obésité!

Utilisateur anonyme

mon chien est obèse, paresseux mais déjà qu' il est infirme ( dysplasie et crise d' épilepsie ), on l' a soigné et cela le rend gros. Avec les médicaments, il dort et se repose. Mais voila, son obésité prend le dessus.

Que dois-je faire pour qu' il se remue.

3 réponses
Utilisateur anonyme

s'il est dysplasique et épileptique, il faut avant tout le faire maigrir et pour ça je ne connais qu'un moyen : réduire la gamelle ! comme c'est un gros chien il faut lui donner sa gamelle en 2 fois (matin et soir). utiliser des croquettes light et ne pas tenir compte des conseils de poids sur le sac. il afut aussi supprimer toutes gourmandises en dehors de ses gamelles. exemple : si, actuellement, il mange 800 g de croquuettes par jour, lui donner 300 g le matin et 300 g le soir et surtout rien entre. seulement de l'eau à volonté. il vous faut être sérieux pour lui ! ne pas craquer ! quand il aura perdu quelques kilos, vous pourrez le faire bouger plus facilement mais attention toujours le laisser tranquille 2 heures après le repas et une heure avant, pour éviter les torsions d'estomac. et le faire marcher ou trotter mais pas plus ! l'été vous pouvez le faire nager s'il aime l'eau. et allez-y progressivement il faut lui donner du muscle sans fatiguer son coeur et ses articulations et sans mettre de stress pour éviter les crises d'épilepsie. courage, avec du temps et de la patience vous pouvez y arriver !

Utilisateur anonyme

Pour information, je suis commerçante en animalerie et dépositaire de la marque versele laga (belge), 15 kilos à 49.90 euro, contact : pense-betes@live.fr

Cordialement.

Tout à fait d'accord avec les conseils de RANJA ;)

Présentation du produit

Nutritional Balance Chicken Based all breeds Light est une alimentation spécialement conçue pour les chiens adultes qui ont tendance à l'embonpoint. Cet aliment convient à toutes les races. Grâce à Chicken Based all breeds Light votre chien garde un poids optimal.

Tableau de rationnement

Poids animal Ration journalière Ration journalière

Chien adulte régime amaigrissant portion d'entretien

1 - 3 kg 20 - 45 g 25 - 55 g

3 - 5 kg 45 - 65 g 55 - 75 g

5 - 10 kg 65 - 105 g 75 - 120 g

10 - 15 kg 105 - 135 g 120 - 160 g

15 - 20 kg 135 - 165 g 160 - 190 g

25 - 30 kg 195 - 220 g 220 - 250 g

35 - 40 kg 240 - 265 g 280 - 305 g

45 - 50 kg 285 - 305 g 330 - 355 g

55 - 60 kg 325 - 345 g 375 - 400 g

65 - 70 kg 365 - 385 g 420 - 445 g

75 - 80 kg 405 - 420 g 465 - 485 g

Valeurs nutrionnelles indicatives

Protéine brute 20 %

Matières grasses brutes 9 %

Humidité 10 %

Cendres brutes 6,50 %

Cellulose brute 2,50 %

Calcium 1,10 %

Phosphore 0,80 %

Sodium 0,30 %

Magnésium 0,12 %

Vitamine A 12.000 UI/kg

Vitamine D3 1.200 UI/kg

Vitamine E 500 mg/kg

L-carnitine 40 mg/kg

Ingrédients

Froment

Poulet(> 15 %)

Riz

Farine de froment

Pulpe de betterave

Graisses animales

Graines de lin

Poisson déshydraté

Protéines de poulet hydrolysées

Huile de saumon

Levure de bière

Oeufs entiers séchés

Minéraux

Fructo-oligosaccharides

Lécithine

Extrait de calendula

Algues marines séchées

Extrait de pépins de raisin

Utilisateur anonyme

ça a l'air bien votre marque. personnellement, je donne du BOSCH : environ 280 g par jour en 2 fois à les femelles rott. on retombe dans les mêmes proportions !!