légale ou pas

Utilisateur anonyme

slt,

dites moi j'ai le maire de ma ville qui veut venir chez moi avant de me donner mon permis de détention.

est ce légale ou pas??

22 réponses
Utilisateur anonyme

oui voir pour le voisinage tout ça mais bon je pense pas que chaque maire se rend chez les gens possédant catégorisé.

Titain

il doit vouloir s'assurer que les conditions de vie des animaux seront bonnes et aussi du risque potentiel afin de prévenir au mieux les problèmes par la suite donc légal ou pas, tu y as un intérêt personnel alors tu devrais faire profil bas et prendre sur toi afin d'obtenir ton précieux sésame

je n'ai pas vu qu'il en est le droit mais il n'y figure pas non-plus d'interdiction à cette demande

utile à lire: http://www.mairie-perpignan.fr/demarches/permis-de-detention-de-chiens-dangereux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

du moment que tu as les papiers qu'il faut pour l'avoir c'est bon. Il peut juste refuser si l'évaluation comportementale n'est pas satisfaisant

Utilisateur anonyme

le lieu n'a rien à voir logiquement mais bon merci pour vos commentaires

Titain

du moment que tu as les papiers qu'il faut pour l'avoir c'est bon. Il peut juste refuser si l'évaluation comportementale n'est pas satisfaisant

et si malgré tout il estime lui-même que ce n'est pas bon aussi, le rembarrer n'est pas la meilleure solution pour obtenir ce document donc sois indulgent ;) , il fait aussi l'effort de bien traiter le dossier au lieu de refuser aveuglément ce qui lui faciliterai les choses sur la commune car ça limiterai les risques de problème avec des chiens classés dangeureux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

cet argument là m'était sortit de l'esprit, merci de le rappeler

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

je pense que c'est normal que je me pose la question si cela est légale ou non après je n'ai à aucun moment critiqué quoi que ce soit

Titain

on a pas dit que tu critiquais mais on t'a rappeler que au final c'est lui qui décide si tu gardes Tyson ou pas donc il vaut mieux être dans ces bonnes relations qu'en conflit ouvert avec lui ou elle ( ça peut être une femme aussi comme chez moi )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

non un mec, il vient d'arriver en place donc je pense qu'il veut plus s'imposer qu'autre chose mais bon,

je dois prendre rendez vous avec lui mais deja une chose est sur c'est que mon terrain n'est pas clôturer malheureusement donc ça va poser soucis

Titain

du coup, tu sais par quoi commencer afin de mettre toutes les chances de ton coté ;)

tu peux aussi lui demander s'il y a des impératifs à remplir selon lui auxquels tu n'aurais pas pensé tel que la clôture justement ( ça peut permettre de ne pas avoir à la refaire s'il la trouve trop petite )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "