arrivée du chien à la maison en voiture.

Utilisateur anonyme

Coucou. C'est encore moi.

Comme vous le savez peut-être je vais bientôt avoir un chien et je m'inquiète pour le voyage en voiture.

Faut-il mettre de la musique? Si oui, de la musique classique?

Faut-il lui parler ou mieux vaut se taire?

Faut-il le carresser ou laisser tranquille?

Voilà toutes les questions qui touniquottent dans ma petite tête.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ah non moi j'pense pas avoir été au courant ! lol

tout Dépend moi mon loulou avait l'habitude de voyagé en cage de transport sur le trajet ( 3h ) je comptait le prendre sur moi pour l'habitué etc ... mais du coup il a pas voulu il a sauté derriere et hop sur la banquette il n'a plus bougé seulement pour allé se degourdir les pattes sur l'air de repos .. mais j'pense que c'est un bon moyen de faire connaissance =) !

Pour se qui est musique pour moi il y en avait pas j'avais peur de le faire paniqué !

& c'est pour quand?

Utilisateur anonyme

Elle arrivera en novembre, elle devrait naître cette semaine. Je vous préviendrai.

Chooba

Lors d'un trajet en voiture, il est prudent ou d'attacher le chien avec des harnais spéciaux ou de la mettre à l’arrière avec un filet de protection.

Après le mieux et de banaliser les trajet en voiture, il faut ignorer le chien/chiot. Tu peux mettre de la musique, cela ne le dérangera pas plus.

Lors du tout premier voyage de mon chien, il voulait absolument regarder par la fenêtre, ça a dû durer 2min, il a dû se sentir mal, parce que après il s'est sagement couché ^^

Avant celui ci on avait un chien qui venait de la SPA, ce chien n'avait jamais été habitué correctement à prendre la voiture, il fallait sans cesse qu'il soit sur quelqu'un, caressé, et juste le bout de la truffe par la fenêtre.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Ok, mais moi ce sera son premier voyage (élevage/notre maison) donc on ne sait pas l'habituer au préalable. Le voyage durera environ un heure.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense qu'il faut faire "comme si de rien n'était". Ne pas spécialement le caresser (surtout s'il est stressé), laisse de la musique si vous avez l'habitude comme ça (pas à fond biensûr, les chiens ont une ouïe plus sensible que la nôtre), et ne vous empêchez pas de parler.

Pas de stress, pour ne pas qu'il stress de trop lui aussi. Il se dira que c'est quelque chose de totalement normal.

Des photos du p'tit lou' dès que tu en as, hein ? ;)

Utilisateur anonyme

Ok. Donc faire comme d'habitude...

Promis je mettrai des photos.

Pour ce voyage là, et UNIQUEMENT ce voyage là nous comptons la mettre dans une caisse avec au fond du papier absorbant et au dessus une couverture avec peut-être un doudou avec l'odeur de sa maman. Puis, elle fera les voyage dans une cage de transport. Est-ce bon ou ça ne va pas pour le premier voyage?

Utilisateur anonyme

Ca va ou pas?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse fanny. Je suis pas sûre qu'on aura le temps de tout faire mais on essayera.

D'autre avis? Et vous, comement avez vous fait pour le voyage de l'élevage vers votre maison?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou,

Un chien n'est pas un lapin, mais pour le trajet élevage/maison de mon lapin, j'ai fait tout pour faire en sorte que cela soit calme (on ne parle pas ou on chuchote, pas de radio).

Je lui ai mis un petit jouet dans sa cage de transport ainsi que de la nourriture et de l'eau (il n'y a pas touché, mais bon ^^).

Je ne l'ai pas caressé, je lui ai juste parlé doucement pour le rassurer.

Dis-toi que c'est très stressant pour l'animal : il vient de perdre en même temps sa fratrie, sa maman, et les personnes qu'il avait l'habitude de côtoyer !

En espérant t'avoir aidée :)

Utilisateur anonyme

Merci Amelie. Si, je trouve que le transport lapin/chien est assez semblable et tu m'as aidé. Merci.