Premières chaleurs - pleins de questions !

Axxx

Bonjour,

Syrah a 6 mois aujourd'hui. Mes questions vont peut être vous sembler "bêtes", mais quels sont les détails/événements/troubles qui indiquent les prémices des chaleurs (premières chaleurs ici) ?

Je sais bien que chaque chienne réagit différent aux chaleurs (au niveau du comportement), mais voilà, depuis quelques jours Syrah ne fait absolument que chouiner (bon c'est une grande chouineuse de base mais là c'est clairement intensifié) et elle est beaucoup plus pot de colle (c'est un vrai pot de miel mais là encore plus). Mon ami est persuadé (il m'a dit : je le seeeens 😁) que les hormones de Syrah commencent à la travailler... et moi ça me fait peur !!

Pour les grandes races (Rhodesian Ridgeback) j'ai compris que les premières chaleurs se situaient entre le 8ème mois et jusqu'à environ 1 an et demi (et encore ça peut varier). Mais Syrah n'ayant que 6 mois, je me demande si par hasard ça pouvait être "dangereux" (pour sa santé donc) qu'elle les ait trop jeune ?

Bon vous voyez bien que je me monte la tête pour un sujet vraiment minime, mais j'aurais beaucoup aimé avoir des retours sur les premières chaleurs de vos chiennes. Comment cela s'est-il passé ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée ensoleillée !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que oui, ça peut être dangereux pour votre petite chienne d'avoir ses chaleurs trop tôt.

Il faudrait voir avec un vétérinaire, peut être une injection pour retarder ses chaleurs ?

Tosca17

Perso je crois que tosca les a eu aussi a six ou sept mois...bon nous on lui a laisser 3 cycles de chaleurs puis on l'a stérilisée car elle faisait des grossesses nerveuses et des infections

Axxx

Merci pour vos réponses !

Ah je ne pensais pas que c’était possible de retarder des chaleurs !

Tosca, quelle est la race de votre chien ? Vous avez remarqué comment ses premières chaleurs ? Pas de soucis de santé ? (Autres que ceux indiqués)

Merci !

Titilde68820

Si vous ne voulez pas faire de repro je vous conseil de faire stériliser avant les premières chaleurs, ça règlerai le problème de l'âge des premières chaleurs, et ça vous assure de diminuer au max le risque de tumeurs mammaires.

Pour avoir perdu les deux chiennes de mon enfance de cette maladie je peux vous dire 2 choses:

- quand on les perds on regrette toute sa vie de s'être dit que les stériliser n'était pas utile,

- la fin de vie d'un chien qui a un cancer c'est pas beau a voir …

Après c'est vôtre choix.

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai perdu ma petite chienne surune table d'opération, elle devait être stérilisée, son coeur a lâché. Si vous n'avez pas de motifs sérieux, ne la faites pas opérer sans raison. Shadow etait en pleine santé. J'ai fait confiance aux avis du véto et des proches.

Ne faites pas ça.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je savais pas qu’on pouvais retarder les chaleurs o.o

Mais en sois, est ce réellement utile ? Elle a ses chaleurs, pourquoi perturber son cycle en les repoussant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Je trouve ça étrange, je ne vois pas trop en quoi avoir ses chaleurs tôt affecte sa santé ? 🙄

Pour moi, je rejoins kikaah. Laisser faire la nature. Si son métabolisme fais ça, alors c'est qu'elle est comme ça....

La chienne de ma mère a eu ses chaleurs vers 6-7mois. Son comportement était tout à fait normal. Sauf que le second chien mâle tentait de la monter tout le temps 😡

C'est une croisé Labrador.

Tosca17

Merci pour vos réponses ! Ah je ne pensais pas que c’était possible de retarder des chaleurs ! Tosca, quelle est la race de votre chien ? Vous avez remarqué comment ses premières chaleurs ? Pas de soucis de santé ? (Autres que ceux indiqués) Merci !

Elle était collante puis des pertes au départ marron les 1ers jours...sinon non pas de problème

Tania28700

Oui pourquoi retarder des chaleurs ? Autant éviter d'aller contre la nature

Attention il peut y avoir des "chaleurs silencieuses", gare, l'ovulation se fera. Donc prudence ! Comment douter ? Les males seront attirés.

Je ne veux pas te faire flipper

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Genesys ne "devait avoir de chaleurs" avant deux ans... C'est arrivé à 8 mois

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "