Est-ce grave si mon chien a eu un vaccin au lieu d'un rappel ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien s'est fait vacciner a l'age d'1 mois et demi le 17 mars, aujourd'hui nous avion RDV pour faire le rappel, mais la veterinaire nous a dit que comme le vaccin avait été fait trop top le vaccin n'est donc pas valide et a été fait pour rien, du coup elle m'a refait faire le même vaccin au lieu du rappel, mon chien ne risque rien ? Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vous savez c'est une vétérinaire , elle s'est ce qu'elle fait !
Non il ne risque rien au contraire vu qu'il a 2 vaccins il se protègera plus facilement des parasites et maladies
En espérant vous avoir aider
Codoloan
Bonjour.

Certains vaccins notamment lorsque les chiens vivent dans des lieu, des conditions plus susceptible a tel ou tel maladie, 3 injections peut être utiles lors de ces 3 premiers mois (dont une qui s'effectue vers les 1 mois 1/2 je crois) mais cette première injection ne comporte pas les même agent que les suivante, puisqu'elle visent d'autre maladies potentiels.

Ensuite la vaccination classique, s'effectue en 2 primo-vaccination. a 3 semaine d'intervalle.

Je pense que si votre vétérinaire vous a conseillé de reprendre a 0, c'est que du fait du jeune âge de votre chiot lors de la première injection, les anticorps de la mère du chien, était encore trop présent dans l'organise du petit, ce qui a peut-être causer l'inefficacité de cette administration.

En tout cas, oui, elle doit avoir ces raison, mais nésite pas a lui demander plus de précision, et d'en discuter avec elle.

Bonne journée a vous.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup a vous, ça me rassure ! ☺️
Catmondoux
N ayez aucune crainte, je ne suis pas véto mais je suis bénévole dans une SPA et lorsque nous accueillons des animaux errants et dont on ne connait rien de leur passé, nous effectuons systématiquement les vaccinations comme si c étaient les premières, certains d entre eux ont certainement déjà eu des vaccins dans leur passé mais nous n avons jamais rencontré de soucis pour les avoir fait vacciner à nouveau