Que faire lors d'une gastro chez le chien

Garde Bertrand

Bonjour

Il y a 4 jours mon chien a eu une gastro et les diarrhées et vomissements se sont terminés en 24 heures . J'ai suivi les conseils du vétérinaire concernant les jeûns mais à la réintroduction de nourriture mon chien a de l'appétit mais veut seulement manger des fruits geler ou des popsicles de fruits. Je lui donne de la purée de citrouille et du yaourt protéiner . Il gémit la nuit causé par des crampes abdominales.

Je voudrais vos conseils si possible

Mon chien est allergiques à tout les grains incluant le riz et au poulet

Merci

Bonne journée

21 réponses
Utilisateur anonyme

wow !

Ça va être difficile de bloquer une gastro vu qu'il mange tout ce qui n''est pas bon pour lui , fruits gelés j'en parle même pas , itou pour les popsicles de fruits, purée de citrouille etc , il va jamais se remette sur pattes comme ça , pas étonnant qu'il ai mal au bidou ton loulou !

Mis à part ça il mange bien autre chose en temps normal , si oui quoi ?

Garde Bertrand

Mange des croquettes pour chien à l'agneau sans grains mais il veut pas les manger . La seule chose qui voulait manger c'étais ce que j'ai mentionné y compris du melon d'eau ... Je recherche des aliments qui serait bon pour lui et qui voudrait bien Manger . Mon chien est de nature difficile pour la nourriture en temps normale ... La purée de citrouille je lui donne pour restabiliser son système digestif . Il n'a pas eu de diarrhée comme je disais depuis 4 jours . Si tu as des idées d'aliments qui pourrait le soulager je serais plus que preneuse :)

Munch

Riz tres cuit dans du bouillon de volaille en lui laissant du bouillon à disposition et le soir un petit peu de banane tres mure.

Ce sera suffisant

Emla

Les humains ont à droit aux carottes cuites en cas de gastro...

Je suppose que c’est également possible pour un chien... avec un peu de bœuf haché.

Munch

Effectivement, aucune restriction sur la carotte!^^

c'est bon qd on est nauséeux avec un mal de ventre en revanche les selles resteront liquides!

Quant à la viande,surtout le boeuf, si ça fait un moment que ce chien à un transit chamboulé, sa digestion va etre compliqué faute de flore intestinale et donc diarrhée!

Emla

Munch elle a précisé qu’il était allergique au riz et au poulet 😓...

Donc compliqué qd même...

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

J'ai appris cette année qu'on peut donner du schmecta . Oui , Bloody au début de l'année elle a eu de la diarrhée , j'ai était chez mon véto sa ne voulait pas se passer , il m'avait donner des comprimés avec des gélules, sa c'est passer au bout de quelques jours , et c'est revenue , j'ai était une deuxième fois chez le véto , et je suis tomber sur le deuxième véto de la clinique , et elle m'a dit que je pouvais lui donnait du schmecta . Malheureusement j'en avait pas chez moi , alors du coup elle m'a donner une bouteille c’était liquide , ni pu ni moins du schmecta par le faite , le lendemain sa c'est drôlement calmer . Quelque jours plus tard Bloody était sur pied . Essayer le schmecta , la dose je peut pas vous dire . Ou demander a votre véto . Ma petite Bloody est partie au paradis , mais elle a tellement était malade que .

" céline "
Munch

Oh boï! je suis parfois tres.....distrait!^^

Bon on garde le bouillon pour l'hydratation, l’appétence et les sels minéraux

Poisson blanc(facile à digérer) pour les protéines et caler un peu

Smecta(de memoire c'est un sachet par tranche de 20kg)

Par contre sans riz ou céréales c'est compliqué, je seche! Doudou à l'aide! :D

Edit: le smecta c'est un sachet à partir de 20kg

Quoi qu'il en soit, l'hydratation est le plus important,purger son système digestif par la diete n'est pas problématique et ce meme si il est affamée.

Mieux vaut qu'il ait tres faim plutot que les symptômes de la gastro ac l'estomac plein!

Edit 2(!!!) : pensez à lui faire une cure de fortiflora, des probiotiques qui reconstitueront sa flore intestinale

Aggie19

Effectivement, il m'est déjà arrivé de donner du Smecta à Nono en cas de diarrhée. Il fait 22 kg donc un sachet ça va bien... et c'est plutôt efficace. Bien sûr il faut pouvoir le mélanger dans de la nourriture.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Donnez lui des pâtes , avec un peu de viande ce qu'il aime , pas trop a la fois , plus souvent peut-être , et jour après jour , incorporez lui un autre aliments , ma mère préparer souvent a manger pour les puces , et Bloody était difficile , elle n'aimait pas beaucoup les légumes , mais je lui mettait toujours un petit légumes qu'elle n'aimait pas , et finalement après des années elle les mangeais .Vous pouvez lui donnez de la viande blanche aussi .

" céline "