aide pour une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour voila jai un souci jai recuperer une femelle saint bernard en mauvaise etat je lai nourris soigner bref un amour que je ne regrette pas de plus mad ogue ladore aussi bref depuis quelques temps je trouvais que la chienne grossisait beaucoup je me suis dit elle a manquer de nourriture elle se gave et du coup elle gonfle et le veto me dit je pense quelle est gestante je lui dis ok enlevez tous er streliliser la il fait une echo et manonce quelle est gestante de 50 jours c trop tard je lui explique que jai fais steriliser la dogue allemand pour etre tranquille il medit quil comprend mais c. trop tard bref je rentre reste a lannoncer a mon mari qui netai pas trop chaud pour la prendre mais elle lui a faus mal au coeur donc ont la prise il lui a fait une caisse de mise bas et depuis 2 jours elle avait un ecoulement gluant transparent le long de la vulve et depuis plus rien ni agiter ni perte dappetit ni crattage de caisse rien ne laisse penser a une mise bas iminente elle a du lait qui sort des mamelles ce matin 37.1 cet aprem 37.4 je ne suis pas du tous emballer pour assister la chienne qunat dois je minquieter et dapres c infos va t ellemettre bas bientot?les anciens proprios mon dit que ils lavait laisser avec un saint bernard beaucoup plus vieux quils penser pas que ca fontionner encore bref que vais je faire des chiots?il y en na 10 je naurais jamais les moyens de les vacciner ni puccer comment et a qui les donner?jen fais des cauchemards dimaginer 10 saint bernard dans le jardib a tous retourner!puiS je obliger les anciens propriod a maider pour les frais??besoin de votre aide svp

65 réponses
Utilisateur anonyme

je lai denoncer avec photos de satine du male dans la casse et avec un courrier de mon veto qui expluquer que satine etait en malnutrition et mauvaise sante mpi mon premier chien je lai ue a la spa je narrivai pas a me decider ils me faisai tous mal au coeur jai finalement craquer sur un petit croiser de 7 ans mon dieu je lai aimer ce chien son seul defaut il aboyer et faisaiy le loup a lappriche dune foret ont na donc suposer quil avait une mauvaise experience des forets!!du nouveau pour satine elle a de nouveau un filet blanc qui coule elle se leche la vulve et les flans mais est toujours aussi calme!a suivre..

Utilisateur anonyme

Laisse lui passer la nuit et demain si rien ne change, fais comme je t'ais dis, fait le point avec ton véto et n'hésite pas à lui poser les questions qui te chagrine. Ca fait aussi partie de son boulot de rassurer et surtout de t'expliquer.

Utilisateur anonyme

Mon autre chien que j'avais, celui que je t'ais parler plus haut, je l'ais eu à l'âge de deux, il vivait à l'abandon chez son maître. En fait il avait une maison avec un jardin, son maître lui posait un sac de croquettes ouvert tous les lundis matin et le chien se servait autant qu'il voulait directement dans le sac. C'est la seule chose que son maître faisait pour lui, en dehors de ça le chien vivait en grande solitude, personne ne s'intéressait jamais à lui, jamais un regard, jamais une caresse. En fait il était là juste pour combler le jardin mais c'était un objet comme un autre.

Je l'ais récupérer et il a vécu 12 ans de bonheur avec moi. C'est un cancer qui l'a emporter à l'âge de 14 ans.

Les 6 derniers mois de sa vie il les a passer à réeduquer le petit Bidou que j'ais actuellement, il était formidable avec les chiots, c'était sa passion, être avec eux et les éduquer à sa manière.

Bidou lui, c'est un rott croisé malinois, il à quatre ans depuis 6 jours, je l'ais enlevé à son ancien maître ( et pas sans mal ) à l'âge de 4 mois. Il avait une triple fracture sur une patte arrièe ( fémur, hanche et tibia ) avec déplacement des os. Il était éduquer à coup de bâtons.

Il a subi deux opérations et a porté une broche durant un mois. Aujourd'hui, c'est un chien plein d'amour.

La récompense, c'est lui-même qui à sauver Minou qui lui tiens compagnie aujourd'hui. Il y a 1 an et demi, on se balladais et on a trouvé un chaton abandonné au bord d'une nationale, amaigri et terrorisé. Bidou l'à pris comme une mère prend son petit et là ramener à la maison. Ils sont inséparables aujourd'hui. Ils sont tous les deux inscrits sur wamiz.

Utilisateur anonyme

non cetai hier que je devais yaller et pour lui ca ne va pas tarder mais depuis quelques jours elle a le dos comme casser a un endroit le veto ma dis de lapler au moindre souci car il ma senti tres angoisser a l ideè que ca. se passe mal il ma dis que les chiens etai mieux armè que nous face au stresse elle a deja telement souffert ma satine par contre elle na plus de poil vu quelle a ete raser ni au ventre ni sur elle comment les chiots vont se rechauffer?ve matin elle est cakme elle ne se leche plus et comme dab ne pense qu a manger ah oui elle fait une fixette sur la nourriture elle vole tous et deviens ingerable lorsque qu il ya a manger quelque part elle regardr le pain pendant des heures en bavant comment remedier a ca?

Utilisateur anonyme

C'est surement dû au fait qu'elle ait manquer de nourriture avant... Ca lui passera peut-être avec le temps, quand elle verra qu'elle mange tous les jours et les quantité qu'il lui faut maintenant. Garde-là à l'oeil pour ne pas qu'elle vole et "NON !" si tu vois qu'elle se rapproche dangereusement de ce qu'elle convoite ;) Une fois qu'elle est calme à coté de la nourriture félicite-là et donne-lui une friandise pour chien.

Toujours pas de signe des bébés ?

Utilisateur anonyme

Rassure-toi au niveau des bébé par rapport à ses poils.

Les chiots sont aveugles à la naissance (yeux fermés), ils se repère à l'odeur de leur mère. Ils se tiennent au chaud contre leur mère par rapport à la chaleur corporel, les poils servent uniquement pour la régulation de température du corps étant donné que les chiens ne transpirent pas, mais c'est pas eux qui réchauffent. C'est vrai que c'est plus doux, mais c'est le corps de la mère qui les tiens au chaud.

Utilisateur anonyme

non toujours aucun signe des bebes hier de nouveau des perte glaireuses et ce matib elle a bien manger elle a manger unpeu dherbe aussi dinc a mon navi cest encore pas encore pas poir aujourd hui.oui mais quant elle vole je peux pas luo reprendre la nourriture car elle grogne le plus genant ces quelle vole au enfants a leurs faire mal car elle est rapide je lui dis non elle se couche et parfois se fais pipi dessus si je laisse un bout de pain sur la table jai a. peine tourner le dos quelle la deja pris et si jessaye de lui reprendre elle de stoppe et grogne alors que dois je faire dans ces moments la ?car du coup je lui laisse j ai peur quelle me morde elle mange tous et nimporte qoui meme la salade du jardin!!!

Utilisateur anonyme

Coucou je n'ai pas trop le courage de tout lire ,lol

Que vas tu faire des chiots ? Tu as trouvé une solution ;) ?

Utilisateur anonyme

Si elle grogne quand tu essaie de lui reprendre, c'est pour prévenir, donc elle risque de mordre si tu continues, donc tu fais bien de le laisser du coup.

Je sais pas quoi te dire pour le coup... Tu peux peut-être essayer de lui apprendre le refus d'appât, mais c'est long et pas facile, surtout avec une chienne qui a dû manquer de nourriture dans le passé (je voulais l'apprendre à mon chien, mais je ne m'y suis toujours pas mise^^). Tiens un lien qui avait été donné sur le forum qui explique ça : http://www.santevet.com/articles/1067-le-refus-d-appat-un-exercice-tres-utile-a-apprendre-a-votre-chien .

Utilisateur anonyme

j'avais rencontré ce problème avec une chienne peureuse qui était venue chez moi - Je ne savais pas elle était gestante, le matin je me lève 8 chiots, j'ap le véto - Il me dit faut me les emmener, j'en avais gardé un - Il avait compris que cela me peinait et il m'avait dit il y a trop de misère animale - Quel sera leur avenir ? Il n'avait pas tort -

Cette chienne cela se voyait qu'elle avait été battue et ne mangeait pas à sa faim -