problème testicule...

Solenneb

bonjour a tous...

bon voilà petite nouvelle pas très plaisante de Ioltan... l'éleveuse nous a appelé pour nous signaler que notre chiot a un testicule qui ne descend pas... alors pour nous aucun problème... mais je veux savoir si le chiot peut avoir des problèmes de santé... si cela peut être négatif... ce que ça va changé... bref au secours!!!

41 réponses
Utilisateur anonyme

http://whipchantemerle.free.fr/testicul.html

Lien pour info supplémentaire.

Cette anomalie doit être indiquée sur le certificat de vente, le prix de vente doit être différent. Et la castration est conseillée à l'âge de deux ans.

Utilisateur anonyme

http://www.lebonchien.fr/maladies-genitales/ectopie-testiculaire-chez-le-chien.html

toujours pour information

Caroline-Eg

De toute façon il n'y a pas besoin non plus de se précipiter pour la castration, vers 1an ou 2 c'est bien, je pense que vu que la race à une croissance longue, c'est peut-être aussi pour ça qu'ils sont pas descendus, il faudra voir l'évolution par la suite, mais elles peuvent peut-être descendre. Enzo une est descendu alors qu'il est né sans. Bon ça change pas grand chose à la situation mais juste pour dire qu'il y a encore des chances qu'elle descende.

Solenneb

alors hier j'ai appelé l'éleveuse pour bien évidemment lui confirmer que nous voulions toujours notre bébé!! elle m'a également dit que elle ne nous avait rien dit car au début il semblait qu'il avait ses deux cacahuètes!! ^^ donc je me dis qu'avec un peu de chance il y en a une qui remonte, et qui redescendra puisqu'elle est déjà descendue!?! vous en pensez quoi?

P'titefleur

Certaines fois, les coucougnettes peuvent jouer au yoyo.....pendant un certain temps !!!

Certains éleveurs m'en ont déjà parlé ainsi que mon véto ....

Solenneb

et bien j'espère!!!!

Colombe

je pense que ton veto peut lu faire descendre aussi quelque fois il le font car il arrive que ce n'est pas grand chose tu devrais poser la question au véto de ton éleveuse puis au tien aussi et en même temps si possible pour voir!!! moi ISA elle avait un hernie quand je suis allée chez l'éleveuse et on est rentrée en contact par téléphone entre son véto et la mienne!! pour savoir si c'était grave et se que on pouvait faire!!!!

Chooba

Mon Falkor est pareil, une seul de descendue..

Pendant sa croissance ton véto va suivre ton chien à ce niveau car elles bougent pas mal. Et si elle ne veux toujours pas descendre à la fin de la croissance, ilfaudra envisager la catsration. Idealement entre 2 & 5 ans d'aprés mon véto.

Pour Falkor ca serait cet hiver comme il à déja 3ans.

Par contre attend toi à payer plus chere qu'une castration "normale", entre 150 & 200€ à peu près..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Solenneb

merci chooba!!! alors voilà ce que m'a dit l'éleveuse!! aujourd'hui le véto est venu pour le vacciner et pour faire la visite! elle a touché et elle dis que le testicule ne se sent pas beaucoup, cela veut il dire qu'il ne pourra pas descendre? est il donc dans l'abdomen?? je récupère ioltan jeudi, et j'aurai voulu l'amener chez le véto vendredi... mais j'ai peur que ça fasse beaucoup d'émotion...

Chooba

Si le veterinaire ne l'a sent pas il y a très peu de chance qu'elle descende.. C'est quelle est restée assez haute. Pour mon chien c'est pareil d'ailleurs aujourd'hui le véterinaire ne la sent plus du tout.

Commen s'est passé l'arrivé du chiot alors ? :)

Et tu verra avec un testicule le comportement du chien ne change pas exepté peut être qu'il a moins l'instinct de reproduction, en 3ans le mien n'a fait aucune fugue pour aller voir des femelles.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "