Chien et oiseaux

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une jeune samoyède croisée eurasier de 15mois, très sociable, je l'ai eue à 6mois, elle avait déjà fait des cours d'éducation étant chiot, j'ai poursuivi ces cours. Elle écoute bien, assis, couche, pas bouger, le rappel est bien aussi. Mais le problème est que dès qu'il y a une attraction, un chat, un chien, des oiseaux, elle n'écoute plus rien du tout... j'ai déjà essayé de courir à l'opposé, me cacher, detrourner son attention avec une balle, rien n'y fait, elle finit par revenir mais quand elle a envie et cest plus possible... avez vous des solutions ??

On a grand champs derrière chez nous et on est plusieurs à promener nos chiens donc autant dire que c'est vraiment le terrain de jeu, alors qu'à qd je l'emmène dans d autres endroits elle est qd même plus attentive à moi, sauf quand elle voit une bestiole courir ....

19 réponses
Utilisateur anonyme

Travailler le rappel, le rappel, le rappel, rien que le rappel, et le rappel encore.

Rends-toi super intéressante (friandises spéciales "rappel", moi je prends des poumons séchés), quitte à en repasser par la longe.

Tu as un beau cocktail de primitif/nordique, ça ne sera peut-être jamais parfaitement acquis et à un moment donné il faudra peut-être te résoudre à prendre des mesures, pour la sécurité de tous.

Tania28700

C'est quoi tes poumons séchés ? ca se présente comment ?

oui faut travailler le rappel, et captiver l'attention mais le mélange fait que... je rejoins ce que te dit Be Cool

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et le collier électrique ? Je suis pas fan mais bon

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le collier électrique c’est trop brutal, j’ai vus un chien paniqué qui allait en sens inverse du maître alors que le but c’était qu’il revienne... -_- pour moi pas le genre d’outil pour ce type d’exercice.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est quoi tes poumons séchés ? ca se présente comment ?

Un peu comme ça : https://www.real-nature.com/fr/produits/real-nature-wilderness-chien-pure-snack-kangaroo-meat/

Un petit sachet fermé avec un zip, parce que ça puuuuuuuuuue!

Mais bon c'est bien connu, plus ça schlingue meilleur aux yeux des loulous.

Utilisateur anonyme

Mise à part ça c’est vraiment un amour de chien et un vrai pot de colle avec nous, on l’emmene partout, c’est vraiment le seul soucis...ce matin elle a réussi à passer sous un enclos et a couru après les chèvres, personne n’a eu de mal, mais j’ai essayé de la choper pendant 10min car elle s’en foutait complètement, je l’ai attrapé et collé au sol pour la punir et remise en laisse pour finir la balade.

Oui j’ai peur que le collier électrique la fasse paniquer et qu’elle court encore plus dans tous les sens. Sinon jai une grande longe donc je pense qu on va rebosser le rappel comme ça un peu tous les jours

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« je l’ai attrapé et collé au sol pour la punir et remise en laisse pour finir la balade »

A ben non si tu la puni en la plaquant au sol c’est pas une bonne solution, elle risque de plus vouloir revenir ou se laisser attraper...faut rester stoïque malgré la situation si jamais elle reviens d’elle même c’est jakpot ! Énorme félicitation et bonbon, si elle écoute pas fait juste comme tu as dit, en laisse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

mais le problème c'est qu'elle ne revenait pas, j'avais beau l'appeler, lui dire stop, ou pas bouger, rien à faire, il fallait que j'intervienne, je ne voulais pas qu'elle se blesse ou blesse une bête donc j'ai réussi tant bien que mal à la chopper malgré elle et c'est la que je l'ai puni et remise en laisse.

Durant les balades je la rappelle et la félicite vivement quand elle revient; mais ce n'est pas encore ca...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas besoin de la plaquer pour qu’elle comprenne, chope le collier, laisse et fini la liberté pour la balade. Faut pas perdre son sang froid sinon le chien il te calcule pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et pitié, jamais de collier électrique! Cela devrait d'ailleurs être interdit à la vente et cà n'a jamais résolu un problème.