Présenter mon chiot Rottweiler de 2 mois à mon berger Belge de 10 ans

Utilisateur anonyme

Bonsoir;

Je vais ramener un chiot dans quelques mois (un Rottweiler) et je ne sais pas comment faire pour le présenter à la chienne de la maison (berger Belge âgée de 10 ans).

Cette dernière n'est pas du genre très sociable, vu qu'elle n'a pas connu beaucoup de chiens, seulement un bâtard une fois avec lequel elle a failli s'accoupler.

Elle ne se soucie pas de la présence des membres de la famille, même éloignés, mais elle montre les crocs et veut mordre dès qu'une personne étrangère essaye de la toucher, ce que je trouve normal car elle nous sert de chien de garde.

Pour revenir à notre sujet, je veux savoir est-ce qu'il faut d'abord organiser une sorte de rencontre entre le chiot et la chienne en dehors du jardin, c'est-à-dire dans un parc pour que ma chienne ne soit pas sur la défensive, et comment faire en cas de bagarre, si jamais celle-ci est jalouse et possessive de son territoire et de sa gamelle ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

45 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui commencez par une rencontre en extérieur, normalement votre chienne n’ira pas l’attaquer parce que c’est un chiot donc il a l’immunité ^^ elle va peut être lui grogner dessus ou lui envoyer les dents mais ça n’ira pas plus loins (a moins qu’elle ne soit trop associable dans ce cas se sera plus préoccupant...) séparez les en votre absence et surveillez quand ils sont ensemble.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et sinon c'est vraiment une obligation de prendre ce chiot Rottweiler maintenant? Elle est âgée votre Louloute, cela va être dure pour elle d'avoir à tout partager avec un jeune plein de vie!

Docline

Rencontre en extérieur, pas dans un lieu familier pour la chienne

L'idéal serait que quelqu'un soit déjà là avec le chiot, vous arrivez avec votre chienne, vous observez, si tout semble ok vous laissez se faire le contact.

Pour rentrer à la maison la première fois: faites entrer votre chienne, et restez sur le seuil avec le bébé rott, porte ouverte bien sûr, jusqu'à une invitation manifeste de la chienne à rentrer

Le panier du chiot aura été déterminé à l'avance dans un lieu tranquille, à l'avance vous y aurez mis un coussin (tissu, n'importe) depuis quelques jours avec l'odeur de la mère du petit rott, ainsi il retrouvera cette odeur rassurante , et votre chienne saura d'avance qu'une présence étrangère est prévue à la maison.

(on ne fait surtout pas visiter toute la maison au chiot, au départ on limite son territoire au strict necessaire)

Utilisateur anonyme

Oui commencez par une rencontre en extérieur, normalement votre chienne n’ira pas l’attaquer parce que c’est un chiot donc il a l’immunité ^^ elle va peut être lui grogner dessus ou lui envoyer les dents mais ça n’ira pas plus loins (a moins qu’elle ne soit trop associable dans ce cas se sera plus préoccupant...) séparez les en votre absence et surveillez quand ils sont ensemble.

D'accord je vais faire ça, je pense qu'elle va l'accepter vu qu'une fois elle a eu affaire à deux chatons et je les laissais seuls dans le jardin. Ça n'allait pas jusqu'aux câlins mais bon elle ne les attaquait pas, mais grognait quand ils s'approchaient de sa gamelle. 😝

Utilisateur anonyme

Et sinon c'est vraiment une obligation de prendre ce chiot Rottweiler maintenant? Elle est âgée votre Louloute, cela va être dure pour elle d'avoir à tout partager avec un jeune plein de vie!

C'est une occasion qui s'offre à moi, parce que c'est rare qu'on donne des chiots de race dans notre entourage et comme ma chienne est âgée... Au cas où elle.. Ah pourquoi vous me rappelez la cruauté de la nature !🤧

Utilisateur anonyme

Rencontre en extérieur, pas dans un lieu familier pour la chienne

L'idéal serait que quelqu'un soit déjà là avec le chiot, vous arrivez avec votre chienne, vous observez, si tout semble ok vous laissez se faire le contact.

Pour rentrer à la maison la première fois: faites entrer votre chienne, et restez sur le seuil avec le bébé rott, porte ouverte bien sûr, jusqu'à une invitation manifeste de la chienne à rentrer

Le panier du chiot aura été déterminé à l'avance dans un lieu tranquille, à l'avance vous y aurez mis un coussin (tissu, n'importe) depuis quelques jours avec l'odeur de la mère du petit rott, ainsi il retrouvera cette odeur rassurante , et votre chienne saura d'avance qu'une présence étrangère est prévue à la maison.

(on ne fait surtout pas visiter toute la maison au chiot, au départ on limite son territoire au strict necessaire)

Comme on va me donner le chiot, je ne pense pas avoir un coussin/tissu ayant l'odeur de la mère, ce n'est pas grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'a dit Kikaah, les chiots ont l'immunité. Pour un chiot, il n'est pas nécessaire de faire une rencontre à l'extérieur. Par contre, si vous avez peur des réactions de votre chienne, achetez une muselière à cage, c'est important car vous serez en mesure de voir les réactions de votre chienne avec ce type de muselière car elle ne l'empèche ni de grogner, ni d'aboyer, ni de manger, ni de boire. Si tout ce passe bien côté réaction de votre chienne vous pourrez lui retirer la muselière car si elle n'est pas muselé, si elle agresse le chiot, il sera trop tard, le fait d'essayer de les separer augmentera l'agressivité de votre chien qui le tuera presque instantanement.

Si tout ce passe bien,ne vous occupez pas de la réaction du chiot qui aura peur, laissez faire votre chienne et observez silencieusement. C'est très instructif. Après plusieurs heures parfois, le chiot qui connait très bien le language et les codes canins à cet âge va s'apaiser et commencer à jouer. Après plusieurs jours, votre chiot qui est un vrai voyou et qui ne connait pas encore les bonnes manières canines va a coup sûr se faire remettre en place parfois violemment par votre chienne. Il est important de ne jamais intervenir. Et si malgré tout, vous vous sentez dans l'obligation d'intervenir, vous devrez toujours intervenir dans le sens de votre chienne. Dans tout les cas, et c'est l'erreur de la plupart des maitres qui ont 2 ou plusieurs chiens, ils disputent toujours le plus fort, alors qu'en fait il faut toujours faire le contraire et disputer le plus faible. Même si cela semble bizarre à nos yeux. Mais cela permet de conserver la hiérarchie qui s'installe entre les chiens et d'éviter des problèmes ultérieurs

Utilisateur anonyme

Mais quand vous promenez votre chienne, vous faites comment avec les gens dehors?.. Elle leur grogne dessus?

Et avec les chiens elle réagit comment dehors?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'a dit Kikaah, les chiots ont l'immunité. Pour un chiot, il n'est pas nécessaire de faire une rencontre à l'extérieur. Par contre, si vous avez peur des réactions de votre chienne, achetez une muselière à cage, c'est important car vous serez en mesure de voir les réactions de votre chienne avec ce type de muselière car elle ne l'empèche ni de grogner, ni d'aboyer, ni de manger, ni de boire. Si tout ce passe bien côté réaction de votre chienne vous pourrez lui retirer la muselière car si elle n'est pas muselé, si elle agresse le chiot, il sera trop tard, le fait d'essayer de les separer augmentera l'agressivité de votre chien qui le tuera presque instantanement.

Si tout ce passe bien,ne vous occupez pas de la réaction du chiot qui aura peur, laissez faire votre chienne et observez silencieusement. C'est très instructif. Après plusieurs heures parfois, le chiot qui connait très bien le language et les codes canins à cet âge va s'apaiser et commencer à jouer. Après plusieurs jours, votre chiot qui est un vrai voyou et qui ne connait pas encore les bonnes manières canines va a coup sûr se faire remettre en place parfois violemment par votre chienne. Il est important de ne jamais intervenir. Et si malgré tout, vous vous sentez dans l'obligation d'intervenir, vous devrez toujours intervenir dans le sens de votre chienne. Dans tout les cas, et c'est l'erreur de la plupart des maitres qui ont 2 ou plusieurs chiens, ils disputent toujours le plus fort, alors qu'en fait il faut toujours faire le contraire et disputer le plus faible. Même si cela semble bizarre à nos yeux. Mais cela permet de conserver la hiérarchie qui s'installe entre les chiens et d'éviter des problèmes ultérieurs

Merci du conseil, même si je trouve la muselière un peu extrême.

Utilisateur anonyme

Mais quand vous promenez votre chienne, vous faites comment avec les gens dehors?.. Elle leur grogne dessus?

Et avec les chiens elle réagit comment dehors?

Elle leur grogne pas dessus mais je ne les laisse pas la toucher parce qu'elle ne supporte pas, par contre elle s'habitue à des amis qu'elle voit souvent.