mon samoyede de un creuse

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,nous avons adopté il y a un an une magnifique samoyedes .tres gentil adorable avec nos enfants toutes la famille l'adore sauf moi(je suis le pere de cet famille)pour cause elle creuse partout j'en peu plus c'est une horreur je la deteste et c'est bien dommage car elle est adorable je suis a bout de nerf.elle ne creuse pas pour chercher le frais ni pour enterrer des objet mais en l'observant un peu elle creuse a cause de petits insecte genre fourmis elle creuse profond jusqu'a y rentrer sa tete .va t'elle se calmer un jour?j'en peu plus de voir mon jardin defoncé et a cause de cela je m'engueule avec ma femme donc besoin de vous.merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a du terrier et ça se voit, elle aime creuser. Pour sauver mon jardin, j'en ai fait un jeu avec des règles et même des récompenses à la clé. Hors de la maison je lui appris le mot "creuse" simplement en le répétant lorsque je la voyait faire, puis le mot "halte" qui signifie qu'elle doit arrêter net de creuser. Très vite elle a pris goût à ce petit jeu, c'est agréable pour le chien d'avoir l'impression de collaborer avec son maître :-)

Du coup on se fait des petites séances de chasse au trésor pendant nos sorties, parfois je lui enterre/ensable des trucs et parfois les trésors c'est juste des odeurs ou des taupes (qu'elle n'attrappe jamais). Mais depuis elle ne creuse plus dans le jardin.

Je pense que du coup tout son besoin de creuser est satisfait pendant les ballades, et dans le jardin elle est très posée.

Utilisateur anonyme

Mais globalement si votre chienne est très active dans le jardin et que vous avez l'impression qu'elle passe son temps à creuser, c'est probablement qu'elle ne se défoule pas assez pendant vos sorties. En général quand les besoins sont satisfaits en ballade, les chiens sont quand même très calme dans le jardin et s'y reposent les trois quarts du temps.

Utilisateur anonyme

merci de vos reponse le probleme est quil faut que je reaprenne a aimer notre chien car je n'ai envie de rien faire avec elle tellement je la hais je sais les mots sont fort mais c'est mon ressenti

Bobkat

Dans ce cas, quelqu'un d'autre de votre famille peut il le faire,

Le chien serait défouler, il arreterait de creuser, ca vous aidera a l'aimer de nouveau

Utilisateur anonyme

merci de votre reponse je vais essayer moi de le faire car dans notre famille je suis le seul a avoir pas mal de temps libre donc je vais prendre sur moi et pour le bien etre notre famille se ne sera que mieux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il va falloir se forcer à le faire même si c’est pas de bon cœur, c’est pour épargner le jardin ^^ Au pire il existe des répulsifs, clôturer la partie du jardin que tu veux épargner le plus, la faire creuser lors des balades, et aussi lui apprendre que fait ca dans le jardin c’est interdit, lui donner des occupations pour qu’elle ai plus envie de ça plutôt que creuser...y a pas mal d’astuces pour faire cesser le problème ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah ben si votre chienne ne sort pas de son jardin parce que le seul de la famille a avoir un peu de temps libre la déteste... Faut pas chercher plus loin !

Pour être bien il faudrait qu'elle sorte tous les jours en ballade pour se défouler, renifler, rencontrer d'autres chiens.

Utilisateur anonyme

Autre idée : lui installer un bac a sable (contenant un mélange de sable et de terre) dédié a cette activité, et lui apprendre qu'elle peut creuser dans ce coin là et pas ailleurs.

C'est ce que j'aurai fait si ma chienne n'avait pas arrêté d'elle-même. Du coup pas eu besoin...

Utilisateur anonyme

Perso le souci principal c'est "je la hais"! Partant de ce principe là on ne peut rien obtenir d'un chien!

Utilisateur anonyme

Un chien "fait" ou ne "fait" pas une bêtise pour attirer l'attention de son maître! Si il ne se voit pas récompensé et aimé il va continuer voir devenir exécrable!