Comment aider ma chienne à voyager sereinement en voiture ?

Marymj

Bonjour, Je tente au moins 1 fois par semaine de prendre mon chiot de 7 mois en voiture pour l'habituer mais elle n'est m'as du tout à l'aise. Elle finit par faire pipi et/ou caca tellement elle n'arrive pas à se poser même avec son doudou préféré. Pourtant ces trajets courts (5 ou 15 mn) ont un but toujours positif pour elle (courir, jouer ..) mais elle n'arrive que très peu à s'asseoir, la plus part du temps reste debout.. Merci pour vos conseils

2 réponses
Docline
Vous devez faire en sorte qu'elle monte toute seule dans la voiture (friandises)
L'idéal c'est de prendre le temps de jeux rentrer-sortit / rentrer-sortir sans qu'il y ait de voyage à la clé. Vous pourriez aussi envisager d'aller avec le chien bouquiner 10 minutes tranquille dans la voiture sans mettre le moteur en marche, bref, en faire un lieu familier
Marymj
Bonjour
Au début elle montait toute seule et ça lui faisait même plaisir ..mais depuis 2 fois c'est compliqué. Merci pour vos conseils. Je vais faire des temps avec elle dans la voiture moteur coupé et on verra si elle reprend confiance.