Nouvelle famille

Solenneb

Communauté de wamiz bonjour, C est le coeur lourd et après de longs mois d'absences que je reviens vers vous aujourd'hui. Certains ici me connaissent et savent à quelle points j'aime mes animaux! Ioltan mon saint Bernard je l'ai depuis qu'il a deux mois. C est mon bébé et je l'aime à la folie. Mais voila, depuis plus d'un ans ma situation personnelle ayant changé je me retrouve dans l'incapacité de le rendre heureux. Jusqu'à présent j'ai tout essayer pour faire de mon mieux pour lui apporter le minimum indispensable à son bien-être. Mais cela ne suffit pas. Égoïstement j ai essayé de me convaincre que c'était mieux que rien, mais aujourd'hui je me rends compte que mon chien est malheureux. Je l'aime tellement que je decide aujourd'hui de tout faire pour lui montrer cet amour et ne plus être égoïste à vouloir à tout prix le garder à mes côtés... Qui me connait saura et comprendra à quel point cette décision est déchirante pour moi.. Mais le voir malheureux... Je me dis que dans une nouvelle famille il sera bien mieux. Je vous demande donc aujourd'hui de voir autour de vous si quelqu'un serait prêt à l'accueillir. Il a 6 ans et s'entend avec les chiens et les chats. C est un gros pépère qui aime se dormir de longues heures, mais qui a besoin de sortir plusieurs fois par jours. Il est habitué aux enfants même en bas âges. C est un amour de chien, qui parfois ne fait pas attention à son trop pleins d'amour. Il est castré. Il est nourri au raw feeding. Je precise que je ne suis pas pressée. Et que j'attendrais de lui trouver la famille idéale. Je serai donc bien évidement très sélective et exigeante! Les rigolos passés votre chemin...

29 réponses
Jador

Bonjour Solenneb...quelle surprise de lire ton message...😯

Que se passe-t-il avec yoyo? Une mésentente, un souci avec Lou, un changement de situation familiale...?

Bref, je comprendrais que tu ne veuilles pas étaler ta vie privée sur le site mais un mp est possible...

Pour ce qui est de yoyo, je me souviens qu'il avait une super pension...peut-être une piste de réseau à ce niveau...?

Comment va Sency?

Pour ce qui est de l'info aux Wamizien, Solenned a toujours porté une grande attention à ses animaux. Si elle arrive à cette décision c'est à coup sûr un déchirement pour elle et une décision mûrement réfléchie dans l'intérêt de l'animal.

Solenneb

Bonjour jador.

Merci pour ce message. Ioltan va très bien. Et l'entente avec ma fille est exceptionnelle... Ce qui rend cette décision encore plus difficile. Mais voila, je me suis séparée de mon conjoint, je me retrouve à devoir assumer ma fille, mon travail, une grande maison et un grand jardin, avec l'impossibilité de déménager. Ma situation financière ne me permet plus de pouvoir assumer les charges de ioltan. Mais surtout et c est cela qui me fait prendre cette décision, c est le manque de temps... Je pars le matin et reviens le soir. Je dois m'occuper de ma fille, du ménage... C est très banal je m'en rend bien compte... Mais cela fait plus d'un an que ca dure... Et je me rends compte qu'il n'est plus heureux .. Et j'ai tout essayé... Malheureusement , même avec toute la bonne volonté de ce monde je n'y arrive plus...

Solenneb

Sency vieillit... Elle a des métastases... Il ne lui reste plus grand chose à vivre...

Jador

Ah malheur, que je suis triste pour toi...

Je me souviens de tous nos messages entre préparer Sency et Yoyo à l'arrivée de bébé, les recherches de la maison, l'arrivée et l'accueil de Lou...c'est bien dommage tout cela... Mais chacun sa vie et juge de ce qui est possible et supportable et j'imagine que tes journées doivent être bien stressantes à devoir tout gérer.

Pas la peine de te donner de conseil, je sais que tu sais ce que tu as à faire et quelles pistes tu pouvais explorer.

A part te souhaiter d'avoir beaucoup de courage pour affronter tous tes déboires actuels et espérer que tu aies le soutien de famille et amis, je ne sais quoi te dire d'autre...

Biz

Solenneb

Merci Jador.

Effectivement n'est plus gérable ni pour moi ni pour lui... Surtout pour lui...

Et justement j'ai passé tellement d'étapes avec yoyo... tellement de beaux souvenirs... que de le voir ainsi me déchire. Je l'aime et justement je pense que par respect pour lui et pour notre histoire je lui doit bien ça... Lui trouver une famille ayant du temps pour lui... 🤧

Si tu connais quelqu'un... Ne pas hésiter...

Utilisateur anonyme

Bonjour Solenneb, tu as un Facebook ? Sinon je te donnes mon numéro de téléphone en mp si tu le souhaites, tu m'enverras des photos via Messenger ou par message et je peux rédiger une annonce gentille sur le mien ( avec tes exigences). Je te transmettrais bien entendu toute proposition! Je te souhaite beaucoup de courage! ****** de vie de *****!

Solenneb

Misanthropes, je t'ai envoyé un mp

Utilisateur anonyme

Je t'ai envoyé une invitation sur Facebook!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne te connais pas énormément mais je compatis à ta situation. Se séparer de son compagnon est un déchirement, plus encore quant le sort s'acharne ( ta situation familiale/ financière)....

Le seul jugement que l'on peut porter sur toi est celui de vouloir offrir une meilleure vie à ton Loulou. J'espère que tu trouvera une bonne famille ou il s' épanouira à nouveau ...

 Sky

🤧🤧🤧

Quelle terrible nouvelle!...

Je suis tellement désolée pour toi, pour Yoyo, pour Lou... et pour Sency, la pauvre, des métastases! 🤧

C'est vrai qu'il n'y a pas longtemps tu me disais que ce n'était pas simple pour toi, et je n'avais pas osé te demander les détails, j'avais pas imaginé que c'était ça. 😳😔

Et on en avait parlé, il y a longtemps par contre, du fait qu'on espérait ne jamais en arriver à devoir se séparer de nos loulous... Je suis vraiment triste que tu sois obligée d'en arriver là, et je sais à quel point ça doit être horrible pour toi. 🤧

Je vais poser une question dure mais tu dis que Sency n'en a plus pour très longtemps... Une fois qu'elle ne sera + là, est-ce que ça ne t'aiderait pas à garder Ioltan, avec cette "charge" (😔) en moins?

Sinon, est-ce que tu en as parlé à Ghislain, qui connaît peut-être quelqu'un qui pourrait bien s'occuper de Yoyo? 🤷

Je suis désolée de ne pas trouver de meilleurs mots, j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi, Lou, et les loulous...

Tu en as parlé avec Lou? Elle le prend comment?

La dernière fois on s'était dit qu'il faudrait qu'on se voit, mais du coup tu me diras, car ça te fait beaucoup à gérer, je comprends que ce soit dur... Mais si tu en as l'envie ou le besoin, tu sais que je suis pas (si) loin. 😔

" 色即是空 "