est ce que une cysitite infection urinaire, la seule solution est la stérilisation ?

Oulle907

bonjour, le 5 février je suis allé voir mon véto car ma chienne rottweiler âgé de 10 mois, n'arrêtait pas de faire des pipi voir des des gouttes avec du sang, quand je me promenais je pouvais m'arrêter 10 fois pour faire quelque gouttes a chaque fois avec du sang. il en a déduit que c'est les symptôme d'une Systite et on a fait un traitement sur 10 jours, avec comme médicament Inflacalm et clavaseptin. Pendant ce traitement ma chienne allait beaucoup mieux, s'arrêtait très peu pendant les promenades. depuis que le traitement terminé, tout allait normalement et la depuis 3 jours ma chienne repart avec des pertes de sang et des envies d'uriner et des gouttes de sang sont réapparu.

Je contacte mon élevage et lui explique le problème et me répond une infection urinaire que la seule solution c'est la stérilisation. Je voulais avoir votre avis avant d'aller voir mon véto. Merci de votre aide.

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plutôt que contacter votre éleveur, voyez avec le vétérinaire, soit elle recommence une infection urinaire (problème de vessie et pas de l’utérus) soit elle a un autre souci et vous verrez ce que dit le véto.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Non, ce n'est pas la seule solution. Mais il faut d'abord trouver l'origine des cycistes.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

N'y aurait-il pas beaucoup plus d'humains stérilisés si c'était vrai.

Cela mérite plus d'explication de la part du vétérinaire et sur quelles études il se base pour conseiller cette solution..

A défaut, le risque est clairement que vous passiez à coté d'une pathologie qui pourrait se révéler encore plus grave dans quelques mois.

Alfredw

Bonjour, c'est un peu trop systematique, ça, de prescrire la stérilisation comme solution à tous les problèmes. On a eu le cas récemment stérilisation sans chercher à comprendre les causes d'un saignement.

Pas de chance, c'était un cancer.

On a beau se dire que les vétos aiment les chiens, on ne m'empêchera pas de penser que ça fait de la facturation.

--> en premier, rechercher la cause.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Bonjour, c'est un peu trop systematique, ça, de prescrire la stérilisation comme solution à tous les problèmes. On a eu le cas récemment stérilisation sans chercher à comprendre les causes d'un saignement.

Pas de chance, c'était un cancer.

On a beau se dire que les vétos aiment les chiens, on ne m'empêchera pas de penser que ça fait de la facturation.

--> en premier, rechercher la cause.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Bon, je le pense, mais loin de moi l'idée de poster 3 fois de suite.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Doublon

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Si tout les vétérinaires aimaient le pognon, alors aucun ne chercheraient jamais à soigner un animal " pour de bon"...

Ça rapporte plus de laisser crever une bête à petit feu sur le long terme , à coup d'injections, de médicaments miracles etc ( qu'il s'agisse de cystites douloureuses où d'une chienne qui se vide de son sang ) que de préconiser un traitement définitif aux problèmes .

Passons... L'éleveur n'est pas un vétérinaire et il va de soi que seul un praticien saura vous renseigner ( et je crois qu'aucun d'entre nous ne l'est ici) . Par contre , vous pouvez attendre que des personnes ayant déjà eu ce problème avec leur chienned viennent vous apporter leurs expériences.

Tania28700

Après, je ne vois pas le fait de stériliser si c'est infection urinaire !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oulle907

ok merci à vous pour vos réponse demain je vais prendre contact avec mon véto et aller faire les examens nécessaires pour connaitre les raisons du saignement, et je remarque que aujourd'hui que la chienne n'a pratiquement pas mangé. je pense que effectivement les conseils de l'éleveur ne permette pas de diagnostiquer les raisons des saignements. Pour moi je ne vois pas le lien entre une cystite et une stérilisation, c'est pour la raison que je voulais avoir votre avis.