Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Transition croquettes chiotsNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Sky a écrit:
« Mais bon, la m..., il paraît que ça tient chaud, alors par -40°C au soleil, ça peut le faire! MDR »


Ahah oui ça tient chaud ! Ça me rappelle une anecdote qui est arrivée cet hiver.

Je me promenais en ville avec mon petit neveu (3 ans) et Odin.
Odin se pose et gros caca 😀 je ramasse, pas de poubelle à proximité évidemment, donc on promène avec le sac plein :/ Mon neveu toujours très serviable demande à prendre le sac, je lui donne et on se met à la recherche d'une poubelle.
À un moment je me retourne et je vois qui tenait le sac à pleine main... Ben oui il faisait froid ça lui faisait une bouillotte 😂😂😂

Désolée, HS inutile, mais c'était drôle 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Mel, MDR, un visionnaire ton neveu: chauffage écolo! ça c'est de la valorisation des déchets!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Patou88 a écrit:
« @Liya7401, j'ai du mal à suivre, RC, ok il y a mieux, c'est du milieu de gamme. Mais comparé à Taste of the Wild qui a encore moins de protéînes et où les céréales ont été remplacées par des patates ! Les giants de RC arrivaient avant les Taste of the Wild à l'agneau dans mon comparatif. Il ne faut pas de céréales et vous trouvez des acheteurs qui vous expliquent qu'ils rajoutent du riz car sinon, leur chien ne supporte pas les croquettes "haut de gamme". Où est l'intérêt ?. »


Je ne sais pas quel est votre comparatif mais renseignez vous sur plusieurs autres site. C'est sur que si vous aller sur le site RC, ils ne vont pas vous dire qu'ils vendent des croquettes toxiques...
J'ai étudié les étiquettes de pas mal de croquettes, et quand on se penche un petit peu sur celle ci (et bien d'autres.)on remarquera qu'il n'y a pas un pète de viande dans les RC... mais de la farine de viande...Vous savez ce qu'est la farine de viande ?
Je le sais car ayant eu des chevaux et autres gros animal je me suis renseigné auprès d'un équarrisseur lors de l'enlèvement de la dépouille de ma jument. Et figurez vous, que tout animal mort de façon naturel ou non, non retirez de la convention de consommation humaine par un vétérinaire termine en farine de viande.
Je sais que les TOTW ne sont pas les plus protéinées, mais je suis en études de nouvelles croquettes et pour le moment ma chienne n'a aucuns problèmes (peau, poids, etc..).
Chaqu'un aura son avis sur les croquettes (même si la Meilleure croquette n'existe pas)...

Il ne faut pas oublié que le chien reste et restera à vie une animal carnivore, le BARF peut être la manière la plus naturel et celle qui se rapproche le plus de la réalité pour nourrir un chien/chat/furet. Perso je ne le fait pas car je manque de place pour les congèle etc ..
Chaque chien est différents et a besoin d'apports différents
Le tout est d'apprendre a détecter si cela ne convient pas au chien et d'agir en fonction pour ne pas être au véto H24.
Après les vétos sont aussi très malin pour vous faire raquer.. Ils vendent des croquettes soit disant "special si, cela,.." mais en réalité elles sont faites pour rendre votre animal malade et vous faire revenir au cabinet comme ça hop on continue de raqué...
C'est mon avis, et il n'engage que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
"Il ne faut pas oublié que le chien reste et restera à vie une animal carnivore !".

10000 ans d'évolution à finir les restes des repas humain, les recherches menées sur les évolutions de leur dentition et système digestif semblent prouver bien autre chose.

Taste agneau, c'est 17% de farine ! Total protéïnes + lipides + cendres + fibres + humidité = 60%.
Pour Neige, True Instinct : total protéïnes + lipides + cendres + fibres + humidité = 80%.
Orijen 81%, RC 63%, Proplan 58%.

Les farines animals, c'est des animaux morts broyés et séchés.
Le barf, c'est des animaux morts non broyés et non séchés.
Et la viande pour les hommes, c'est des hormones et des antibiotiques.
Et un cadavre dans la forêt fera le plaisir de biens des chiens.
Et c'est un débat stérile car si vous voulez le top pour votre chien en matière de nourriture, il faut vous lancer dans l'élevage.

Je ne sais plus qui a posté une étude beaucoup plus complète avec tous les autres éléments importants que l'on regarde très peu.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Liya7401 a écrit:
«
Patou88 a écrit:
« @Liya7401, j'ai du mal à suivre, RC, ok il y a mieux, c'est du milieu de gamme. Mais comparé à Taste of the Wild qui a encore moins de protéînes et où les céréales ont été remplacées par des patates ! Les giants de RC arrivaient avant les Taste of the Wild à l'agneau dans mon comparatif. Il ne faut pas de céréales et vous trouvez des acheteurs qui vous expliquent qu'ils rajoutent du riz car sinon, leur chien ne supporte pas les croquettes "haut de gamme". Où est l'intérêt ?. »
Je ne sais pas quel est votre comparatif mais renseignez vous sur plusieurs autres site. C'est sur que si vous aller sur le site RC, ils ne vont pas vous dire qu'ils vendent des croquettes toxiques... J'ai étudié les étiquettes de pas mal de croquettes, et quand on se penche un petit peu sur celle ci (et bien d'autres.)on remarquera qu'il n'y a pas un pète de viande dans les RC... mais de la farine de viande...Vous savez ce qu'est la farine de viande ? Je le sais car ayant eu des chevaux et autres gros animal je me suis renseigné auprès d'un équarrisseur lors de l'enlèvement de la dépouille de ma jument. Et figurez vous, que tout animal mort de façon naturel ou non, non retirez de la convention de consommation humaine par un vétérinaire termine en farine de viande. Je sais que les TOTW ne sont pas les plus protéinées, mais je suis en études de nouvelles croquettes et pour le moment ma chienne n'a aucuns problèmes (peau, poids, etc..). Chaqu'un aura son avis sur les croquettes (même si la Meilleure croquette n'existe pas)... Il ne faut pas oublié que le chien reste et restera à vie une animal carnivore, le BARF peut être la manière la plus naturel et celle qui se rapproche le plus de la réalité pour nourrir un chien/chat/furet. Perso je ne le fait pas car je manque de place pour les congèle etc .. Chaque chien est différents et a besoin d'apports différents Le tout est d'apprendre a détecter si cela ne convient pas au chien et d'agir en fonction pour ne pas être au véto H24. Après les vétos sont aussi très malin pour vous faire raquer.. Ils vendent des croquettes soit disant "special si, cela,.." mais en réalité elles sont faites pour rendre votre animal malade et vous faire revenir au cabinet comme ça hop on continue de raqué... C'est mon avis, et il n'engage que moi. »
je suis bien naif, mais vous pensez que tous les vétérinaires voient l'aspect business seulement? Je pense que beaucoup ont du coeur et veulent le meilleur pour les animaux, en tout cas j'espère. J'imagine que vous pointez du doigt les croquettes vétérinaires Hills, RC et Virbac, mais sont elles si terribles? D'après vous, quelles sont les bonnes croquettes du coup? Je suis prêt à essayer.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)