Il y a des vers dans les crottes de mon lapin, est-ce normal ?

Brama67

Bonjour à tous , enfaite cela fais 1 semaine que je commence à donner du pissenlit des carottes ect à mon lapin nain qui vient savoir 6 mois , mais cela fais une heure que dans ses crotes il y as de minuscules vers blanc tout fin .. je ne comprend pas ce que ça peut être, Quelqun à déjà se genre de problème ? Si oui que faire ? ( sachant que plus aucun vétérinaire n'est ouvert à cette heure ..) Merci beaucoup à ceux qui feront attention a mon annonce

4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que votre lapin soit vermifugé
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La présence de vers n'est pas normale dans les crottes d'un lapin, surtout d'un lapin domestique. C'est un signe que votre animal est parasité. A-t-il déjà été vermifuge? Le faites-vous sortir en extérieur souvent ? Plusieurs types de vers intestinaux peuvent affecter les lapins : les oxyures sont les plus fréquents. S'ils sont très fréquents ils peuvent s'accompagner de diarrhées importantes chez le lapin. Cependant il existe d'autres parasites que celui-ci; il va donc falloir identifier par quel parasite est infecté votre animal, car les traitements peuvent être différents. Je vous conseille donc d'emmener rapidement votre lapin chez un vétérinaire qui fera des examens pour vous proposer un traitement. En attendant, cessez de proposer à votre lapin des pissenlits provenant de votre jardin; Si vous lui donnez des carottes, lavez les bien auparavant. Nettoyez sa cage très régulièrement pour enlever les crottes infectées par les vers.

Bon courage!

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Brama67
Merci Alice , non je ne les pas encore vermifuger, ni ramener chez le vétérinaire vue que elle a que 6 mois je me disait que c'était pas encore nécessaire..je vis en appartement donc elle n'est jamais sortit en exterieur ..
Jai regarder sur Internet et je pense que ça vient des pissenlit et des chiens qu'il font pipi dessu ( jai ou sur Internet que sa donner des genre d'oeuf dans l'intestin du lapin ) .. une consultation pour un lapin c'est combien à peut près vue que c'est la fin du mois jai même pas 10 euros sur le compte et c'est pour ça que je m'inquiète aussi ..
Brama67
Merci Alice , non je ne les pas encore vermifuger, ni ramener chez le vétérinaire vue que elle a que 6 mois je me disait que c'était pas encore nécessaire..je vis en appartement donc elle n'est jamais sortit en exterieur ..
Jai regarder sur Internet et je pense que ça vient des pissenlit et des chiens qu'il font pipi dessu ( jai ou sur Internet que sa donner des genre d'oeuf dans l'intestin du lapin ) .. une consultation pour un lapin c'est combien à peut près vue que c'est la fin du mois jai même pas 10 euros sur le compte et c'est pour ça que je m'inquiète aussi ..