dominer son rott

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde

je veux savoir es que dominer son chien veux dire lui faire ça :

http://www.youtube.com/watch?v=L_L_z7tQ9fg

si oui après lui avoir enlever la muselière on risque pas une contre attaque ?

merci d'avance

10 réponses
Célineo

Ce n'est vraiment pas le genre de chose à faire. Il n'y a AUCUNE raison d'instaurer un rapport de force ou de dominance avec son chien.

L'éducateur provoque l'attaque en muselière jusqu'à ce que le chien soit complètement KO. Il ne respecte aucun des signaux du chien ... En gros, le chien demande à ce que la situation se calme et comme l'homme continue à donner des coups de sonnette (ce qui est douloureux !) et à tenter des manipulations inconnues, il tente de se défendre. A force de répétition, le chien comprend qu'il ne peut pas se défendre et tombe dans un état de non-réaction 😔

Et dire qu'on peut ré-éduquer un chien sans rapport de force, sans dominance, sans douleur, sans le moindre contact désagréable, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et quand on lit le texte en dessous, "l'éducateur" a tout de même conseillé l'euthanasie du chien le lendemain... Donc les derniers instants de ce chien sont une manipulation violente par un inconnu, ou le chien ne se soumet pas réellement, mais abandonne tout bonnement de faire quoi que ce soit.... Il est épuisé, et vu son épuisement, ça n'a pas duré 2 minutes...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Aie... Ça me fait mal au cœur voir ce genre d'éducation! Il n'est nullement nécessaire de dominer son chien pour qu'il nous écouté... Car le chien n'est pas un animal qui a le sens de la hiérarchie et plusieurs études peuvent le prouver! Ainsi "dominer" son chien est inutile car le chien ne sait même pas qu'il y a une supoosé hiérarchie! Dans le cas de ce Rott obéit par peur et aussi par épuisement et douleur tandis qu'il aurait pu obéir par plaisir (renforcement positif) cette méthode d'éducation est nettement supérieur car le chien ne souffre pas et les chiens et humains sont égaux (pas de recherche de dominance ou de pouvoir). Sinon Celineo a déjà bien expliqué!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

encore une personne qui compte faire n'importe quoi avec son chien !

Dominer son rott !!!!

non mais je reve ! on ne domine pas son chien !!!!!😈

Utilisateur anonyme

Le pauvre pépere... J'en ai les larmes aux yeux de savoir qu'il a été euthanasié et qu'on l'a fait souffrir...

Nous avons un rott et tout se passe très bien mais l'éducation est nécessaire ca c'est sur

Célineo

Ouais mais l'éducation n'a rien a voir avec ça ... 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Avec des méthodes aussi stupides le chien ne préviendra plus, il mordra directement sans prévenir !

Utilisateur anonyme

Célineo, oui oui l'éducation n'a rien a voir avec ca, je suis d'accord avec toi, je me suis peut etre mal exprimé.. Ca s'est de la torture ..

Célineo

Tu t'es bien exprimé, je voulais juste le souligner ... On oublie trop souvent que l'éducation n'est pas un combat, pas une confrontation et qu'on peut voir son chien comme un partenaire ... :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

exactement! En ce moment mon pépère est en pleine apprentissage et c'est un vrai plaisir de le faire avec lui :) il apprend plus ou moins vite, mais je me demande souvent s'il comprend pas ou s'il fait semblant de pas comprendre ^^ c'est un malin mais j'adore lui apprendre plein de chose et sur son visage ca se voit qu'il est heureux , bref on est heureux tous les deux :) mais cette méthode la sur la vidéo m'a fait terriblement mal au cœur, j'ai tout de suite pensé à mon loulou ... On lui fait du mal, moi je fais mal aussi ^^