JE VOUDRAIS PRENDRE UNE ROTTWEILER ELLE A UN SOUCI DE ARRIERE TRAIN AVEC DES GROSSEUR

Carine972

bonjour j'ai craque a la spa sur une rottweiler de 9 ans mais elle a un probleme de arriere train avec deux grosseur au niveau des mamelle et il on dit que sa peut etre une tumeur et que plu tard sa allai pose probleme pour quelle monte les escalier car je suis au deuxieme etage et que sont probleme la fait souffri et jai lu que c'est chien la vie pas plus de 10 ans je sais pas si je doit la prendre ou pas aide moi

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas de science exacte, un gros chien vie en moyenne 10 ans mais peuvent facilement vivre au delà.

Pour les escaliers je sais qu’il existe un système de harnais pour aider le chien dans ces démarches, comme ça par exemple : https://www.amazon.fr/HYGMall-Personnes-Handicap%C3%A9-Ascenseur-R%C3%A9adaptation/dp/B0794Z34P7

Après le décision t’appartient, si vraiment tu as un coup de cœur et que malgré son âge et ça santé tu te sent prêt à l’adopter ce serais formidable mais si tu te sent pas ne te force pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Carine972

apres il y a sa tumeur si c'est un cancer j'ai vue le chien de ma soeur mourir de sa c'était horrible et l'examen comportementa a dit que elle supporte pas les autre chien et pour la sortir en balade je sais pas si jaurais assez de force pour la retenir et jai un enfant de 9 ans et il faut pas touche sont train arriere sinon elle devient agressif et il faut quelle voiit un educateur canin et je sais pas si j'aurais la force de lavoir allee de plus en plus mal

Aggie19

C'est malheureux pour cette chienne, je suis à fond pour l'adoption en refuge, mais je pense que ce n'est peut-être pas une bonne idée pour vous.

C'est clair que cette adoption risque d'être vraiment source de problèmes (comportementaux, santé). S'il ne s'agissait que de comportement, il est toujours possible de faire appel à un professionnel. S'il y a en plus des problèmes de santé (qui peuvent être importants), cela risque de vous coûter beaucoup d'argent. Pouvez-vous assumer. Maintenant, comme le dit Kikaah, faites comme vous le sentez au fond de vous. Mais si vous décidez de prendre le risque, faites-le après avoir suffisamment réfléchi pour ne pas ramener la chienne au refuge, ce qui serait un traumatisme supplémentaire pour elle.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Bonjour, je pense comme Aggie et pourtant je trouve ce geste aussi formidable mais vu le contexte et le fait que vous ayez un enfant de neuf ans, je ne trouve pas cette adoption raisonnable, vous savez un enfant de cet âge peut sans, faire exprès ne plus se rappeler qu'il ne fallait pas le toucher à l'arrière train et bonjour les conséquences dramatiques... Et puis pour avoir adopté un vieux chien, quand il est mort, je m'en suis surtout voulu d'avoir imposé cette terrible épreuve à mes enfants... Dire au revoir à son chien pour un enfant, c'est traumatisant et quand ils ne l'ont pas gardé longtemps, et qu'en plus ils l'ont vu très malade et ont été directement confrontés à la fin de vie du chien, c'est encore pire. C'est triste pour le chien mais, il lui faudrait une famille sans enfants je pense... Ce serait mieux pour pour tout le monde, vu son état de santé et son attitude peu sociable, enfin c'est mon avis..

Enicia

Et puis si vous aimez vraiment cette race, vous en trouverez d'autres peu être d'autres moins compliqués à gérer et en forme dans d'autres refuges aux alentours.

Mel1

Honnêtement en lisant vos messages je crois que vous avez pris votre décision. J'ai l'impression que vous venez juste chercher des réponses pour vous déculpabiliser de ne pas prendre ce chien.

Vous ne parlez que des inconvénients et mauvais côté de ce chien. À aucun moment vous parlez de ce qui vous a fait craquer pour ce chien, ce qu'il a de plus que les autres, ce qui vous a touché chez lui..

La décision vous appartient, et les autres vous ont déjà conforté dans votre décision.

Mais de toute façon c'est à vous de savoir si vous êtes ou non capable d'accueillir ce chien. Et la réponse est non visiblement.

Si vous voulez vraiment un chien vous en trouverez un autre qui sera adapté à vos conditions de vie. Ce n'est pas ce qui manque dans les refuges...

Manuela78

Mon berger allemand à vécu 13ans.La S.P.A est censé prendre en charge les soins

Manuela78

Si vous avez les moyens prenez-le,il aura une retraite dans un foyer aimant

Manuela78

Mais soyez prêt à devoir le porter sur 2 étages

Manuela78

Après avoir lu le reste,ne l'a prenez pas