Mon chien s'est blessé un coussinet. Comment le soigner ?

Bonjour, alors en fait mon chien a une genre de petite coupure sur le coussinet de l'ergot, qui a l'air douloureuse. Oui car il ne cesse de lécher cette zone et j'ai peur qu'il ne commence à boiter dans peu de temps! Dîtes-moi ce que je dois faire pour désinfecter, enfin pour guérir sa blessure s'il vous plaît!! Je vous remercie d'avance, et s'il vous plaît, faites vite, faites vite!
3 réponses
Codoloan
Bonjour.

Si la coupure n'est pas très importante, tu devrais peut être y mettre de la Bétadine.

Lorsque mon chien se coupe légèrement le coussinet, je lui met du sérum physiologique et de la Bétadine.
Evite de le faire trop marcher si tu voit que sa coupure le gêne. Mais si elle est a l'ergot, elle ne devrait pas vraiment l'empêcher de se déplacer.

Pour qu'il évite d'y toucher, appart de surveiller, de mettre une collerette ou de lui mettre un bandage, je ne voit rien d'autre.

Mais si elle est assez grande, infecter ou que cela le gêne dans sa démarche, il vaut mieux aller chez le vétérinaire.

Bonne journée.
De la Bétadine rouge ou jaune, y a-t-il une véritable différence?
Merci je vais déjà essayer la première solution puis si elle ne fonctionne, j'essaierai la tienne!;)