Je ne comprends pas mon chien

Manon-R

Bonsoir,

j’ai une petite samoyède qui se prénomme Jena elle a 4 mois et demi et elle demande sans cesse à aller dehors. Elle ne demande pas pour rentrer et cela est meme compliqué parfois il faut rusé pour qu’elle daigne rentrer. Elle en ait même à faire ses besoins dans la maison pour sortir. Car quand elle fait dans la maison je lui dis « non » et je la met dehors donc je me demande pourquoi elle veut toujours y être. Surtout que la plupart du temps elle se met devant la porte et dort !

Je vous remercie d’avance pour votre aide

11 réponses
Jador

Le Samoyède fait partie des chiens primitifs. La société "humaine" ne les attire pas plus que ça sauf à leur proposer les activités pour lesquelles ce chien a été créé... vie en extérieur, meute, attelage.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a peut-être trop chaud ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ma chienne a toujours aimé être dehors, pas besoin d'être samoyède pour ça :-)

Et des tas de chiots s'amusent à courir dans tous les sens aux quatre coins du jardin quand leur maître veut juste rentrer, c'est vraiment fréquent.

Voire ce sujet (https://wamiz.com/chiens/beauceron-29/forum/mon-chien-refuse-de-rentrer-du-jardin-86334.html)

L'idéal serait de commencer à banaliser le passage de la porte dans les deux sens avec des petits entraînements à la récompense, comme ça vous éviterez qu'à 8 mois elle vous fasse courir pendant des heures.

Par contre quand vous dites qu'elle fait ses besoins à la maison pour sortir : absolument pas. Votre chiot a 4 mois, il fait ses besoins quand ses besoins viennent tout simplement.

À cet âge il faut que le chiot ait accès à l'extérieur à volonté idéalement.

Manon-R

J’y ai pensé au fait qu’elle ait peut être trop chaud. Je ne peux malheureusement pas lui proposer d’activités type canicross ect.. car elle est encore trop jeune.

On va faire des balades tous les jours je lui retire sa laisse dans les grands espaces pour qu’elle se défoule et cours comme elle le souhaite.

Je lui ai mis ses jouets et une couverture dehors à l’endroit où elle se met pour pas qu’elle ne soit sans rien. Gamelle d’eau à disposition tout le temps. Pour ce qui est des besoins ça fais 2 nuits qu’il n’y a pas d’accident dans la maison car ça fait 2 jours qu’elle passe ses journées dehors..

Manon-R

J’y ai pensé au fait qu’elle ait peut être trop chaud. Je ne peux malheureusement pas lui proposer d’activités type canicross ect.. car elle est encore trop jeune.

On va faire des balades tous les jours je lui retire sa laisse dans les grands espaces pour qu’elle se défoule et cours comme elle le souhaite.

Je lui ai mis ses jouets et une couverture dehors à l’endroit où elle se met pour pas qu’elle ne soit sans rien. Gamelle d’eau à disposition tout le temps. Pour ce qui est des besoins ça fais 2 nuits qu’il n’y a pas d’accident dans la maison car ça fait 2 jours qu’elle passe ses journées dehors..

Avatar21

Bonjour, Je vois rien de problématique ou d'alarmant dans son comportement. Certains chiens préfèrent être dehors dans le jardin plutôt qu'à l'intérieur ;)

Par exemple, ma husky passe les 3/4 de sa journée dehors (été comme hiver) de sa propre volonté pour juste y dormir la plupart du temps. Et je joue le majordome quand, Madame, à décidé de rentrer pour mieux ressortir ^^

Elle sort pourtant plusieurs heures/jour en promenade et rando mais préfère le jardin plutôt que le canapé.

Je "l'oblige" juste à rentrer le soir pour dormir à l'intérieur.

Le point positif est le poil en mode "peluche" l'hiver car son poil est plus important qu'un chien qui vit à l'intérieur H24.

Là voilà en pleine activité sur la terrasse...

Manon-R

C’est ce qu’elle fait aussi elle sort, fais un tout et dort.

Je l’oblige également à rentrer pour la nuit.

Je pense que finalement le problème c’est moi qui veut être le plus souvent avec elle 😂

Merci de vos réponses en tout cas 😊

La voici en ce moment même !

Aggie19

Je rejoins les réponses précédentes et je veux insister sur un point ! Un chiot a 4 mois est très rarement propres. Suivant les chiots vous en avez peut-être encore pour plusieurs mois avant que la propreté soit complètement acquise. Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que votre loulou fasse encore ses besoins à l'intérieur. Aussi intelligent soit-il, je ne pense pas qu'un chien ait ce raisonnement : "je vais faire pipi dedans, comme ça on va me sortir"... il ne faut pas prêter aux chiens le même raisonnement que nous !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisouuussssssss,quels beaux modeles pour ces 2 photos d action,lollllllllllllll,ils sont magnifiques.Aggie a raison,c est un peu comme les bébés humains.Il y en a qui sont plus vite propres que d autres.

N oubliez pas une petite friandise quand il fait un besoin dehors en plus des caresses.Ca va le motiver.

Patience et douceur et vous y arriverez.L encourager en lui parlant,il va s habituer aux mots pipi et caca.Et apres,demandez lui de faire pipi ou l autre,a force d entendre ces 2 mots,il s appliquera.Bon courage et amusement. gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Je rejoins ce qui vous est dit ; certains chiens aiment être dehors (j'ai deux chiens loups tchèques, vent fort et pluie, génésys est dehors, le mauvais temps ne la fait pas rentrer pour autant ; jyrkhos est sur le canapé)

Et attention "Je pense que finalement le problème c’est moi qui veut être le plus souvent avec elle 😂"

ne la rendez pas trop fusionnelle, ce ne serait pas bon pour elle 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "