de ce chiot.

Courage Shanka

Rexounet

j ai perdu rex il va y avoir un ans j ai repris kenzo mais il ne comblera jamais le vide que rex m a laisse je pensais qu en reprenant un autre chien cela m aiderait un peu c est vrai qu il me rend un peu de joie mais rex est dans mon coeur je ne l oublierai jamais j aime kenzo mais pas le meme amour que pour rex tu peux avoir un chouette echange avec ton nouveau chiot mais il ne te fera pas oublier celui que tu as perdu jamais je crois que l on est marque pour la vie de leur perte rien ne peut nous faire oublier bon courage

Utilisateur anonyme

+1 Dellys

C'est exactement ce que je pense ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses... J'vais attendre d'avoir un coup de coeur sur une portée et je verrai alors..

Bilch

Désolé...:( Rip :(

Natiwe

On ne guéri jamais facilement d'une blessure créé par un deuil, elle se referme à son rythme avec le temps, il est lui seul remède à ça. Shanka, j'ai eu la chance d'avoir un papa amoureux des chiens et des furets, j'ai grandi avec cette meute de super toutou et fufu, désormais parti rejoindre les anges.. Je peu te dire que jamais je ne l'ai oublierais et j'ai toujours une petite larmes ou une pensée à leur adresser quand je pense fort à eux.. Fantine ma lapine est décédé le 25 fèvrier 2011 et elle faisait parti de la dernière de toute cette meute au grand complet, elle est parti à 11 ans et s'est éteinte dans mes bras, en partant, pour moi c'était mon enfance qu'on enterré, toute cette belle époque s’éteignait avec elle dans ces yeux, j'ai eu terriblement du mal à me relevé de ça car c'était comme refaire le deuil de tous ceux parti.. Donc oui le deuil peut être très long et on ne dit jamais vraiment adieu à ces amis disparu, car une parti d'eux reste en nous.

Prendre un animal alors qu'on est encore en deuil, n'est pas un problème, il ne faut juste pas croire que celui ci, remplacera l'autre sur tous les angles, car ça c'est faux chaque être est unique à sa façon et croire le contraire c'est ce faire du mal encore plus.. Mais je pense que ça tu le sais et tu la bien vue ;), après un coup de coeur peu vite arriver (le coeur à ses raisons que la raisons ignore :P) et ce chiot sera te donner autant d'amour comme la fait Birdie avec toi. Mais dans tous les cas prends ton temps si tu ne le sens pas par toi même ;)