Comment voyager avec une chienne et ses chiots ?

Utilisateur anonyme
je pars en voyage à long terme au quebec. j emmene avec moi ma chienne qui vient d avoir des chiots. savez vous si des chiots de moins de 3 mois mais accompagné de leur mère peuvent sortir du territoire ? merci cricrou
4 réponses
Utilisateur anonyme
A mon avis tu ne pourras pas les faire sortir du territoire (à moins que cela soit autorisé sous la dénomination "sous la mère") s'ils ne sont pas vaccinés rage.
Et le vaccin rage ne peut se faire qu'à partir de 3 mois et on ne peut pas faire sortir du territoire un animal avant 1 mois révolu après la vaccination.
Demande conseil au vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Non il ne me semble pas car il faut le vaccin de la rage et comme dit plus haut il faut un mois entre le vaccin et l'avion ..
P'titefleur
Sans le vaccin de la rage, les chiots ne peuvent pas quitter le territoire français.
Utilisateur anonyme
Il faut que les chiots soient assez âgés pour avoir le vaccin de la rage donc minimum 3 mois.
Selon les destinations, et surtout si tu doit passer les douanes il faut attendre un mois après le vaccin.

De plus, renseigne toi car le temps du voyage peut être trop long pour les chiots voir mortel s'il sont en soute selon la race.