Stérilisation de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjours , voila je songe depuis un petit moment a fait stériliser ma chienne de 2 ans . Je souhaiterai savoir si cela comprend des risque vu sont âge ?? et Sachant qu'elle na jamais fait de portée .

Merci de vos réponses et de vos conseils

15 réponses
P'titefleur

Son âge ne présente aucun risque ...... et c'est très bien de l'envisager pour son bien être.

Utilisateur anonyme

Va y, elle risque toujours quelque chose, car une anesthésie, c'est pas anodin. Mais vu le nombre de stérilisation de chiens et chats chaque années dans le monde, y'a si peu d'accident.

Ta chienne, quelle splendeur.

Utilisateur anonyme

J'ai un peut peur des infections ou que cela se passe mal =S

P'titefleur

Le véto fait des injections d'antibio après l'opération ..... et tout est fait dans les règles pour l'opération, gants, champs stériles etc......et tout se passe bien.

Une opération reste une opération......mais les véto en ont tellement l'habitude.

Coco33150

Mon Boubou a été castré a 7 ans, et aucun soucis.......

Utilisateur anonyme

Le véto lui mettra une collerette aussi pour ne pas que ta chienne s'arrache les points. T'inquiète, ta chienne sera patraque le soir, et le lendemain, elle sera en forme

Ma colley dcd, je l'avais stériliser à 5 ans, et le soir en rentrant chez mon père, elle a encore eue le temps de courser un chat dans le jardin et s'est endormie jusqu'au matin. Mon colley mâle idem, il était patraque le soir, le lendemain, plus de trace de castration.

Utilisateur anonyme

Je profite de ce post (il tombe à pic) pour poser ma question :)

Ce matin, j'ai trouvé des petites tâches roses sur le plaid du canapé et après osculation rapide, il semblerait que Iamji, 6 mois dans 6 jours ait ses premières chaleurs ?!

J'avoue, je ne m'y attendais pas (c'est encore un gros bébé) et je n'avais pas prit ma décision au sujet de la stérilisation...

Du coup, je m'en veux un peu de ne pas avoir anticipé car j'avais lu qu'il était recommandé de faire stériliser sa chienne avant ses premières chaleurs...

Que conseillent les vétos en général à ce sujet ?

P'titefleur

Oui......certaines chiennes peuvent avoir leur chaleurs assez tôt......parfois même à cinq mois .....

c'est vrai qu'il est recommandé de faire stériliser sa chienne avant ses premières chaleurs afin que l'appareil génital ne se mette en fonctionnement......

mais bon .... c'est trop tard pour ta petiote......

Il faut attendre la fin des chaleurs de ta chienne et après la faire stériliser.

Caroline-Eg

Avec les risque de métrite, grossesse nerveuse, cancer et j'en passe, la stérilisation sera toujours un moindre risque surtout chez les femelle par rapport à ces maladies, et un grand bien. Si cela t’inquiète dis-toi que tu as plus de risque de problèmes en la faisant pas stériliser que l'inverse.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous vos conseils =) sa me rassure !!

Emma31 merci beaucoup pour ma fifille =)