conseils ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous =)

et bien voila test comportemental fais pour le ptio .. niveau 3/4 (y) :(

pour résumer en gros , le chien n'est pas méchant , mais très peureux , donc peu présenter des séquences agressive , dès que un inconnu s'approche de lui , les 3/4 du temps , c'est , geste de recul , et aboiement :(

que faire pour lui passer sa ? a l'extérieur sa passe a la limite , mais dès qu'il est dans une piece sans issue , c'est meme pas la peine :s

j'avais sociabilisé mon loulou , forcément , il est chiot , tout le monde s'en approche , 'oh comme il est beau ' 'oh comme il est mignon ' , et plus il a grandis , et moins les gens sont venu vers lui , et pareil pour les propriétaires de chien , il ne laisse pas mon chien s'approché du leur a moins de 10 mètre >"

ma comportementaliste qui me suis m'a conseiller d'allé me balader dans des endroits fréquenté =) , c'est se que je fais , mais même en restant 3h entouré de gens , personne ne s'en approche --'

quelqu'un ici a déjà eu se problème ? quelqu'un aurais il quelques conseils a me donner ? le prochain test est dans 9 mois , j'aimerais bien le faire descendre en 2/4 , et qu'il soit moins froussard envers les gens etc..

Merci d'avance pour vos réponses =)

13 réponses
Melly

Je connais sa...

Hum il faudrait trouver un club canin ou il pourrait éventuellement rencontrer plein de toutous mais bon payer pour qu'il rencontre des chiens -_-

Il y a peut être des clubs de la race par chez toi ? Ou encore des sorties/promenades de chiens qui sont organisées, etc.

Sinon je ne vois pas comment tu peux le sociabiliser... Après est-ce que tu l'as promené partout ? Genre ville avec du monde, marché, campagne etc.

Utilisateur anonyme

ahhhh mon texte était trop long il n'a pas été pris entièrement >' , donc pour finir , la comportementaliste qui me suis m'a conseillé d'allé dans des lieux fréquenté etc , chose faites régulièrement , mais même en restant 3 heures , personnes ne s'en approche , je l'enmène une fois par semaine chez le véto pour qu'il s'habitue aux odeurs de stress des autres chiens etc , et se balader ou il y'a du monde sa ne le dérange pas vraiment , il ne fais pas spécialement aux personnes , c'est vraiment quand quelqu'un l'approche .

prochain test prévu dans 9 mois ..

Utilisateur anonyme

eh bien malgrès tout même avec un peu de mal , j'arriv lui fair rencontrer d'autre chiens , et que se soit mâle ou femmelle sa se passe bien ^^

j'ai regardé sur le net etc , et je n'ai rien trouvé dans le coin de chez moi :/

même sur pet-dating etc

oui oui centre ville de grande ville , campagne , marché , magasins etc

Melly

C'est cool si tu y arrives quand même :) Ok ok

Donc la en fait ce qui te gêne le plus c'est qu'il soit peureux envers les humains ?

Utilisateur anonyme

oui voila c'est surtout sa :s

parceque la par exemple arrivé chez le véto pour le test , la véto entre dans la salle , le chien lui a direct aboyé et grogné dessu , donc sa le fait moyen lol , et quand ont a fais la balade dehors , il la sentait et pas de problème , et a peine rentré dans le cabiné , elle lui a fais ressentir sa main , et hop c'été reparti =/

et dehors et bien , les 3/4 du temps les personnes qui veule l'approché , et bien il va les sentirs , et les 3/4 du temps , sa va etre grognement , aboiement , geste de recul ..

Utilisateur anonyme

et il est meme peureux avec plein d'objet , mais sa encor sa va on peu travailler la dessu , les objets se laisse approché par le chien eux xD

Melly

Mdr en effet sa le fait moyen XD

A l'intérieur c'est pas la joie quoi hum, quand tu as des amis ou de la famille qui vient chez toi il faudrait que les personnes (je ne suis pas sure de mon coup par contre !) l'ignorent et qu'une fois calmé (donc plus de grognements ni d'aboiements) lui donnent à manger que ce soit ces croquettes ou des petites friandises, si ils veulent (et peuvent lol) le caresser: le faire sur son flanc et non sur la tête c'est moins agressif pour eux.

Tu peux toi aussi lui donner des friandises, lui parler d'une voix enjouée quand quelqu'un d'autre que toi est chez toi, petit à petit il va associer sa à du positif :)

Bon après je donne peut être de mauvais conseils donc attendre l'avis d'autres personnes ?

Mdr les objets, oui sa va encore !

EDIT: Surtout ne pas le gronder quand il grogne :)

Utilisateur anonyme

ben en fait quand c'est chez moi sa va il n'y a aucun soucis , tout le monde peu rentrer sans problème , il lui fera la fete , vu que c'est chez lui façon de dir , ben la il a pas peur lol

c'est plutot dans les endroits qu'il ne connais pas etc

Utilisateur anonyme

se que je fais c'est que il y'a un véto pas moin de chez moi , et aussi une animalerie , donc j'ai vu avec le véto , et pour l'habitué aux odeurs des chiens stressé etc , je l'enmene une fois par semaine chez le véto , je rentre , je le pèse , et si il n'y a pas de client et bien nous le faisons monté sur la table d'examen , et le véto lui donne des friandises ^^ , et se qui est bien c'est que plusieurs véto tourne dans le cabinet , chaque jour c'est un différent ^^

Melly

Il est pas chiant ton chien XD

C'est une bonne idée sa :) Même le coup de l'animalerie !