quel est le poids idéal d'une femelle a 14 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , voila ma chienne rottweiler aura 14 mois le 28 janvier , elle mesure 63 cm et pèse 34 kg . Je me demander si elle était dans les normes , car je la trouve pas tres grosse pour sont age et de plus je me demander quand allait se développer sont poitrail .

Elle est nourrit au Royal Canin spéciale chiot Rottweiler , sorti régulièrement , non lof mais c'est 2 parent sont des pures Rottweiler . elle a sont frère qui pèse 50kg .

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

18 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'as pas fini de grandir, adule elle devra peser mini 42 kg, respecte bien les cup's RC et rajoute 20% si tu la trouve maigre. Demande conseil a ton véto ou à ton animalerie.

Les males sont plus gros hein ^^

Utilisateur anonyme

oui il sont plus gros , je c'est quel n'a pas fini de grandir mais je trouve que pour sont age elle manque de charisme . mon véto me dit que sont poids et très bien mais bon ....

Utilisateur anonyme

Si le véto te dit que s'est bon alors c'est OK !

cherche pas midi a 14 h

Utilisateur anonyme

Gaina me paraissait maigre, le véto m'as dit hier qu'elle était mince et en bonne santé (le top model du BA ^^)

Utilisateur anonyme

=) ok

Utilisateur anonyme

ça ne veut rien dire le poids de son frère, mon mâle pèse 37 kg et son frère de portée pèse 53kg ;)

Et mon cousin avait un rott mâle, très grand 75 cm et très fin 40kg, mais en forme, c'était simplement sa morphologie, il était sublime, athlétique (je précise qu'il atteint ce poids à deux ans donc tu as le temps et mon loup à quasi 3 ^^)

Utilisateur anonyme

Normalement le poid du mâle ne doit pas dépasser les 50 kilos, si tel est le cas, il est certainement en surpoids. Quand à une femelle, elle devrait faire une quarantaine de kilos (même si le poid n'est pas mentionné dans le standard). Après bien sur il y a toujours quelques exceptions...

Utilisateur anonyme

Celui de mon cousin était un type, donc pas franchement dans le standard ^^

Utilisateur anonyme

Juju, que veux tu dire par "type"?

Utilisateur anonyme

tu peux demander à ton veto la courbe de croissance de la race si tu veux savoir combien il devrait peser, mais sinon il n'a pas fini de grandir ton loulou donc tant que le veto dis qu'il est est en bonne santé estimes toi heureuse ma grande