J'aimerais savoir ce que je devrais donner à mon chiot de 2mois?

Loupsolitaire

Il refuse de se nourrir c'est inquiétant donner des conseils

11 réponses
Lewina

Bonsoir, avez vous vu un vétérinaire ? Il refuse tout ce que vous lui donnez, y compris des friandises, des la pâté ou de la viande ? Où seulement les croquettes ?

" lewinaforum@gmail.com "
Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Bonjour, pourriez vous préciser? Si c'est un refus des croquettes cela peut venir d'une fréquence des repas à revoir ou quelles ne sont pas assez appétantes à son goût. Peut être mange-t-il trop de "friandises" avant et donc il est déjà rassasié mais de la mauvaise manière. Est ce que c'est soudain comme comportement? Est ce qu'il y a eu des changements récemment (environnement, croquettes...)? a-t-il manger quelque chose d'inhabituel? Dans ce cas il se peut qu'il ai un problème digestif et donc ne souhaite pas manger (dans ce cas il faut aller voir un vétérinaire).

A-t-il eu son vermifuge? Cela peut aussi expliquer son refus de se nourrir suivant le parasite présent...

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "

Loupsolitaire

Il refuse pas tout il mange de la viande, bois du lait

Non j'ai pas enocre vu son véto a ce sujet les croquettes et de la nourritures humaines

Loupsolitaire

Non ce sont les même croquettes,je lui donne en matin et les après midis

Non pas de changement d'environnement non plus

Oui c'est soudain comme comportement très

Il a eu son vermifuge il y a 1mois

Docline

Le lait de vache c'est mauvais pour les animaux autres que les veaux. (sauf sous forme de fromage ça peut aller). Préférez du lait de chèvre ou brebis s'il faut vraiment du lait;

Le vermifuge c'est une fois par mois pour un petit chiot

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Il faut voir pour lui redonner son vermifuge du coup ça devrait déjà aider.

Si il refuse les croquettes et que tu donne aussi de la nourriture humaine, c'est normal alors.

Il peut avoir tendance à se dire qu'il peut se permettre de refuser les croquettes puisque de toute façon il va avoir un truc différent à un autre moment.

Peut être calmer un peu sur la nourriture humaine ou alors faire différement.

Je le fais pour mon loulou :

Chaque choses qu'il a le droit de manger doit se mériter (un simple assis pour commencer par exemple), comme ça il se jete pas dessus et comprend que manger c'est pas "à sa demande" et en plus ça permet d'amener a du progrés dans son éducation ;).

Je lui varie sa gamelle, donc il a sa ration de croquettes habituelles que je proportionne avec autres choses (fruits, légumes, viandes, peu importe), ce qui n'est pas de la croquette reste au fond de la gamelle et les croquettes recouvrent le tout (dans une gamelle anti glouton), comme ça il ne tri pas et mange tout!

Si il pinaille à manger et qu'il ignore sa gamelle, à partir d'un certain timing dépasser, c'est fini, ya plus à manger donc je lui indique "tu veux pas tant pis t'aura rien d'autres", le prochain repas je t'assure qu'il pinaille plus et il mange ce qu'il a dans sa gamelle. (ça c'est si il fait un caprice passager hein).

Après peut être ses rations sont trop conséquentes aussi et il en peut plus de manger, c'est fortement possible, j'avais fait cette erreur au début.

Essaie de voir et d'observer d'où ça vient. Si vraiment ça ne s'améliore pas, je te recommande de l'emmener en consultation vétérinaire quand même pour être sûr que tout est OK niveau santé.

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "
Loupsolitaire

Merci du conseil vraiment ça m'aide bcp

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous votre chiot depuis longtemps ? Il est peut être stressé d'arriver dans une nouvelle maison s'il n'est là que depuis quelques heures, laissez-lui le temps de s'habituer et de se relaxer. Peut-être a-t-il peur de manger en votre présence.

Cela pourrait aussi être le signe d'une affection, les chiots de cet âge sont très sensibles à un grand nombre de maladies notamment du fait de leur vaccination incomplète, soyez-donc très vigilant sur son état général et rende-vous rapidement chez un vétérinaire au moindre signe d'abattement, de fièvre ou de toux ou diarrhée/vomi.

Enfin, certains chiens sont difficiles et il peut être nécessaire de tester plusieurs marques de croquettes pour trouver la bonne, voire de passer en ration ménagère.

En espérant avoir pu vous aider

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loupsolitaire

Pourriez vous m'en référer quelques uns?

Loupsolitaire

Je l'ai trouvé 18 décembre