Absence pour travail

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Souhaitant avoir mon toutou mais travaillant en général de 12h a 22h, je voudrai savoir si cela peut ce faire ou juste très problématique ceux qui serai normal et si d'autre personne sont dans le même probleme que moi en sachant que je suis célibataire et avec maison avec terrain.

Merci de vos réponse 😉

20 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ça veut dire que votre chien resterait 10heures d'affilés seul. Le chien est une espèce social et a besoin de divertissement mental, et le fait qu'il reste 10h d'affilés seul, à ne rien faire, serait pas bon pour lui, il s'ennuierait vraiment beaucoup.

Peut-être plus tard si vous avez d'autres horaires

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui effectivement 10h par jour seul c'est beaucoup beaucoup trop...

Si on rajoute les 8h où il est encore seul car vous dormez, ça fait 18h par jour où il s'ennuie et dort...

Il ne sera pas heureux et risque de develloper des troubles du comportement, un mal être... etc

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

10 heures de boulot, c'est très long comme un abscence pour un chien et il n'est pas conseillé, en outre de laisser son chien sans surveillance dans un jardin, même bien clos. On est jamais à l'abri d'une fugue ou de comportements désagréables de la part de voisins ou de personnes malintentionnées.

En prime, après être rentré d'une si longue journée de boulot il faut encore songer à sortir le chien, l'occuper, jouer avec etc et quant on est il de sa journée de labeur, les sorties risquent vite de se transformer en corvées .