Les croquettes ? pffff

Solenneb

bonsoir!!!

voilà le mois prochain je souhaiterai changer les croquettes de Ioltan! pour l'instant j'ai gardé les croquettes de l'éleveuse c'est a dire RC! comme je l'ai toujours dit je suis contre ce genre de croquettes, mais pour éviter tout problème de croissance j'ai préféré lui laisser la marque de l'éleveuse! mais maintenant je veux changer!

j'hésite VRAIMENT beaucoup entre plusieurs marques et je vous avoue que je suis en crise et en panique totales!!!!!!!!

alors voilà les marques sur lesquelles j'ai un gros choix a faire!

-atavik

-acana

-applaws

-nova food trainer

-real nature 0% de céréales.

voilà!!

Au secours!!!!!!!!!!!

20 réponses
Solenneb

tu les as testé???

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je te les conseils toutes sauf Nova food trainer! Je ne connaissais pas cette marque avant, mais j'ai été voir sur leur site la compo des croquettes et même si les céréales ne sont pas dans les premiers ingrédients il y a pas mal et pas toutes de bonnes qualité^^

Perso, j'ai testé Orijen et je trouve cette marque très bien même si elle ne figure pas dans tes choix, ça ressemble pas mal à Acana ;)

En tout cas je les trouve toutes très bien ( à part la marque cité plus haut) il faut juste que ton chien digère bien la marque que tu auras choisis sinon tu peux changer pour une autre^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

merci dog4ever! alors les nova food, je trouve leurs rapports qualité/prix très intéressants! je les avais testé sur ma chienne, avant de savoir qu'elle était malade, et je les trouvais très bien... orijen... je sais pas... je les trouve très bien, mais je trouve qu'on en entend trop parler et pas que en bien.... donc je ne les ai même pas considéré.... merci!

Caroline-Eg

En fait Acana et Orijen c'est le même producteur, moi dans les marques à la mode qu'on conseille et que je n'aime pas c'est Nutrivet, à cause de l'acide phosphorique en conservateur, un acide qu'on retrouve dans le coca cola, et qui peut accentuer le risque de cancer. Après il est impossible de trouver les croquettes parfaites mais bon on fait de son mieux ^^ Sinon toutes les autres croquettes proposé m'ont l'air pas mal, il y a aussi Purizon et Simpsons premium qui sont pas mal également. Ne prend pas forcément en grande quantité (bon même si je me doute que ton loulou doit plus manger que le mien) pour tester et voir déjà si tout se passe bien, moi personnellement mon chien ayant l'estomac sensible je préfère les transition de 2 semaines.

Solenneb

merci caroline eg! pour les simpson tu en avais parlé et la compo est pas mal... mon copain veut absolument les nova food, car il est vrai que pour deux mois ca nous revient a 70euros alors que pour les autres marques on est plus aux alentour de 120 euros... moi 'hésite vraiment entre atavik (pour la compo) et real nature... je suis vraiment perdue...

Caroline-Eg

Avec les Simpsons premium puppy, je ne pense pas que cela revient spécialement plus cher que RC, 50 euros les 12 kilos pour les puppy, et 45 euros les 12 kilos minimum pour la version adulte. Après je ne cherche pas spécialement à faire la promotion de cette marque (il y en a des meilleures) mais en terme de rapport qualité/prix sans céréale (avec un bon taux de viande) c'est la moins cher que tu pourra trouver je pense, les avis sont tous très positif sur toutes les gammes.

Après real nature j'avais jamais entendu mais cela me semble pas mal.

Utilisateur anonyme

Mon chien était aux croquettes real nature et je les trouvées plutôt pas mal et pas si cher que ça ...

Solenneb

pourquoi as tu changé de croquettes oc260? sans vouloir être indiscrète?

Solenneb

bon je suis plutôt pour les atavik... seul gros bémol: le prix... mais après un calcul rapide cela ne change pas grand chose par rapport au RC... j'ai encore un petit doute pour les real nature...

Utilisateur anonyme

J'ai arrêter les croquettes car je suis parti sur le BARF. Au moins je sais se que mange mon chien 🙂