nouveau changement

Solenneb

Bonjour a tous!

Avec mon copain nous avons décidé de changer (une autre fois) les croquettes de Ioltan. A la base il était au RC, puis nous avons changé pour les natural trainer. Mais au final elle ne convienne pas vraiment et encore une fois la composition n'est pas excellente...

Bref, j'ai deux questions...

1: j'hésite entre les platinum et les profine. Qu'en pensez vous?

2: j'adorerai lui donner du barf, mais je souhaiterai savoir la quantité exacte de chaque aliment. Et surtout si quelqu'un a des bon plan pour acheter de la viande pas trop cher!

Je précise que Ioltan a 11mois et qu'il pèse 64kg.

Merci pour votre aide!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il est super beau ton nounours.... solenneb....

J'ai une de mes copines qui donne du platinum a son bernois et elle est contente...

Solenneb

oui elles ont l'aire très bien... mais les profine m'ont interpellé elles me semblent vraiment bien aussi... a la base je voulais prendre les atavik... mais le taux de cendre est vraiment très élevé (8.5) ce que j'aime chez les platinum c'est le taux d'humidité... après je voudrais savoir si il y a une réelle différence entre ces deux marques? si oui lesquelles?

pour le barf une petite idée?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis au platinum depuis presque 6 mois et ma sœur a aussi opté pour les platinum pour son chiot et personnellement elles sont superbe , nos chiens les adores , on était au RC avant et la on avait le droit a des pets insupportable , des poils pas top et depuis qu'on est au Platinum plus de soucis , la mienne ce régule même toute seule ^^ .

Après je ne connais pas les autres marques donc je peut rien dire dessus ^^ , c'est sur Wamiz qu'on m'a conseiller les Platinum :)

Utilisateur anonyme

voici le lien pour Platinum : http://shop.platinum-france.com/

Solenneb

merci pour le lien! je connais très bien... mais j'hésite avec les profine... elles me paraissent tout aussi bien... mais je suis pas sur... voilà pourquoi je demande l'avis de quelqu'un...

Solenneb

XD

oui mais comme j'ai déjà changé une fois si la je change il faut que se soit pour la THE croquette!!

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout les Profine donc je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider :/

Utilisateur anonyme

Peut être voir avec votre vétérinaire non ? il pourra surement vous aider sinon ^^

Caroline-Eg

Platinium je n'ai jamais testé mais les croquettes sont ce qu'on appelle des low grain sans gluten, dans l'ensemble elles m'ont l'air pas mal. Après pour le BARF, j'aimerai bien y passer, je te conseille d'acheter la viande dans les fermes, je sais que ma tante a commandé 12 poules de 2-3 kilos élevaient en plein air, à 40 euros (cela fait un peu moins de 3 euros 50 la poule), sachant que c'est une ferme je pense que tu peux demandé à te donner ce que nous nous ne mangeons pas comme les cous etc. Pour les rations c'est 3% du poids du chien, composé à 50 % d'os charnus, 50% de viande et une cuillère à soupe de légumes mixé, tous les 10 kilos et une cuillère à thé d'huile tous les 10 kilos.

J'ai pris les infos sur ce site

http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien

Le tout du Barf pour pas payer cher est d'acheter en grande quantité et d'avoir un grand congélateur, si c'est le cas tu payes pour ma part pas plus cher que les bonnes croquettes. Je pense que j'en aurai pour 50 euros environ par mois. Donc j'attend d'économiser pour un grand congélateur.

Edit: 25 euros pas 50 euros je suis parti du principe qu'une poule fait 1 kilo alors que les poules achetées font bien 3 kilos souvent. Donc au final cela me reviendrait le même prix, si je compte les légumes, l'huile et le fait qu'il faut varier la viande de temps en temps avec des abats.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vous invitons à vous rendre sur le site consoanimo.com pour connaître les avis des autres propriétaires de chiens sur les croquettes et trouver celles qui correspondent le mieux à votre toutou :)

http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation.html?dir=desc&order=rating

Bonne journée !

L'équipe Wamiz