Staphylocoque chez le chien

Melly

Bonjour les Wamiz !

Voila il y a de sa une semaine, nous parlions avec ma mère de Théo et du fait qu'il se grattait la cuisse, chose qui n'est pas rare chez lui. Il a tendance à avoir un peu d'eczéma mais jamais rien de méchant. Ma mère a quand même pris rendez vous chez le vétérinaire pour savoir si il pouvait lui donner de la crème ou autre pour le soulager.

Hier j'en reparle avec mon père et la il m'annonce que ce n'était pas de l'eczéma mais un staphylocoque ! En l'espace de deux jours la plaie avait atteint la taille d'un carnet de santé ! Le vétérinaire a dit à ma mère qu'heureusement sa avait été pris à temps sinon Théo ne serait plus avec mes parents à cette heure-ci. Il a donc des antibio et de la cortisone pour 10jours si je me souviens bien :) Il est équipé d'une "cloche" pour éviter de se gratter et apparemment il est complètement aveugle avec XD

Voila tout sa pour dire que si votre chien se gratte un peu trop, que la plaie grossit vite, faut pas réfléchir c'est direct véto !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mais quel genre de staphylocoque pour que ça prenne une telle proportion ?

Utilisateur anonyme

Ouf tes parents on bien réagit ! Tu nous tiendra au courant sur l'évolution.

Attention à la cortisone à arrêter progressivement la dose.

Melly

@ Natty: Aucune idée ! Je demanderai à ma mère car mon père n'était pas avec eux chez le véto :) Puis il retient pas ce genre de chose ^_^

@ Margaux: merci pour l'info j'envoie un message de suite à ma mère ;) La réaction de mes parents m'a surpris, car bon quand je l'ai eu la semaine dernière elle n'était pas trop inquiète elle pensait que c'était comme d'habitude... Mais apparemment en l'espace de peu de temps sa s'est vraiment dégradé. Faut dire que Théo n'est plus si jeune que sa.

Utilisateur anonyme

Normalement le véto à du leur dire pour la cortisone. Mais bon on ne sait jamais ^^

Melly

Je te dirais sa quand elle me répondra hihi Mais sa ne m'étonnerait pas.

En tout cas hier soir j'étais choquée et bien contente :s Apparemment sa "mange" la peau jusqu'à atteindre le sang (youpi) et sa se propage et emporte l'animal.

Utilisateur anonyme

J'avais recueilli un chat qui avait un staphylocoque doré piqûre plus traitement sous cortisone cela avait long mais il s'en était sorti -

C'est vrai qu'il ne faut pas l'arrêter brutalement -

Utilisateur anonyme

Faut pas le prendre à la légère...un staphylocoque ce n'est pas rien....heureusement que tes parents ont réagi vite....maintenant faut le soigner....calins à Théo

Utilisateur anonyme

olala heureusement que tes parents n'ont pas attendu plus longtemps pauvre Théo je lui souhaite bon rétablissement a ce gros nounours ^^

Melly

Le staphylocoque a été pris à temps donc normalement Théo ne craint plus rien, sauf si mes parents ne lui donnent pas ses médicaments :) En cas d'urgence, le véto le prendra en charge à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit, je le connais bien c'est un véto super ;)

Merci pour lui, il vous fait de grosses léchouilles bien baveuses ^_^

Utilisateur anonyme

mmmm les léchouilles baveuses comme c'est appétissant xD mdrrr