J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je sais qu'il a pas mal de topic la dessus m. Ma mais voilà, j'aimerais beaucoup un chien. Ma mère est d'accord mais mon père hésite. En même temps ma mère travaille à mi-temps. Le mardi il a quelqu'un toute la matinnée et le mercredi maman travaille pas, nous sommes assez libre le week-end.Le chien serais maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop?(soyez francs et honêtes)Car je refuse de faire d'un chien un malheureux. J'ai 13 ans et je suis une passionnée de chien. Ma mamy a eu un épagneul breton, je l'ai connu jusqu'a me.

Jes 8 ans. Je rapporte de très bonne note ma moyenne est 9/10. Tous les jours je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins 3 heures de promenade. Ma maman a peut-être la possibilité de fzaire un promprom pipi-caca à 14h.

Comme race j'avais songé au toller. Car ma mère ne veut plus de chien de refuge suite à un traumatisme d'enfance: son chien adopté a été emporté par une foudroyante parvovirose.

J'habite en milieu rurbain (mi campagne mi ville) dans une grande maison avec un jardin cloturé.

Donc suis je dans les conditions pour avoir un chien.

152 réponses
Utilisateur anonyme

7 heures de solitude, c'est correct.

Pour les croquettes, pas celles de supermarché!

Utilisateur anonyme

Mon avis perso,

UN CHIOT, doit sortir toutes les 2 h pour pipi/caca ... toute la journée !!!! aprés manger, aprés les jeux, aprés dodo.

Tu vas a l'ecole, qui va s'occuper du chiot ? ta mère ? tu va donc imposer un chien a tes parents qui ne sont pas forcement pour, pour que toi, le soir aprés l'ecole tu joues avec ? en gros c'est ca.. et les week end tout ton temps libre en fait.

le probleme est qu'un chiot ne peut pas réelement rester SEUL , il faut leur apprendre a rester seul.

je te "dirai" plutot de prendre pendant des vacances comme ca tu seras là avec le chiot et assumer de le sortir qd il faut.

pour tout ce qui est achat

evite les animaleries les foire expo, et préviligie les eleveurs LOF ! un chien lof est "garantie" sur la race donc le caractére l'aspect, le comportement.

SI un chien LOF est trop chez pour toi.

choisit un elevage ou particulier, qui cede/vend les chiot a 8 semaines vacciné/pucé/déparasité. il doit y a voir les papiers de cession/vente OBLIGATOIRE

et evidament le carnet de santé ( pas obligatoire) mais les vaccins etant obligatoire le carnet de santé devrai etre donné en meme temps que le chien.

Pour ce qui est de particulier je pense que c'est tout niveau "obligation"

si j'oubli un truc .. on me corrigera :D

Utilisateur anonyme

a oui et que tu puisse VOIR LES PARENTS du chiot ou du moins la maman !

Célineo

"SI un chien LOF est trop chez pour toi.

choisit un elevage ou particulier, qui cede/vend les chiot a 8 semaines vacciné/pucé/déparasité. il doit y a voir les papiers de cession/vente OBLIGATOIRE

et evidament le carnet de santé ( pas obligatoire) mais les vaccins etant obligatoire le carnet de santé devrai etre donné en meme temps que le chien."

Pas d'accord là dessus, si un chiot LOF est trop cher, diriges-toi vers une association ou un refuge... Il y a des chiots à l'adoption qui attendent de partout :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les particuliers sont déconseillés.

Utilisateur anonyme

Si ta mère est d'accord et ton père se décide, y a pas de raison.

Comme dit loang, 7 heures de solitude est raisonnable. La plupart d'entre nous travaillent, pour les plus jeunes sont au collège ou au lycé. Nos chiens en général le supporte.

Une heure de ballade par jour, c'est pas assez, faudra lui offrir plus. De plus tu as un jardin clôturé où il pourra se dégourdir. ( Mais attention, quelque soit l'endroit que tu habite, évite de laisser ton chien seul dans ton jardin en l'absence de toute la famille, on voit de plus en plus de vol de chien dans les propriétés ).

Utilisateur anonyme

Quand, je dis 7 heures de solitude, c'est bien sûr pour un chien adulte, un chiot à besoin de présence.

Utilisateur anonyme

Deanerys,

"Tu vas a l'ecole, qui va s'occuper du chiot ? ta mère ? tu va donc imposer un chien a tes parents qui ne sont pas forcement pour, pour que toi, le soir aprés l'ecole tu joues avec ? en gros c'est ca.. et les week end tout ton temps libre en fait."

Sur son post Toller a précisée que sa mère est d'accord et son père encore hésitant, elle ne leur impose pas s'ils sont d'accords !

Colombe

si ton père se décide profite des grande vacance pour prendre ton chien c'est un conseil que je te donne car comme sa tu auras 2 mois pour t'en occuper toi même et lui donner l'éducation sans déranger tes parents et le chien pourra sortir correctement et devenir propre avant que tu reprenne l'école! si tu fait comme sa il y aura pas de problèmes mais il faut que ton père soit d'accord! pour accueillir se chiot si non ton chien le sentira!