Mon chien fait pipi dans la maison, comment faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , J'ai un gros soucis avec mon bichon maltais de 8 mois à chaque fois que je sort de la maison ou je m'enferme dans ma chambre il se venge en faisant pipi à la maison alors que je le sort plus de 5 à 6 fois par jour se balader et faire tous ces besoins et maintenant quand je veux aller dormir le soir il fait pipi devant ma chambre , j'ai besoin de conseils s'il vous plaît , Merci d'avance .

2 réponses
Utilisateur anonyme
Merci Beaucoup Alexendre
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si votre chien a ce comportement, c'est peut être parce qu'il est stressé lors de vos absences. Pour l'aider à ne plus uriner lorsque vous vous absentez, vous pourriez lui procurer un jouet pour chien.

En effet, cela divertirait votre chien et lui éviterait de s'ennuyer ou de stresser. Les jouets pouvant être remplis de friandises sont particulièrement efficaces pour cela, notamment si vous remplissez le jouet avec des croquettes humidifiées, le jouet peut alors être mis au congélateur et occupera votre chien, même lors d'une absence longue, lors de sa décongélation.

Veillez également à rassurer votre chien avant votre absence (en le caressant ou en lui parlant calmement par exemple). De plus, n'hésitez pas à le récompenser lorsqu'il fait correctement ses besoins à l’extérieur (en lui donnant une friandise par exemple).

Enfin, n'hésitez pas à lui faire faire des exercices en le laissant seul dans une pièce avec un jouet, quelques minutes, afin qu'il ne remarque pas votre absence. Ouvrez de nouveau la pièce et rassurez le à l'aide d'une caresse, n'hésitez pas à recommencer cet exercice très souvent en allongeant petit à petit la durée pendant laquelle votre chien est seul.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "