J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je sais qu'il a pas mal de topic la dessus m. Ma mais voilà, j'aimerais beaucoup un chien. Ma mère est d'accord mais mon père hésite. En même temps ma mère travaille à mi-temps. Le mardi il a quelqu'un toute la matinnée et le mercredi maman travaille pas, nous sommes assez libre le week-end.Le chien serais maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop?(soyez francs et honêtes)Car je refuse de faire d'un chien un malheureux. J'ai 13 ans et je suis une passionnée de chien. Ma mamy a eu un épagneul breton, je l'ai connu jusqu'a me.

Jes 8 ans. Je rapporte de très bonne note ma moyenne est 9/10. Tous les jours je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins 3 heures de promenade. Ma maman a peut-être la possibilité de fzaire un promprom pipi-caca à 14h.

Comme race j'avais songé au toller. Car ma mère ne veut plus de chien de refuge suite à un traumatisme d'enfance: son chien adopté a été emporté par une foudroyante parvovirose.

J'habite en milieu rurbain (mi campagne mi ville) dans une grande maison avec un jardin cloturé.

Donc suis je dans les conditions pour avoir un chien.

152 réponses
Utilisateur anonyme

Elle nous a montré tous les papier des reproducteurs (dysplasie, tare occulaire, etc)

Plus les arbres généalogiques. La société royale saint-hubert (oui, on l'a appelée) nous a dit qu'administrativement les 2 élevages sont en ordre.

Toller

Colombe

Toller je voie que tu t'occupe bien de l'arriver de ton chiot dans des bonne condition, si tout le monde était comme toi il n'y aurait pas tant de chiens malheureux!! et puis encore tu as du temps devant toi pour accueillir se petit compagnon à quatre pattes qui à beaucoup de chance de tomber sur toi!!!de toute façon pour tes étude tu peux trouver un endroit qui accepte les chiens aussi si tu demande, mais bon si ta maman le garde tu sais qui ne sera pas malheureux!!! je suis contente de s'avoir ces nouvelle et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé!!!

Utilisateur anonyme

Merci. On y a longuement songé car on ne voulait pas faire un malheureux.

De plus je participe à toutes les journée promenades des chiens à "Animaux en péril" le plus grand refuge de Belgique. Je vous explique: 2 fois par an le refuge organise une journée promenade pour sortir tous les chiens avant et après l'hiver. Ceci augmente aussi leur chance d'être adopté (par les personnes qui les ont promenés)

Avez vous d'autre conseils pour quand le chiot arrive à la maison?

Utilisateur anonyme

Voilà, la première photo de Miska (échographie)

Utilisateur anonyme

On ne le voit pas beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

Oui, je sais. Mais c'est tout ce que l'éleveuse nous a envoyé. Elle et le véto pensent avoir vu 7 chiots.

Colombe

oui je pense qu'il à raison ton véto quand on la regarde bien et sur les côtés, bon toute les éco au début même pour nous c'est comme sa, mai quand on a appris la médecine on voie, et je pense qu'il ne se trompe pas beaucoup! Toller!

Utilisateur anonyme

Pour info, la maman devrait mettre bas dans, environ, 4 semaines

Utilisateur anonyme

Merci pour la photo,Toller

Utilisateur anonyme

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et ont suivi ce post. Je continuerai à mettre des photos et des échographies quand on en reçois par mail de l'éleveuse.