Les chihuahuas et Yorkshires sont-ils déconseillés pour des enfants ?

Utilisateur anonyme
je suis partis avec ma famille voir des chiens pour en adopter mai pas toute suite le monsieur qui s'en occupait avait des bichon maltais des chihuahuas des yorkshires ... voici ma question
question : il a dit que les chihuahua ne sont pas trop consailler pour les enfants le yorshire non plus car un de mes fils et asser comment dire heeuuuuuu desolé jai pas de mot mais il a et asser brute 5ans ma fille a9 ans et mon autre fils ba 5ans
merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tous les chiens sont possible avec des enfants, maintenant il sera plus facile à habituer un chiot de moins d'un an à tes enfants qu'un chien adultes.

La seule chose qu'il faut prendre en compte est la suivante :
Il faut que les enfants respectent le chien. C'est a dire ne pas lui tirer les oreilles en permanences, ne pas déranger le chien quand il mange, ne pas le déranger quand il dors etc et normalement tout se passera bien.
Quand un chien mord, c'est qu'en général le chien a été dérangé au point de ne plus le supporter ou un non respect de l'espace du chien.
Utilisateur anonyme
avec les enfant je vous coneille de ramner une femelle elle a l'instin maternaille la race je vous conseille rottwiller c un bon chien de garde et la femelle aime baucoup les enfant mes je trouv que le chiwawa et aussi bien il vous sufit de l'abituer au jean le sortir au il ya du monde pour quille soiat pas agrésif

Utilisateur anonyme
Salut tout le monde,

A mon avis, il n’y a aucun de problème de n'importe quel race avec les enfants.

Juste il faut faire un peu attention à ce que le chien s'habitue aux enfants et de dire enfants de ne pas le déranger surtout lorsqu'il mange.

Dr Yousfi de http://www.sos-veto.com/
Utilisateur anonyme
alors jai un notre sousis le quel choisir entre bichon maltais un yorkshire et le chihuahua?
Utilisateur anonyme
personelment je cous conseille le yorkshire il est mignon facile a eduquer et a son occuper
Utilisateur anonyme
MERCI MAIS JE VAIS ATTENDRE D AUTRE PROPOSITION
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Il vaut mieux choisir une race qui est adapté et facile avec les enfants. Lors de l'arrivée d'un chiot ou même, chien adulte, vous devrez apprendre à vos enfants à le respecter c'est-à-dire :

-Ne pas le déranger lorsqu'il mange sinon, il peut grogner voire montrer ses dents et devenir agressif
-Ne pas le déranger lorsqu'il dort
-Ne pas lui attraper la queue, les oreilles
-Ect

Pour ce faire, il vous faut donc de la (forte) patience et fermeté avec vos enfants. Par exemple, ne les laissez jamais sans surveillance avec un chiot ou chien qui joue.
Sinon, demandez l'avis d'un professionnel canin ou lors auprès du personnel du Refuge.
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
perso je les aime tous