Besoin d'être rassurée

Sos62

Bonsoir, je me permets de vous solliciter afin d'avoir quelques avis de personnes qui ont déjà étaient confrontés à ma situation.

J'ai remarqué il y a quelque temps que ma chienne dégagée une odeur bizarre au niveau d'une oreille.

Au départ je vous avouerai que je ne me suis pas plus inquiétée que cela.

Quelques temps plus tard, des plaques rouges sont apparues , ainsi que du cérumen très noir et une odeur insupportable.

Rendez-vous au vétérinaire aujourd'hui.

Sa vétérinaire habituelle étant en congés, je suis tombée sur une de ces collègues absolument pas rassurante , qui s'est plaint durant toute la consultation de l'odeur de l'oreille , elle lui a fait un prélèvement que j'ai amené directement en laboratoire , l'as mise sous antibiotiques et quand je lui ai demandé si cela était grave , elle m'a juste répondu que les infections des oreilles peuvent monter au cerveau... Du coup rendez-vous de suivi pris pour vendredi quand les résultats seront tombés .

Mais en attendant , je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être et je suis très très angoissée.

Voilà désolé pour le pavé, si quelqu'un a déjà eu ce problème avec son animal et pourrait me rassurer , j'en serai heureuse.

Merci à tous

27 réponses
Utilisateur anonyme

Odeur + plaques à ce niveau là ça me fait tout de suite penser à des levures.

Attends le résultat de ton véto, on t'envoie plein de courage, et tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Il n'y a que le syndrome vestibulaire qui peut être provoqué par une infection de l'oreille interne et cela se soigne. Je ne vois pas pourquoi vous faire un diagnostic aussi effrayant si votre chien n'à pas la tête qui penche sur le côté ou des pertes d'équilibre. Je pense que vous auriez certainement du vérifier ses oreilles de temps en temps et la faire soigner plus tôt ce qui a pu déclencher la colère du véto. Bon il ne reste qu'à attendre mais cela devrait déjà aller mieux dans trois ou quatre jours. Tenez nous au courant ce serait sympa, merci.

Sos62

Merci infiniment pour vos retours. Effectivement , je pense avoir laissée trainer , j'aurai du être plus vigilante d'où peut-être la réaction de la véto , mais sa vétérinaire habituelle me connais très bien , je m'inquiète pour un rien , au moindre bobos je file au cabinet , et là oui j'avoue avoir ressenti de la part de ce docteur comme une remontrance.

Par contre effectivement elle ne m'as absolument pas rassurée .

Ces mots résonnent encore dans ma tête : otite mal soignée risque de méningite ect... Déjà que je m'en voulais de ne pas avoir constaté l'infection plus tôt, là elle m'a achevé.

Utilisateur anonyme

Ne vous jugez pas tout le monde a droit à l'erreur. Maintenant vous avez fait le nécessaire il n'y a plus qu'à attendre. Avec les antibiotiques il faut espérer que ça va aller mieux assez rapidement. Ce n'est sûrement pas grave. Prenez soin d'elle!

Sos62

Merci beaucoup, j'en prends le plus grand soin , c'est mon bébé d'amour , c'est pour cela que je suis tant inquiète. En antibiotiques , la vétérinaire lui a prescrit CLAVUBACTIN en attendant les résultats du prélèvement et OTOMAX en gouttes . Il ne me reste plus qu'à attendre..

Jador

Si c'est associé à des grattages, ça peut être la gale.

Sos62

Bonjour Jador . Ai bien justement je pense que ça ne m'as pas interpellé sur le moment car elle ne sait jamais grattée ou plainte.

Jakeza

Bonjour,

J'ai eu un chien qui se baignait énormément et mettait aussi sa tête à la portière dans la voiture.

Résultat, il avait souvent des otites...

Cérumen marron, odeur désagréable, secouage de la tête et grattage.

Cela s'est toujours bien soigné avec les médocs prescrits pas le vétérinaire, jamais eu de complications.

Te tenir un tel discours, c'est franchement exagéré ! Certains véto ont vraiment le don de m'agacer parfois.

Ne t'alarme pas inutilement et attendons les résultats, courage !

Sos62

Bonjour Jakeza, effectivement j'ai trouvé son discours complètement déplacé , j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle m'as prise de haut .

J'ai contacté le cabinet vétérinaire il y a quelques instants en leur demandant de ne plus me mettre de rendez-vous avec cette dame même si la vétérinaire de ma puce est absente je ne veux pas revoir ce docteur . Mais bon je serai bien obligé car je pense que le rendez-vous de suivi samedi se fera avec cette ' charmante' dame vu que c'est elle qui l'a osculté aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Je vais dire comme les autres, elle vous a inquiété "pour rien". Ma cocker avait sans arrêt des otites (et quand je dis sans arrêt, c'est genre une otite toutes les deux semaines). Mêmes symptômes que vous, oreille qui sent très fort, cérumen foncé qui coule et plaques. Avec un traitement approprié (otomax et un autre produit, je l'ai plus en tête), elle se remettait toujours de ses otites (jusqu'à la prochaine). Ne paniquez pas, ma chienne n'a jamais fait de méningite, même quand l'otite était plus longue à traiter ! Et pourtant, dieu sait qu'elle en a fait des otites sur ses 12 ans !