Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Depuis toute petite je suis passionné par les chien , dans ma chambre il y a des milliards de livres et de figurines sur eux ! Mais mes parents ne sont pas d'accord pour avoir un chien . Ma soeur a demander un chat , elle l a eu moi , je voudrai un chien mes parents ne veulent pas .Ma mère n'a pas dit OUI mais elle n'a pas dit NON n'ont plus . Mais mon père dit que si on un chien , il faudra mettre un grillage a notre jardin , acheter de la nourriture , il va aboyer , se sera trop compliquer pour les vacances ... Aider moi , j'ai vraiment envie d'un chien , à la maison , je suis seule ( comme enfants car ma soeur est partit depuis peu pour faire c'est étude ) et je m'ennuie souvent , je suis souvent enfermer toute la journée a l'interieur our regarder la télé et je ne sort pas souvent ; si j'avais un chien , je sortirais pour le promener et pour aller jouer avec lui . Help me Aider moi a convaincre mes parents ...

6 réponses
Utilisateur anonyme
salut , je suis comme toi , j'ai un chien , mais ça faisais longtemps que j'en voulais un ,alors déjà si tu veux convaincre tes parents , il faut savoir si tu as le temps , parce que souvent un adopte des chiot trop mimi mais après il grandissent , et des gens qui n'ont pas de coeur les abandonne , aussi il faut choisir une bonne race , tu as dit que ton père dit que il va aboyer , et bien , il y a des race de chien qui n'aboie pas beaucoup et même des races qui n'aboie pas du tout comme le basenji (par contrer il peu hurle ou grogner ) aussi , pour les vacance tout va où , parce il y a des chiens qui peuvent bien voyager en voiture et il faut l'habituer tout petit à la voiture .
J'espère que je tes un peu aider , à bientôt !!
maelfie
Bonjour,
T parents ont raison, un chien et un chat n'est pas du tout la même chose.
Un chien c de l'argent aussi (nourriture, accessoires, soin...)
Vous avez dit qu'il faudra mettre un grillage dans votre jardin, donc si j'ai bien compris votre jardin n'est pas clôturé?
Serait tu capable de t'en occuper jusqu'au bout?
Serait tu capable de le promener hiver comme été, froid comme chaud, pluie comme soleil?
Est ce que le chien va poser problème pour t étude plus tard?
Quel races de chiens sa serais? Ou irais vous l'acheter?
Attention un chien n'est pas un caprice!!!!

Bobox
non désolé je ne vais pas t'aider a convaincre tes parents
à ce que je sache, c'est encore eux qui décident et surtout eux qui ouvrent le portefeuille, car vu ton âge, tu es tout a fait incapable de subvenir financièrement aux besoins d'un chien.
et cette phrase je la connais "si j'avais un chien , je sortirais pour le promener et pour aller jouer avec lui" Pendant 6 mois peut être, après il ne t'intéressera plus car ca ne sera plus ne boule de poils mais un chien adulte, ensuite viendront les études, les sorties ... et qui va hériter du chien??? papa et maman bien entendu si ce n'est pas un refuge.
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Merci Kapache pour tes conseils, mais cela fait des années que j'essaie de les convaincre , il m'ont dit que c'était un NON définitif .
Par contre , je ne remercie pas Bobox ,
Mes parents ne veulent pas de chien , car se serait trop compliqué pour eux ( pour les vacances ) , mais ils se fichent du prix que sa coute !
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Si tu es responsable et que tu prend l'engagement de t'occuper de ton chien et de l'éduquer, je ne vois pas où est le soucis.
Je ne pense pas que l'âge soit un problème, lorsque j'avais 10 ans, j'avais 2 rottweilers et 1 pékinois. Je dirais même que certains enfants sont plus responsables que certains adultes.
Pour les vacances, il existe des refuges pour chiens très bien, si vous ne pouvez pas l'emmener ou le faire garder par un ami ou la famille.
Je te conseille de commencer par un chien de petite race qui soit facile à éduquer. Il y a un questionnaire très intéressant sur wamiz qui, en fonction de ton mode de vie, te conseille une race de chien adaptée.
Concernant les aboiements, qu'importe la race, tu peux l'éduquer.
Je te conseille également de bien te documenter et te renseigner avant car un chien peut vivre jusqu'à 15 ans et tu devra en prendre soin durant toute sa vie.
Tu trouvera peut être des informations qui convaicrons tes parents.
J'espère que mes conseils t'aiderons!
Après si tes parents ne sont pas d'accord, c'est peut être qu'ils te connaissent bien et voient que tu n'es pas encore prête pour avoir un chien... Sois patiente !
Utilisateur anonyme
Merci Didide'S , pour tes conseils et surtout ton soutient !