La chienne que je promène me laissera-t-elle approcher ses petits ?

Utilisateur anonyme
Il y a quelque temps je promenais une chienne presque un week-end sur deux mais là elle attend des chiots, donc pendant cette période je ne peux pas la promener. Dès qu'elle les aura eu je pensais aller les voir mais j'ai un peu peur qu'elle ne me laisse pas trop approcher... Qu'elle soit protectrice..
Va-t-elle me laisser approcher ses petits ?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Salut, alors je pense que c une question un peu vague... on peux pas vraiment prevoir a l'avance si elle sera trop protectrire ou tout le contraire, deja a la base qu'elle est son caractere ?
Utilisateur anonyme
Elle est très douce, attachante et se laisse approchez facilement mais avec un peu d'hésitation ( vers les inconnus).
Mais quand elle me voit, elle devient juste folle ! Elle saute de partout.. Donc c'est pour ça que je m demandais si sa réaction serait la même après avoir eu ses chiots.

Merci !
Utilisateur anonyme
Je t'avou qu'elle peut etre un peu changeante a l'egard de ses petits ce qui ne veut pas dire qu'elle va te sauté a la gorge ^^, faudra y aller avec douceur et tu verra comment elle réagit
Utilisateur anonyme
Tu ne pourra le savoir que au moment ou les chiots seront née. Tous chiens peut changer de comportement même le plus sympas. Mais je rejoin Nanison94 elle n'iras pas te sauter a la gorge mais peut être elle va grogner ou alors rien dire et tu pourra lui faire des papouilles a elle et aux petits ^^.
Utilisateur anonyme
OK merci pour vos réponses !
Utilisateur anonyme
Je pense de toute façon, que sa propriétaire sera plus à même de te dire, je crois qu'elle t'avait dit que tu pourras passer les voir. Donc elle sera le mieux placée pour te dire si oui ou non c'est possible, et sera sûrement avec toi la première et au début, si elle te connaît et qu'en plus tu approches avec la maîtresse, ça devrait le faire, maintenant pour ce qui est de les toucher, là elle pourra être réticente, tu le verras de suite ;)
Utilisateur anonyme
quand les chiennes ont une portée elles ne laissent personne approché il faut que tu attende un peu même si entant normale vous vous faites des calins
Utilisateur anonyme
Je suis pas d'accord avec toi Mathilde13009. Les chiennes ont tous une façons de réagir différente. Certaine peuvent laisser approcher et même caresser leur chiots. De toute façons on peut pas savoir a l'avance ce qui va se passer dans la tête de la chienne.
Utilisateur anonyme
Bonjour, on ne peut pas le savoir en premier apporte un cadeau a ses bébés et a elle puis laissent les faire tu verras que elle l'aimera bien !et tu la caresse et apporte lui des croquette et caline la !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai bien réfléchi et je me suis rendue compte qu'à l'élevage :

-les berger blancs suisse ne me laissaient pas approcher leurs petits en leur présence ;
-les cavalier king charles me laissent sans problème les approcher, même que les mères se collaient à moi ^^ ;
-les mini berger australien ... Une sans fichait de ma présence, elle venait même vers moi. L'autre, m'a grogné puis et parti...

Donc là, il reste plus qu'à voir sur le moment ! Encore merci !